Aller au contenu

quelle cordage sur pure drive GT

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT,voila j'ai une pure drive GT avec laquelle je me suis fais ami en 2 mois depuis que je la possede,j'avais mis un cordage hurricaine pro,on m'avais recommander celui la car je lift beaucoup et casser souvent.

le probleme c'est qu'il est super costaud mais il se détant tres vite je trouve.

Je cherche un cordage assez solide,un peu de puissance et controle.

quelle est la difference entre le hurricaine pro et le hurricaine pro tour

Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux merci......

bonne soirée.

Posté(e)

SALUT,voila j'ai une pure drive GT avec laquelle je me suis fais ami en 2 mois depuis que je la possede,j'avais mis un cordage hurricaine pro,on m'avais recommander celui la car je lift beaucoup et casser souvent.

le probleme c'est qu'il est super costaud mais il se détant tres vite je trouve.

Je cherche un cordage assez solide,un peu de puissance et controle.

quelle est la difference entre le hurricaine pro et le hurricaine pro tour

Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux merci......

bonne soirée.

Il se détend vite tu crois ? :stuart: ..

En tout cas pour le même prix voir moins chère tu as mieux chez Jeje.

Pro Huriane est un peu plus confortable et plus puissant que le PH Tour.

__

Tu veux un cordage avec plus de contrôle ou de puissance ?

Posté(e)

Il se détend vite tu crois ? :stuart: ..

En tout cas pour le même prix voir moins chère tu as mieux chez Jeje.

Pro Huriane est un peu plus confortable et plus puissant que le PH Tour.

__

Tu veux un cordage avec plus de contrôle ou de puissance ?

salut,oui je trouve qu'il se detend assez vite je suis a 25kg,par compte il est vraiment solide mais le truc que je reproche a ce cordage qu'il se detent pas mal et pas de confort autrement il reste quand meme pas trop trop mal.

j'ai envie d'essayer soit le xcel ou le magic force qu'est ce tu en pense?

merci

Posté(e)

salut,oui je trouve qu'il se detend assez vite je suis a 25kg,par compte il est vraiment solide mais le truc que je reproche a ce cordage qu'il se detent pas mal et pas de confort autrement il reste quand meme pas trop trop mal.

j'ai envie d'essayer soit le xcel ou le magic force qu'est ce tu en pense?

merci

Bah le Xcell se détendera 2 voire 3 fois plus vite --".

xD.

Posté(e)

Bah le Xcell se détendera 2 voire 3 fois plus vite --".

xD.

ok tu crois que le PH TOUR(en jaune) est moins puissant que le PH?

le jaune normalement a un peu plus de puissance et de confort mais leger.

Et toi tu tourne avec quoi sur ta GT?

Posté(e)

ok tu crois que le PH TOUR(en jaune) est moins puissant que le PH?

le jaune normalement a un peu plus de puissance et de confort mais leger.

Et toi tu tourne avec quoi sur ta GT?

Pour l'instant ceux que j'ai préféré sont de cette liste suivante :

- Pro's pro Top Spin = Largement moins chère que Xcell est vaut le coup sur pour le rapport qualité/prix.

- Signum pro Tornado = Un peu plus de sensation et de fermeté qu'un PH Tour et plus de prise d'effet.

- Polystar Turbo = Le must pour le Confort, puissance, prise d'effet mais se détend également plus vite qu'un PHT.

Après ça dépend de ce que tu recherches contrôle/prise d'effet ou bien puissance/confort ou autre.

Posté(e)

D4vs, avant de fournir des conseils cordages, prends en compte les attentes de la personne.

Ce que tu aimes POUR TOI, parfait, mais là, les infos fournis sont fausses. PH plus rigide et contrôle que le PHT. xcell ne se detend pas vite etc..

pas bien ! :non:

Posté(e)

D4vs, avant de fournir des conseils cordages, prends en compte les attentes de la personne.

Ce que tu aimes POUR TOI, parfait, mais là, les infos fournis sont fausses. PH plus rigide et contrôle que le PHT. xcell ne se detend pas vite etc..

pas bien ! :non:

PH et PHT, pour ma part c'est ce que j'ai pensé, je suis à côté de la plaque apparemment.

Pour le Xcell, c'est ce que j'ai cru entendre.

Posté(e)

PH et PHT, pour ma part c'est ce que j'ai pensé, je suis à côté de la plaque apparemment.

Pour le Xcell, c'est ce que j'ai cru entendre.

il ne faut pas répéter des ouï dires; autrement crées Gala Tennis :lol:

Posté(e)

il ne faut pas répéter des ouï dires; autrement crées Gala Tennis :lol:

J'y avais déjà songé mais plutôt j'étais sur le point de crée "Téléphone Arabe Tennis". :D

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

pour ma part je joue avec du tennis extreme Nando en 1.1_ (je casse peu) que j'adore car puissant et tolérant.

Sinon j'ai testé ce matin le CO3 toujours chez tennis extreme, c'esst plus typé controle mais pas ininteressant du tout !!!

voila si ca peu t'aider ;)

Posté(e)

salut,

pour ma part je joue avec du tennis extreme Nando en 1.1_ (je casse peu) que j'adore car puissant et tolérant.

