Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

Les Nouvelles Yonex

Recommended Posts

la RDS002 Tour a de beaux jours devant elle alors ^_^

De ce qu'il m'a été rapporté, c'est que le sweetspot est mini et bas dans le tamis; plomber le cadre en tête est nécessaire pour rééquilibrer le sweetspot. Vu la masse du cadre, il faudra des bras de Terminator pour la manier.

la RDS002 Tour a de beaux jours devant elle alors ^_^

Alors, il faudra que Yonex en reconstruise, car il n'y en a plus dans les magasins. :huh:

De ce qu'il m'a été rapporté, c'est que le sweetspot est mini et bas dans le tamis; plomber le cadre en tête est nécessaire pour rééquilibrer le sweetspot. Vu la masse du cadre, il faudra des bras de Terminator pour la manier.

Oui, c'est ce qu'on peut constater ici. Il est bien plus petit que celui de la RDS 002 Tour.

Alors, il faudra que Yonex en reconstruise, car il n'y en a plus dans les magasins. :huh:

Oui, c'est ce qu'on peut constater ici. Il est bien plus petit que celui de la RDS 002 Tour.

Et si on la compare à ma fischer mpro SL, c mieux on dirait. Elle m interresse de plus en plus depuis j ai vu son indice flex à 61. Je la vois bien comme remplacante B)

Tambouil, peux tu juste me dire si mes raquettes sont censées etre plus facile à jouer que la rdis 200 ou faut il aussi avoir un bras de "Terminator" pour la manier, chose que je n ai pas d'ailleurs :lol:

Le passage vers cette yonex semble t il etre judicieux?

Et si on la compare à ma fischer mpro SL, c mieux on dirait. Elle m interresse de plus en plus depuis j ai vu son indice flex à 61. Je la vois bien comme remplacante B)

Tambouil, peux tu juste me dire si mes raquettes sont censées etre plus facile à jouer que la rdis 200 ou faut il aussi avoir un bras de "Terminator" pour la manier, chose que je n ai pas d'ailleurs :lol:

Le passage vers cette yonex semble t il etre judicieux?

comme je l'ai écrit plus haut, "il m'a été rapporté".

je n'ai pas testé les rdis200.

Le résultat global est mouaibofpasmalmaisansplus. Beaucoup préfèrent et de loin la rds002, Tour ou normale.

comme je l'ai écrit plus haut, "il m'a été rapporté".

je n'ai pas testé les rdis200.

Le résultat global est mouaibofpasmalmaisansplus. Beaucoup préfèrent et de loin la rds002, Tour ou normale.

Pet être qu'en la "customisant", avec du plomb, on pourrait en tirer plus ?

vu les loulous qui l'ont essayée, elle avait déjà dû prendre qq grammes.

c'est tres tres moyen et bcp restent sur les rds002 tour.

vu les loulous qui l'ont essayée, elle avait déjà dû prendre qq grammes.

c'est tres tres moyen et bcp restent sur les rds002 tour.

Et bien sachant que ce modèle n'est plus dispo (à moins d'une ré-édition), je vais me tourner vers les Volkl (type PB 10 Mid ou DNX 9), voire des Prince Speedsport Tour.

Normalement ce sont les versions "light", à 295g, qui sont conçues à cet effet.

LC

Et bien sachant que ce modèle n'est plus dispo (à moins d'une ré-édition), je vais me tourner vers les Volkl (type PB 10 Mid ou DNX 9), voire des Prince Speedsport Tour.

:sick:

Prince Speedport Tour !! :w00t::gourou:

:sick:

Prince Speedport Tour !! :w00t::gourou:

Pourquoi ce "beurk" sur les Volkl ?

La RDS 002 Tour est tjs dispo aux USA (TW) 149 $

Ceci dit j'ai la RDiS 200 320 Grs achetée là-bas aussi et je la trouve très bien (cordée par bibi en hybride SP Tornado/Head Rip Power à 24/24) . Entre une RDS 002 Tour (plus lourde) et une RQiS 1 Tour (plus souple et moins punchy)

et que pensez vous de la rdis 100 mid plus ?

elle a l'air d'être un bon compromis

Un peu quelconque.

