Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedec

Problème de programmation

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Voilà j'ai du faire une petite pause niveau tennistique à cause de mes études. Néanmoins je m'entraîne quotidiennement au niveau physique.

J'ai lu un peu partout des contradiction donc je viens à me poser la question suivante:

- Est-il vrai qu'il faut toujours laissé un jour d'écart entre chaque entraînement ciblé ( pectoraux etc... ) mais est-ce une généralité ?

Je veux dire cette " pause " est-elle Vraiment souhaitable ??

- Est-elle d'application pour tout forme de muscle ( Pecto / Abdo etc... ? ) parce que par exemple niveau abdo j'ai l'impression que sa nécessite

un entraînement quotidien rigoureux , moins pour les pectoraux ou bras mais tout de même.

Voilà sa serait sympa de me répondre =)

A bientôt

la seule règle que je connais est d'avoir au - 1 jour de repos par semaine

pour laisser les muscles au repos

Ah bon maintenant c'est 1 jours par semaines :o ??

Lol moi j'était persuadé que c'était une fois tout les 2 jours :P

Merci de ton avis :-)

Mais pour etre franc je suis encore plus perdu maintenant xD

Bonsoir,

Pas mal cette question sur la récupération qui est, pour moi, au moins aussi importante que l'entrainement en lui même.

Concernant le jour de repos sur les mêmes groupes musculaires (ce que toi tu appelles "travail ciblé" si j'ai bien compris) c'est vrai que c'est mieux.... genre 24 ou 48 h.

Concernant le jour de repos hebdomadaire, ce n'est pas obligatoire et cela dépendra surtout de ta dépense énergétique globale durant la semaine et de l'accumulation de fatigue générale. Et la, il n'y a pas de règles. Tu dois te fier à tes sensations et comparer tes différentes semaines d'entrainement pour voir le volume que tu as fait par rapport à d'autres....

Fais attention quand même pour ne pas tomber dans le surentrainement....

Sportivement.

ORdisport.

Bonsoir,

Pas mal cette question sur la récupération qui est, pour moi, au moins aussi importante que l'entrainement en lui même.

Concernant le jour de repos sur les mêmes groupes musculaires (ce que toi tu appelles "travail ciblé" si j'ai bien compris) c'est vrai que c'est mieux.... genre 24 ou 48 h.

Concernant le jour de repos hebdomadaire, ce n'est pas obligatoire et cela dépendra surtout de ta dépense énergétique globale durant la semaine et de l'accumulation de fatigue générale. Et la, il n'y a pas de règles. Tu dois te fier à tes sensations et comparer tes différentes semaines d'entrainement pour voir le volume que tu as fait par rapport à d'autres....

Fais attention quand même pour ne pas tomber dans le surentrainement....

Sportivement.

ORdisport.

D'accord je vais tester mes capacité ses 2 prochaines semaines pour mieux découvrir quel rythme adopté.

Pour se qui est de ma dépense énergétique elle est pas énorme vue que je ne bouge pas beaucoup ( à cause de mes examens ).

Bien à vous

Ps: Vive Federer :P lol ^^