Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 J'aimerais savoir ce que pourrait donner cette raquette par rapport à une Babolat Pure Drive ou Fischer M Speed Pro N1 98 SL, bien entendu en partant d'une rds002 ou surtout la tour...je me dis que ce modèle pourrait être le compromis idéal que je recherche entre la babolat et la fischer, c'est à dire autant de contrôle et de confort que la fischer mais avec beaucoup plus de puissance. Où alors devrais-je plutôt m'orienter sur la rdis 100 mid plus...en tout cas je souhaite essayer un modèle yonex mais lequel me conviendrait le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 J'aimerais savoir ce que pourrait donner cette raquette par rapport à une Babolat Pure Drive ou Fischer M Speed Pro N1 98 SL, bien entendu en partant d'une rds002 ou surtout la tour...je me dis que ce modèle pourrait être le compromis idéal que je recherche entre la babolat et la fischer, c'est à dire autant de contrôle et de confort que la fischer mais avec beaucoup plus de puissance. Où alors devrais-je plutôt m'orienter sur la rdis 100 mid plus...en tout cas je souhaite essayer un modèle yonex mais lequel me conviendrait le plus. Celle qui se rapproche le plus de la Fischer est la RDS002 Tour. Par rapport à la PD : la RDIS 300. Cf certaines discussions sur ce forum (cherche avec RDIS 300) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 que vaut la rds200 par rapport à une pure storm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Celle qui se rapproche le plus de la Fischer est la RDS002 Tour. Par rapport à la PD : la RDIS 300. Cf certaines discussions sur ce forum (cherche avec RDIS 300) mais qu'en est-il de la puissance la rds 002 par rapport à la fischer (seul et gros point noir de cette raquette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 que vaut la rds200 par rapport à une pure storm? L'une est une 630 et l'autre une 645. La première est plus souple que la seconde. Tu peux comparer ici. mais qu'en est-il de la puissance la rds 002 par rapport à la fischer (seul et gros point noir de cette raquette) J'ai testé la Yonex une fois (la version Tour). Différent de la Fischer. La Fischer, en 320, je trouve que si tu pousses bien sur les jambes et que tu as monté un boyau (merci Tambouil des conseils), ça part. Mais faut dire : "j'ai un bras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 moi je la trouve quand même belle la rdis200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 J'ai testé la Yonex une fois (la version Tour). Différent de la Fischer. La Fischer, en 320, je trouve que si tu pousses bien sur les jambes et que tu as monté un boyau (merci Tambouil des conseils), ça part. Mais faut dire : "j'ai un bras" Oui je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu pousses avec tes jambes, il y a beaucoup de poids dans la balle mais si tu es dans un jour "sans" aie aie aie surtout que contrairement à toi "j'ai pas un bras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 J'ai testé la Yonex une fois (la version Tour). Différent de la Fischer. Quelles sont les différences que tu as pû ressentir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Quelles sont les différences que tu as pû ressentir ???? Assez proche. Pas testée longtemps, de vagues souvenir. Il me reste en mémoire le fait qu'elle était avec un cordage qui n'était pas agréable. Manifestement, il y avait un bon sweetspot et un bon contrôle. Pour la puissance, un bon boyau devrait faire l'affaire. Mais pour plus de puissance, je dirai de plus s'orienter vers la RDIS 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Assez proche. Pas testée longtemps, de vagues souvenir. Il me reste en mémoire le fait qu'elle était avec un cordage qui n'était pas agréable. Manifestement, il y avait un bon sweetspot et un bon contrôle. Pour la puissance, un bon boyau devrait faire l'affaire. Mais pour plus de puissance, je dirai de plus s'orienter vers la RDIS 300 Les caractéristiques de la rdis 300 ne me séduisent pas tant que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Les caractéristiques de la rdis 300 ne me séduisent pas tant que ça Vu que tu utilises la même raquette que la mienne, si tu veux plus de puissance, Tambouil m'avait conseillé la Becker BB11 en 325g pour plus de puissance. A voir. Sinon, il faudra attendre la sortie de cette RDiS 200 Tour pour savoir ce qu'elle vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Vu que tu utilises la même raquette que la mienne, si tu veux plus de puissance, Tambouil m'avait conseillé la Becker BB11 en 325g pour plus de puissance. A voir. Sinon, il faudra attendre la sortie de cette RDiS 200 Tour pour savoir ce qu'elle vaut. Je vais attendre sa sortie avec impatience pour voir ce qu'elle a dans le ventre...en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes mes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Vu que tu utilises la même raquette que la mienne, si tu veux plus de puissance, Tambouil m'avait conseillé la Becker BB11 en 325g pour plus de puissance. A voir. Sinon, il faudra attendre la sortie de cette RDiS 200 Tour pour savoir ce qu'elle vaut. Je vais attendre sa sortie avec