Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Pro's Pro Gold Power

Recommended Posts

Cordage monofilament, jaune, en jauge 1.28.

Essayé sur une Dunlop 500 tour 4D, tendu a 24 kg

Puissance 8/10 : ça envoi la sauce picante! un superbe effet trampoline

Controle 7/10 : Bon contrôle, la balle ne part pas n'importe où

Effet 6/10 : Ce n'est pas un cordage pour gros lifteur, plutôt orienté pour un jeu d'attaque avec des coup légèrement recouvert par un petit lift. La puissance compense ce manque je trouve.

Feeling 8/10 : j'ai eu de superbes sensations, l'effet trampoline se ressent bien, on sent bien la balle dans la raquette.

Même dans sa jauge la plus grande (1.28) et tendu a 24 kg, le cordage reste très confortable et offre une très bonne puissance que vous pourrez augmenter en diminuant la tension par rapport a la mienne si vous le désirez.

25€ la bobine... pourquoi se priver? :rolleyes:

N'hésitez pas a me poser des questions sur des points qui ne sont pas assez détaillés ou pas abordés, ma critique est sûrement incomplète.

en tout cas très satisfait de ce cordage, j'en ai déjà testé pas mal, mais là je suis convaincu....

:w00t:

en tout cas très satisfait de ce cordage, j'en ai déjà testé pas mal, mais là je suis convaincu....

:w00t:

Je vais peut-être craquer pour une bobine... histoire de ne pas dépenser trop pour mon apprentissage de cordeur débutant ;)

Perso je me retrouve vraiment dans ton test.

Au niveau des effets c'est très juste par contre je différerai juste au niveau du feeling. Je mettrai plus une note de 6.

Je vais peut-être craquer pour une bobine... histoire de ne pas dépenser trop pour mon apprentissage de cordeur débutant ;)

Bon c'est fait, j'ai reçu ma bobine de Gold Power 1.22... je vais pouvoir parfaire mon apprentissage de cordeur ;)

Bon c'est fait, j'ai reçu ma bobine de Gold Power 1.22... je vais pouvoir parfaire mon apprentissage de cordeur ;)

Bon courage ;).

C'est un vrai plaisir, tu verras par toi même.

Par rapport au polyplasma 1.18 je le trouve un peu plus puissant (en 1.22) tout en gardant un bon control. Après 4h de jeu les cordes ne bougent pas. il doit avoir une bonne tenu de tension.

Par rapport au polyplasma 1.18 je le trouve un peu plus puissant (en 1.22) tout en gardant un bon control. Après 4h de jeu les cordes ne bougent pas. il doit avoir une bonne tenu de tension.

La tenu de tension est correcte et le cordage très résistant.

Je me suis acheté une bobine de 1.28 pour me faire la main sur ma machine à corder et c'est vrai que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un cordage bon sous tous rapports. C'est un cordage polyvalent assez bon partout et confortable (je ne me risquerais pas à mettre des notes sur 10, je n'ai pas testé assez de cordages) et je trouve qu'il tient la comparaison avec un Babolat PHT, le profil octogonal en moins.

Je me suis acheté une bobine de 1.28 pour me faire la main sur ma machine à corder et c'est vrai que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un cordage bon sous tous rapports. C'est un cordage polyvalent assez bon partout et confortable (je ne me risquerais pas à mettre des notes sur 10, je n'ai pas testé assez de cordages) et je trouve qu'il tient la comparaison avec un Babolat PHT, le profil octogonal en moins.

Il reste plus raide tout de même.

Disons que pour le prix il est clair que c'est un super cordage.

Bon passé une bonne quinzaine d'heures il rends plus rien, faut couper.