Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

Les Nouvelles Yonex

Recommended Posts

Tambouil, tu vas être heureux, la page sur Tennis Warehouse Europe, vient d'être actualisée et tu as les spec.

Mauvaise nouvelle, ils annoncent que la version Tour (HG : 320 g non cordée) ne sera pas distribuée en Europe :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement MAGNIFIQUE, YONEX c'est de la bombe, controle et Finition impeccable

made in JAPAN oblige B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout simplement MAGNIFIQUE, YONEX c'est de la bombe, controle et Finition impeccable

made in JAPAN oblige B)

C'est sûr, y'a qu'à ;) voir Toyota en ce moment......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, y'a qu'à ;) voir Toyota en ce moment......

Pourquoi, tu as des pb de pédale de freins sur tes Yonex ? :whistling::rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu as des pb de pédale de freins sur tes Yonex ? :whistling::rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Non, elle devait être en carton :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, sur certains modèle de TOYOTA divers rappel constructeurs à étaient effectué mais TOYOTA est quand même le 2ème constructeur automobile MONDIAL, il viennent de se faire détrôner il y a quelques mois par le Volkswagen.

Donc c'est pas n'importe qui...et niveau fiabilité général ben ils sont au TOP depuis de nombreuses années donc...c'est sur que dès qu'il y a un pb sur leurs véhicules ben tout le monde cris au scandale, surtout la concurrence...(n'est ce pas !)

Je compare la finition de mes anciennes YONEX RDS 002 et 003 et mes new TECNIFIBRE TFLASH 315 Vo max et ben il y a pas photos...YONEX c'était impeccable, aucune coulure, peinture nickel, détailles des finition impecc

alors que mes TECNIFIBRE ben, c'est pas du tt pareil, dessin mal supperposé, joncs mal ajusté, etc...

mais bon c'est qu'une raquette de tennis après tout...

A+Mark :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, sur certains modèle de TOYOTA divers rappel constructeurs à étaient effectué mais TOYOTA est quand même le 2ème constructeur automobile MONDIAL, il viennent de se faire détrôner il y a quelques mois par le Volkswagen.

Donc c'est pas n'importe qui...et niveau fiabilité général ben ils sont au TOP depuis de nombreuses années donc...c'est sur que dès qu'il y a un pb sur leurs véhicules ben tout le monde cris au scandale, surtout la concurrence...(n'est ce pas !)

Je compare la finition de mes anciennes YONEX RDS 002 et 003 et mes new TECNIFIBRE TFLASH 315 Vo max et ben il y a pas photos...YONEX c'était impeccable, aucune coulure, peinture nickel, détailles des finition impecc

alors que mes TECNIFIBRE ben, c'est pas du tt pareil, dessin mal supperposé, joncs mal ajusté, etc...

mais bon c'est qu'une raquette de tennis après tout...

A+Mark :D

Et au point de vu confort ?

En plus, tu indiques une troisième raquette sous ton pseudo B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai pas changé la marque de ma raquette sur mon pseudo (chose faite maintenant !, j'avais oublié, oupps)

je suis passé de

wilson ultra (ma 1ere raquette loisir)

tecnifibre tfight 295 année 2007

prince O3tour

babolat pure drive cortex

yonex RDS 003 et 002

wilson kblade tour

et maintenant tecnifibre

niveau confort, YONEX est assez "raide" je trouve, mais c'est un avis personnelle...on peut planche à pain

mais bon je cordée assez tendu en monofilament

par contre niveau contrôle, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (tjrs avis personnelle, chacun ses gout)

c'est vraiment cette caractéristique que j'ai adoré chez YONEX, le contrôle.

Me demande même si je vais pas me prendre cette nouvelle rdsi, elle est magnifique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai pas changé la marque de ma raquette sur mon pseudo (chose faite maintenant !, j'avais oublié, oupps)

je suis passé de

wilson ultra (ma 1ere raquette loisir)

tecnifibre tfight 295 année 2007

prince O3tour

babolat pure drive cortex

yonex RDS 003 et 002

wilson kblade tour

et maintenant tecnifibre

niveau confort, YONEX est assez "raide" je trouve, mais c'est un avis personnelle...on peut planche à pain

mais bon je cordée assez tendu en monofilament

par contre niveau contrôle, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (tjrs avis personnelle, chacun ses gout)

c'est vraiment cette caractéristique que j'ai adoré chez YONEX, le contrôle.

Me demande même si je vais pas me prendre cette nouvelle rdsi, elle est magnifique :D

Si tu aimes le côté planche et contrôle de chez Yonex, je te conseillerai plutôt la RDIS 100 MID. Surtout pas la mid plus.

Bien qu'étant une 600, tu peux constater ici que cette Yonex a un sweetspot plus généreux que ta TF.

Plus de pêche, plus de contrôle. Si avec ça (et un peu de foncier quand même ;) ) tu ne montes pas 3° série B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le côté planche et contrôle de chez Yonex, je te conseillerai plutôt la RDIS 100 MID. Surtout pas la mid plus.

Bien qu'étant une 600, tu peux constater ici que cette Yonex a un sweetspot plus généreux que ta TF.

Plus de pêche, plus de contrôle. Si avec ça (et un peu de foncier quand même wink.gif ) tu ne montes pas 3° série cool.gif

faut p.e pas abuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut p.e pas abuser ...

Second degré bien sûr. Mais je croyais que tu étais commercial, s'il vient la prendre chez toi, tu ne lui aurais pas sorti le même argument ? ^_^:D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second degré bien sûr. Mais je croyais que tu étais commercial, s'il vient la prendre chez toi, tu ne lui aurais pas sorti le même argument ? ^_^:D :D :D

non.

jamais vendu pour vendre, mais pour satisfaire.

C'est comme ça que les clients reviennent et font du bouche à oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

jamais vendu pour vendre, mais pour satisfaire.

C'est comme ça que les clients reviennent et font du bouche à oreille.

Tambouil, tu n'as pas vu que je te taquinais ? ^_^

j'ai une image vieillotte de cette marque

je n'arrive pas à m'en défaire ..

pour moi c'est un challenger qui est bien loin de 1/ Head 2/ Babolat 3/ Wilson

C'est ce que je pensais aussi à 18 - 20 ans quand Navratilova et Gomez jouaient avec :lol:

Maintenant, seul le ressenti m'intéresse. Récemment deux partenaires (1 H, 1 F) m'ont fait essayer leur cadre : Contrôle et confort. De bonnes sensations. Pas comme avec les Head ou les Wilson (question de goût).

J'ai aimé la qualité de fabrication, la finition. Bref, du beau matos.

Donc, à la rentré j'ai un pote qui saute sur mes Fischer et je passe en Yonex (si l'essai est concluant avec la RDIS 200). Mais la version Tour (320g) m'attire - même si définie comme arrivant plus tard, voire non importée.

Pour l'instant, j'ai essayé :

- la RDS 003,

- la RDS 002,

- et plus récemment, la RDIS 100 Mid Plus (bof), la RDIS 100 Mid (bien mieux) et la RDS 002 Tour (celle que j'ai préférée). D'où mon choix vers celle qui doit lui succéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez me donner les caracteristique de la rdsis 200 tour?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez me donner les caracteristique de la rdsis 200 tour?

merci

Va faire un tour sur le site de Tennis Warehouse europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdasco n'utilise plus la rdis200 d'après son match contre delgado à indian wells...il rejoue avec une tecnifibre mais sans le logo sur le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une petite recherche sur le forum, ça doit se trouver dans le sujet "setups des pros de l'ATP", dans la section "materiel des pros".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du nouveau sur la RDIS 200 :

Sur le site de Tennis Warehouse US : la rigidité serait de 61 mais le plan de cordage 18 x 19,

et sur le site de Tennis Warehouse Europe, elle est annoncée avec un plan de cordage à 16 x 19.

A moins que le site Européen ne nous présente la version 295 g (non cordée) et le site US la version HG, + lourde. ^_^ Car 331 g non cordée, ça fait 320g non cordée. ;)

Dès lors, faut-il en conclure que si ce n'est pas une erreur de saisie sur leur site, tout comme sur la BB11 Mid Plus (par exemple), le plan de cordage soit différent selon que le modèle de la raquette (295g ou 320g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que le site Européen ne nous présente la version 295 g (non cordée) et le site US la version HG, + lourde. ^_^ Car 331 g non cordée, ça fait 320g non cordée. ;)

Européen : rdis 200 = 295g

U.S : rdis 200 tour = 320g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a les premiers tests d'utilisateurs de la RDIS 200, version 320 g non cordée ici.

Ca n'a pas l'air de les enchanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×