impatience pour voir ce qu'elle a dans le ventre...en tout cas merci d'avoir pris le temps à mes mes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 sortie en Europe mais aucune indication technique précise fournie sur le site. http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-YONEXRAC-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/viewlarge.html?PCODE=IS200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 sortie en Europe mais aucune indication technique précise fournie sur le site. http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-YONEXRAC-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/viewlarge.html?PCODE=IS200 Tu peux voir les spec ici. On voit donc bien qu'il y a une G et une HG (qui remplace la Tour). Et le nouveau thermobag, ici et là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 On peut lire les spec également ici. Clique sur le deuxième onglet, pour plus de "lisibilité" :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 On peut lire les spec également ici. Clique sur le deuxième onglet, pour plus de "lisibilité" :lol: 66 de RA !! Ils en arrivent quoi, chez Yonex?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 66 de RA !! Ils en arrivent quoi, chez Yonex?! Ca semble donc être le cas. La RDS 002 Tour est donnée à 65 Paradoxal, quand on constate que : - la RDIS 300 est moins rigide que la RDS 003, - la RDIS 100 est moins rigide que la RDS 001. Il y avait de quoi espérer. Sur les sites US, certains espéraient 60 ? ou moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Ca semble donc être le cas. La RDS 002 Tour est donnée à 65 Paradoxal, quand on constate que : - la RDIS 300 est moins rigide que la RDS 003, - la RDIS 100 est moins rigide que la RDS 001. Il y avait de quoi espérer. Sur les sites US, certains espéraient 60 ? ou moins À confirmer mais mes sources me confirment bien autour de 67. Pourtant F. Verdasco a toujours joué avec des cadres lourds, souples et peu puissants... Je me demande s'il ne jouerait pas avec la Super RD Tour 95 sous cosmétique. Il faudrait un gros plan de son cadre pour vérifier le profilé pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 À confirmer mais mes sources me confirment bien autour de 67. Pourtant F. Verdasco a toujours joué avec des cadres lourds, souples et peu puissants... Je me demande s'il ne jouerait pas avec la Super RD Tour 95 sous cosmétique. Il faudrait un gros plan de son cadre pour vérifier le profilé pour cela. Pour le gros plan, tu peux jeter un œil ici. Les grandes photos. Il est vrai qu'on ne la voit pas bien de face. Pour eux, c'est une RDS 002 Tour maquillée. Sinon, tu peux exercer ton œil aiguisé sur la nouvelle Yonex d'anna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Pour le gros plan, tu peux jeter un œil ici. Les grandes photos. Il est vrai qu'on ne la voit pas bien de face. Pour eux, c'est une RDS 002 Tour maquillée. Sinon, tu peux exercer ton œil aiguisé sur la nouvelle Yonex d'anna. Déjà, ce n'est pas une Super RD Tour. Pour le reste, difficile de voir si le profilé est constant ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 On ne voit pas la variation (à 3H00 et 9H00) que l'on constater sur la RDIS 200 Tour et la RDS 002 Tour, là où est indiqué "Aero-box variframe". Mais la vue (même en zoomant) ne permet pas de bien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Service ti punch Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Ca semble donc être le cas. La RDS 002 Tour est donnée à 65 Paradoxal, quand on constate que : - la RDIS 300 est moins rigide que la RDS 003, - la RDIS 100 est moins rigide que la RDS 001. Il y avait de quoi espérer. Sur les sites US, certains espéraient 60 ? ou moins Pas tres logique cette rigidité en effet, meme le prix d ailleurs: plus cher qu'une 100 RDIS 100 à 68 RDIS 100 MP à 64 RDIS 300 à 62 RDIS 200 à 66 , la logique serait qu elle soit à 63 alors pourquoi 66 un vrai mystère... à moins qu il ne s agisse pas des critères de la tour mais celle à 295 gr pour ceux qui comprennent le japonais: Mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 j'ai toujours pensé, sûrement à tort, que Yonex fait des raquettes comme dans le temps euuh, ce qui signifie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Pas tres logique cette rigidité en effet, meme le prix d ailleurs: plus cher qu'une 100 RDIS 100 à 68 RDIS 100 MP à 64 RDIS 300 à 62 RDIS 200 à 66 , la logique serait qu elle soit à 63 alors pourquoi 66 un vrai mystère... à moins qu il ne s agisse pas des critères de la tour mais celle à 295 gr pour ceux qui comprennent le japonais: Mon lien Il est vrai que si la RDS 002 et la 002 Tour sont données pour avoir la même rigidité (et le même tamis), pour avoir essayé les 2, la version non tour m'a semblé plus raide que la Tour. Bien moins agréable et confortable. On peut espérer la même chose de la version 320 g de la RDIS 200. Celle qu'on nomme (ici) la Tour. j'ai toujours pensé, sûrement à tort, que Yonex fait des raquettes comme dans le temps Oui. Pour en avoir eu entre les mains, c'est vraiment du beau matos, bien construit, comme autrefois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites