Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Dunlop 4D 500 Tour

Recommended Posts

Celle ci de instinct? http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/1167-raquette-head-youtek-instinct-2010.html

La ozone j'ai pas aimé, je l'ai testé y a 15 jours car mon pote voulait la prendre.

Données comparées de la 500 Tour, AéroPro Drive GT, Pure Drive GT et Wilson Pro Open BLX. La Dunlop, par ses caractéristiques se rapproche énormément d'une APDGT. Ces deux raquettes sont trés puissantes, avec un équilibre à 33.5 pour les 2.

La Pure Drive à une inertie et un équilibre beaucoup plus modéré tout comme la Wilson Pro Open. Pour avoir tester les 4, cela correspond exactement à mon ressenti.

55 Dunlop Aerogel 4D 5 Hundred Tour (500)

Tamis 100

Poids cordées en gr 317

Equilibre 33.5

RA 73

Swing weight (cordée) 325

Power 2373

Babolat AeroPro Drive GT

Tamis 100

Poids cordées en gr 316

Equilibre 33.5

RA 71

Swing weight (cordée) 327

Power 2322

Babolat Pure Drive Cortex GT

Tamis 100

Poids cordées en gr 316

Equilibre 32.2

RA 72

Swing weight (cordée) 307

Power 2210

Wilson Pro Open BLX

Tamis 100

Poids cordées en gr 314

Equilibre 32.1

RA 72

Swing weight (cordée) 299

Power 2153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 Dunlop Aerogel 4D 5 Hundred Tour (500)

100 27 317 33.5 13.19 73 325 2373 1179

:blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

ce sont les côtes des cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Données comparées de la 500 Tour, AéroPro Drive GT, Pure Drive GT et Wilson Pro Open BLX. La Dunlop, par ses caractéristiques se rapproche énormément d'une APDGT. Ces deux raquettes sont trés puissantes, avec un équilibre à 33.5 pour les 2.

La Pure Drive à une inertie et un équilibre beaucoup plus modéré tout comme la Wilson Pro Open. Pour avoir tester les 4, cela correspond exactement à mon ressenti.

55 Dunlop Aerogel 4D 5 Hundred Tour (500)

Tamis 100

Poids cordées en gr 317

Equilibre 33.5

RA 73

Swing weight (cordée) 325

Power 2373

Babolat AeroPro Drive GT

Tamis 100

Poids cordées en gr 316

Equilibre 33.5

RA 71

Swing weight (cordée) 327

Power 2322

Babolat Pure Drive Cortex GT

Tamis 100

Poids cordées en gr 316

Equilibre 32.2

RA 72

Swing weight (cordée) 307

Power 2210

Wilson Pro Open BLX

Tamis 100

Poids cordées en gr 314

Equilibre 32.1

RA 72

Swing weight (cordée) 299

Power 2153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton comparatif.

En faite je me retrouverais avec le même poids que ma BLX si je laisse le grip synthétique d'origine en faite.

Le swing weight change quelque chose? Car vu les écarts :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton comparatif.

En faite je me retrouverais avec le même poids que ma BLX si je laisse le grip synthétique d'origine en faite.

Le swing weight change quelque chose? Car vu les écarts :unsure:

De ce que j'ai pu en voir (mon experience + celle de potes que j'ai utilisé comme cobaye) moins de 5 kg.cm2 (1) sont trés trés difficile à repérer d'un prime abord et même en jouant.

Au delà de 5, cela depend des joueurs. Perso, je le sens relativement vite (aprés un dizaine de minutes) lorsqu'il y a une difference supérieure à 5. Par exemple, entre une APDGT et une Pure Drive, je le sens en simplement faisant des moulinets dans le vide sans même frapper une balle. J'ai fais des tests en aveugle en faisant des moulinets 'à vide') avec APDGT, une PD et une Wilson Pro open (même taille de grip et même surgrip). J'ai toujours aisément pu détécter l'APDGT. Pour la PD et la Wilson , je me plantais réguliérement.

(1) pour fixer les idées, 5 kg.cm2 sont + ou - équivalent à 1-2 gr en tête de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas percuté la chose en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas percuté la chose en faite.

L'inertie c'est le poids ressenti. C'est l'énergie que tu devras developper pour bouger la bête. De mon point de vue c'est l'une des données les plus importantes d'une raquette.