La Mid est mieux.

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé celle-ci. Mais beaucoup la cite en référence.

elle reste toujours d'actualité la rdx500 ? pourtant elle commence à dater ...

Comme la Pro Staff (84) utilisée par Connors (peu de temps), Evert, Edberg, Sampras, Courier, Federer et quelques autres :D

Comme la Pro Staff (84) utilisée par Connors (peu de temps), Evert, Edberg, Sampras, Courier, Federer et quelques autres :D

mouais, la référence est plutôt la RD7 (que copie d'ailleurs la rdx500) et surtout la Super RD Tour (krajicek et qu'utilise encore Hewiit)

mouais, la référence est plutôt la RD7 (que copie d'ailleurs la rdx500) et surtout la Super RD Tour (krajicek et qu'utilise encore Hewiit)

Donc Yonex devrait savoir vers quel axe s'orienter, sachant que leur dernier modèle ont laissé un goût mitigé à certains B)

Tout comme la RDIS 200 par rapport à la RDS 002 Tour, manifestement (si on lit les forum de Tennis Warehouse) ^_^

Donc Yonex devrait savoir vers quel axe s'orienter, sachant que leur dernier modèle ont laissé un goût mitigé à certains B)

Tout comme la RDIS 200 par rapport à la RDS 002 Tour, manifestement (si on lit les forum de Tennis Warehouse) ^_^

je n'ai pas lu les commentaires de tw mais yonex a choisi une tout autre orientation que les modeles phares, et fort heureusement parce que la Super RD Tour frise à jouer les 365g et la RD7 devait faire pas loin et avec sa polarisation extrême, à manier, bonjour le tank. (j'ai d'ailleurs découvert ce que polariser veut dire en testant la RD à sa sortie; le cadre avait été conçu pour Bruguera et en jouant avec on comprend pourquoi, sauf qu'on a pas tous son bras et son fouetté de balle. :sick:)

J'ai joué 2 fois avec un RDS 002 Tour (la "Super RD Tour" ?) : étant donné que le poids est plutôt dans le manche, elle reste maniable et, quand on a des gestes amples, sa passe facilement. Faut dire, jouant actuellement avec de Fischer M Pro One 98 SL (320 g non cordée), je n'ai pas été dépaysé ^_^

Maintenant, il faudra que je teste cette RDIS 200 (mais la version 320 g non cordée).

par contre la rdx500 MP que j'ai reprise hier elle est très agréable

pas trop lourde bonne puissance bon contrôle ...

c'est pour ça que je recherche sont équivalents dans la gamme actuelle

mais si je vous comprends bien autant que je m'en recherche une autre de rdx500 MP car il n'y a pas aussi bien aujourd'hui :(

J'ai joué 2 fois avec un RDS 002 Tour (la "Super RD Tour" ?) : étant donné que le poids est plutôt dans le manche, elle reste maniable et, quand on a des gestes amples, sa passe facilement. Faut dire, jouant actuellement avec de Fischer M Pro One 98 SL (320 g non cordée), je n'ai pas été dépaysé ^_^

Maintenant, il faudra que je teste cette RDIS 200 (mais la version 320 g non cordée).

Super RD Tour 90 ou 95, rien à voir avec la RDS002 Tour. :)

le cadre de Krajicek durant sa campagne victorieuse à Wimbledon et le cadre actuel d'Hewiit

et bien, pour en avoir eu de SRDT, c'est du délicat à jouer. Un marteau.

par contre la rdx500 MP que j'ai reprise hier elle est très agréable

pas trop lourde bonne puissance bon contrôle ...

c'est pour ça que je recherche sont équivalents dans la gamme actuelle

mais si je vous comprends bien autant que je m'en recherche une autre de rdx500 MP car il n'y a pas aussi bien aujourd'hui :(

Ici tu en trouves :

http://www.tw-gt.de/shop/TENNISSCHLÄGER/Tennisschläger-nach-Marken/Yonex/Yonex-RDX-500-98-16-18::5534.html

Je vends aussi mes RDX 500 MP (2 en manche 4)