Sinon j'ai testé ce matin le CO3 toujours chez tennis extreme, c'esst plus typé controle mais pas ininteressant du tout !!!

voila si ca peu t'aider ;)

OK merci,en faite je viens d'essayer le PHT il va pas mal,

-niveau controle c'est un peu chaud,quand tu as pas trop d'experience.

-il a pas mal de puissance aussi et il prend bien les effets,par compte au debut il m'a pas mis bien en confiance et la je commence a mis faire,mais lentement.

-Je dirais que c'est un cordage qui demande un minimum d'expérience et que je pense en maitrisant bien tu dois pouvoir te faire plaisir.

a+

Posté(e)

OK merci,en faite je viens d'essayer le PHT il va pas mal,

-niveau controle c'est un peu chaud,quand tu as pas trop d'experience.

-il a pas mal de puissance aussi et il prend bien les effets,par compte au debut il m'a pas mis bien en confiance et la je commence a mis faire,mais lentement.

-Je dirais que c'est un cordage qui demande un minimum d'expérience et que je pense en maitrisant bien tu dois pouvoir te faire plaisir.

a+

Pour la puissance je pense que l'on ne me contredira pas quand je dis qu'entre le PHT et le Nando ca n'à rien à voir !!! Le Nando est incroyable dans ce domaine et pour un prix canon ! rien à voir avec des garnitures babolat... je continue à faire mes tests (3 cadres identiques ça aide) mais je garde toujours mon Nando en valeur référence, et pour l'instant j'adore toujours autant :) je pense faire péter la bobine après mon test du Curio.

Posté(e)

Pour la puissance je pense que l'on ne me contredira pas quand je dis qu'entre le PHT et le Nando ca n'à rien à voir !!! Le Nando est incroyable dans ce domaine et pour un prix canon ! rien à voir avec des garnitures babolat... je continue à faire mes tests (3 cadres identiques ça aide) mais je garde toujours mon Nando en valeur référence, et pour l'instant j'adore toujours autant :) je pense faire péter la bobine après mon test du Curio.

NANDO + Pure Drive GT = tu dois avoir un lance missiles entre les mains :w00t:

Posté(e)

Le Curio, c'est vrai qu'il est curieux.

Mais CO³, toujours ! surtout sur une PD GT.

Comme le dit Alexinchance, PD + Nando = PUISSANCE ATOMIQUE :lol:

Posté(e)

C'est clair faut être bien en jambes, bien rentrer dans la balle et c'est le bonheur, dès que je recule trop ca s'envole logique...

Quand au CO3 c'est vraiment agréable !, je joue moins en force qu'avec le Nando, plus tendance à enrouler chercher des angles etc mais du coup je suis moins conquérant dans mon jeu ...

Posté(e)

C'est clair faut être bien en jambes, bien rentrer dans la balle et c'est le bonheur, dès que je recule trop ca s'envole logique...

Quand au CO3 c'est vraiment agréable !, je joue moins en force qu'avec le Nando, plus tendance à enrouler chercher des angles etc mais du coup je suis moins conquérant dans mon jeu ...

plus on force, et plus on régresse.

Posté(e)

tu as raison mais qu'est ce que j'aime frapper fort dans les balles lol ça ne suffit pas mais c'est vachement bon :) et puis ce Nando il à une sensation à la frappe vraiment fabuleuse ! le Curio fait ça aussi ?

Posté(e)

tu as raison mais qu'est ce que j'aime frapper fort dans les balles lol ça ne suffit pas mais c'est vachement bon :) et puis ce Nando il à une sensation à la frappe vraiment fabuleuse ! le Curio fait ça aussi ?

Je me trompe peut-être mais je pense que le Curio pourrait être la version Rough du Nando ? A confirmer...

Posté(e)

Le Curio, c'est vrai qu'il est curieux.

un énorme +1, qu'est ce qu'il est bizarre ce cordage! Et pour moi ça a pas été un bonheur de corder avec ce grillage :lol:

Posté(e)

ben faudra que j'en parle avec l'ami jéjé, si il à le même ressenti à la frappe que le Nando ... yes !!!

Honnetement je ne pense pas, je corde pour un pote, il a voulu que je lui pose le curio, il avait aimé, mais ensuite je lui ai fait essayé du nando spin, et la il a vraiment surkiffé. Je pense que du coup si tu cherches un ressenti proche du nando avec une bonne prise d'effet, c'est le nando spin qu'il te faut.

Posté(e)

et bien paradoxalement je n'ai pas aimé le Nando Spin, je l'ai essayé avant le CO3 et je n'ai pas trouvé de sensations comme le Nando. j'ai joué 2h avec pour trouver du rythme et rien n'y à fait... à la fin j'ai repris le Nando et la retour de sensations et de repères !!

Posté(e)

et bien paradoxalement je n'ai pas aimé le Nando Spin, je l'ai essayé avant le CO3 et je n'ai pas trouvé de sensations comme le Nando. j'ai joué 2h avec pour trouver du rythme et rien n'y à fait... à la fin j'ai repris le Nando et la retour de sensations et de repères !!

ah mince, après il y a bien le black controle mais toi qui recherche un peu de puissance, il faudra baisser ta tension je pense.