Un bon exemple est celui de l'altére. Prends une altére et deux poids. L'ensemble fait 300 gr. Le centre de gravité est au centre car les 2 poids (de même masse) sont à équi-distance du centre de l'altére.

Configuration 1 : tu mets les deux poids aux extrémitées de l'altére. L'ensemble fait toujours 300 gr et le centre de gravité et toujours au centre. Par contre, l'inertie de la bête est importante. Cette configuration correspond à une APDGT ou une Dunlop 500 Tour.

NB : en plus sur ces 2 raquettes le centre de gravité à été bougé vers la tête, ce qui reviendrait dans mon exemple à également déplacer l'altére 'en manche' vers la tête.

Configuration 2 : tu rapproches les deux poids du centre de l'altére. L'ensemble fait toujours 300 gr et le centre de gravité et toujours au centre. Par contre l'inertie de la bête est relativement faible. Cette configuration correspond à une PD , une Wilson Pro open, ou une Wilson Kobra (Tour ou Team FX).

Pour quelqu'un qui a des problémes de santé (épaule, coude, ...) les raquettes à forte inertie sont à proscire. Voilà tu sais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie c'est le poids ressenti. C'est l'énergie que tu devras developper pour bouger la bête. De mon point de vue c'est l'une des données les plus importantes d'une raquette.

Un bon exemple est celui de l'altére. Prends une altére et deux poids. L'ensemble fait 300 gr. Le centre de gravité est au centre car les 2 poids (de même masse) sont à équi-distance du centre de l'altére.

Configuration 1 : tu mets les deux poids aux extrémitées de l'altére. L'ensemble fait toujours 300 gr et le centre de gravité et toujours au centre. Par contre, l'inertie de la bête est importante. Cette configuration correspond à une APDGT ou une Dunlop 500 Tour.

NB : en plus sur ces 2 raquettes le centre de gravité à été bougé vers la tête, ce qui reviendrait dans mon exemple à également déplacer l'altére 'en manche' vers la tête.

Configuration 2 : tu rapproches les deux poids du centre de l'altére. L'ensemble fait toujours 300 gr et le centre de gravité et toujours au centre. Par contre l'inertie de la bête est relativement faible. Cette configuration correspond à une PD , une Wilson Pro open, ou une Wilson Kobra (Tour ou Team FX).

Pour quelqu'un qui a des problémes de santé (épaule, coude, ...) les raquettes à forte inertie sont à proscire. Voilà tu sais tout.

Nickel, merci pour m'avoir éclairé sur ce point que je ne maitrisais pas du tout. Du coup, tu conseille pas la dunlop pour des gens qui ont de soucis d'épaule parfois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour m'avoir éclairé sur ce point que je ne maitrisais pas du tout. Du coup, tu conseille pas la dunlop pour des gens qui ont de soucis d'épaule parfois?

exactement.:ermm:

instiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnct.

instiiiiiIIIIIIIINNNNNNCT. :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour m'avoir éclairé sur ce point que je ne maitrisais pas du tout. Du coup, tu conseille pas la dunlop pour des gens qui ont de soucis d'épaule parfois?

Je ne conseille effectivement pas de raquettes à forte inertie pour des physiques 'à soucis' qui risquent de ne pas tenir le choc sur la distance.

De plus, comme, tu l'auras compris, l'inertie étant la répartition des masses sur une raquette tu ne pourra que ... l'augmenter (en ajoutant du plomp en tête). Il est donc plus 'safe' de prendre une raquette à faible/modéré inertie (moins de 310 kg.cm2) et de la customiser, si besoin est, ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que instinctivement, j'ai passé l'équilibre vers le manche avec mon grip cuir sur ma blx.

tambouil, reste calme :lol:

EDIT: Il y a plusieurs instinct en faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que instinctivement, j'ai passé l'équilibre vers le manche avec mon grip cuir sur ma blx.

tambouil, reste calme :lol:

EDIT: Il y a plusieurs instinct en faite...

En faisant ça tu à modifier l'équilibre mais pas l'inertie. Si tu avais mis du plomb en tête tu aurais modifié l'équilibre ET l'inertie.

