Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Food

Taille du manche...

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,Classimien Classimienne,

Si l'on évalue ma participation en terme de nombre de messages, l'on peux considérer que je suis fraichement débarqué dans le monde des Classimiens. En réalité, mes soucis tennistiques sont toujours resté assez communs pour trouver leurs réponses adéquates dans toutes ces pages que je consulte depuis longtemps déjà. Je vais donc commencer par exprimer ma gratitude à tous les acteurs de ce site! :gourou:

Mais voici que se pose un problème que je n'ai ni rencontré dans mon club, ni dans ces pages...

Je m'explique: Ces six dernier mois, j'ai eu l'occasion bien malgré moi, d'exploser au sol deux de mes raquettes chéries. "Une Head MG Prestige Pro suivie d'une Head Youteck Speed" :whistling: Au moment de servir, je me relâche un maximum comme on me l'a appris, et voici deux fois que je lâche ma raquette juste après la frappe. Ce qui à pour résultat de faire s'écraser ma tête de raquette à mes pieds dans un craquement horrible...

D'ou ma question: Dois-je m'attacher la raquette au poignet? Dois-je adopter le service cuiller assurément moins risqué?

Ou plus sérieusement, cela est-il du à la taille du manche trop petite? Je jouais dernièrement avec un manche L3 et suis de corpulence normale. La précédente était un manche L2. Dois-je passer au L4?

Merci d'avance pour votre aide. En espérant ne pas m'être trop étendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Dodo, mais en dehors des cours, il risque de passer pour un hurluberlu avec une raquette à la main !! stuart.gif

Sans rire, ce problème n'apparait qu'au moment de servir ou également pendant le jeu ? Est-ce que ta raquette tourne dans ta main, est-ce que tu boises à cause de ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, hé oui, c'est de la glu dont j'ai besoin! :rolleyes:

Bon sinon, je n'ai jamais lâché ma raquette dans le jeu :) Il arrive que ma raquette tourne dans ma main, mais sans excès. C'est uniquement au service que cela arrive, et encore deux fois seulement, mais sans pardon pour la raquette. J'aime bien jouer avec des manches plutôt petit, j'ai de meilleures sensations, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, hé oui, c'est de la glu dont j'ai besoin! :rolleyes:

Bon sinon, je n'ai jamais lâché ma raquette dans le jeu :) Il arrive que ma raquette tourne dans ma main, mais sans excès. C'est uniquement au service que cela arrive, et encore deux fois seulement, mais sans pardon pour la raquette. J'aime bien jouer avec des manches plutôt petit, j'ai de meilleures sensations, mais là...

Si elle tourne alors manche trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois (sans dommage pour la raquette ouf) par grosses chaleur en plusieurs années de tennis et dans mon cas ça venait de mon surgrip qui était en fin de vie bien prononcée, donc vérifie que ton grip ou surgrip soit toujours bon (effet un peu collant ou absorbant la transpiration)

sinon tu peux toujours testé avec un surgrip en plus à l'occasion ça te grossira un tout petit peu le manche et tu verras bien si ça te convient si c'est pas le cas ça s'enlève plus facilement que ça se met. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle tourne alors manche trop petit.

Il a aussi l'option de la dragonne.. :whistling:

12789-dragonne-metal-pour-olympus-mju-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a aussi l'option de la dragonne.. :whistling:

12789-dragonne-metal-pour-olympus-mju-big.jpg

Arf la dragonne, j'y ai pensé aussi. Même si effectivement ça peut sauver la raquette, j'ai un peu peur de ce que pourrait occasionner un éventuel, mais probable "retour" de raquette dans la machoire par exemple ou autre partie de l'anatomie du serveur... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur de ce que pourrait occasionner un éventuel, mais probable "retour" de raquette dans la machoire par exemple ou autre partie de l'anatomie du serveur... ^_^

Joue avec un casque intégral de moto et une coquille!! :ph34r: (la classe!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question a part, est ce que le grip d'une prince ce change? ( je voudrais remplacer le grip 3 par un 2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×