Pour info, voici les données de l'instint

Head Youtek Instinct

Tamis 100

Poids cordées en gr 312

Equilibre 33

RA 66

Swing weight (cordée) 313

Power 2066

à comparer avec une 500 Tour

Tamis 100

Poids cordées en gr 317

Equilibre 33.5

RA 73

Swing weight (cordée) 325

Power 2373

L'instinct à des charactéristiques trés 'passe-partout' (tout comme la PD, et les Wilson que je t'ai cité). Elle sera donc succeptible de s'adapter à un grand nombres de joueurs. Je n'en dirais pas autant pour les 2 autres (APD et 500 Tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que instinctivement, j'ai passé l'équilibre vers le manche avec mon grip cuir sur ma blx.

tambouil, reste calme :lol:

EDIT: Il y a plusieurs instinct en faite...

l'instinct te permettra d'avoir le contrôle que tu recherches, d'accroître la tolérance et le confort, tout en ayant une capacité de rendu d'effets bonne.

InstiiiinnnnNNNNNNNCT :ph34r: (teeeeeeste l'instinct :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit il n'y pas que l'Instinct qui offre les caractéristiques recherchées. Oriente toi vers un un tamis 645, à plan de cordage plutot ouvert ne depassant pas 300gr, et avec une inertie modérée (allez on va dire autour de 315 kg.cm2 cordée), et avec un équilibre plutot, voir, franchement en manche. Fait toi une short list et teste. N'achéte pas en aveugle (que ce soit une Instinct ou autre chose du reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit il n'y pas que l'Instinct qui offre les caractéristiques recherchées. Oriente toi vers un un tamis 645, à plan de cordage plutot ouvert ne depassant pas 300gr, et avec une inertie modérée (allez on va dire autour de 315 kg.cm2 cordée), et avec un équilibre plutot, voir, franchement en manche. Fait toi une short list et teste. N'achéte pas en aveugle (que ce soit une Instinct ou autre chose du reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keller-sports, où comment sélectionner Paypal et ne jamais recevoir de mail pour finalisé l'achat .. :angry:

Je vais voir ce que le mag du coin posséde en choix de raquette.

Merci à vous deux. Je vais voir l'instinct alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je vends mes 2 500 tour manche 3 totalement neuve non cordées et manche sous plastique

j'offre en cadeau des cordages que vous pourrez faire poser dessus.

raison de la vente: besoin d'argent et bcp trop de raquette en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être intéressé, même si j'estime avoir investi plus que raison dans divers cadres... -_-

Deux choses que j'aimerais savoir : quelle est la différence entre les 2 modéles, à savoir la 500 Tour (non 4D, que j'ai) et la 500 Tour 4D, et cela dépend du prix aussi...

J'aime bien la 500 Tour que j'ai, mais j'hésite beaucoup à prendre un 2ème cadre qui risque d'être assez différent...

Edit: finalement, je préfère attendre un peu (nouvelle gamme Biomimetic)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont quand même bien différentes hein ! :o Par contre si tu es un lifteur, c'est sûr que tu vas y trouver ton bonheur.

Elle est quasiment 20g plus lourde (cordée), mais son tamis est bien plus généreux (645cm² contre 612). Plan de cordage 16x18, donc plus apte à prendre les effets que la BLX Team (18x20). En somme, elle est totalement différente :P

Je persiste et je signe, les raquettes Dunlop sont beaucoup trop sous-estimées !

:angry:

PS : Dunlop 4D 500

A ce prix là, c'est pas la cerise sur le gâteau, c'est le melon sur le gâteau de Noël.

sûr elles sont sous estimées... y'a eu quand même du pas terrible, mais souvent l'inverse (je joue depuis un moment avec cette marque et y'a eu du très très bon entre mes doigts!: nouvelle 200G , 300G os, M-fil 300G , aerogel 500 tour...)

ceci dit tant mieux pour les cadres bien bradés, presque au prix des cadres pro's pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr elles sont sous estimées... y'a eu quand même du pas terrible, mais souvent l'inverse (je joue depuis un moment avec cette marque et y'a eu du très très bon entre mes doigts!: nouvelle 200G , 300G os, M-fil 300G , aerogel 500 tour...)

tout n'était pas bon dans la production Dunlop, par contre la série AG puis la 4D ont marqué une réelle amélioration de la stabilité et de la jouabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout n'était pas bon dans la production Dunlop, par contre la série AG puis la 4D ont marqué une réelle amélioration de la stabilité et de la jouabilité.

la 200G (la noire et grise, pas l'originale!) ainsi que la M-fil 300G (celle de Mauresmo) étaient elles aussi plus que réussies, non?. (un pote à moi encore 1/6 quitte à peine ses 300G cette année, les siennes sont rongées jusqu’à l'os!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×