Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dalamar

Ecole de tennis, Tests de balle qui changent encore ?

Recommended Posts

Bonjour chers classimiens,

En démarrant le championnat régional, dimanche dernier, j'ai ouï dire que les tests de balle venaient une nouvelle fois de changer. Est vrai ??

Apparement, les tests qui ont été mis en place depuis 2 ans, ne satisfont pas et ils viennent à nouveau d'être modifiés.

Est ce que quelqu' un serait au courant et pourriez vous nous indiquer quels seraient ces nouveaux tests ?

(De plus, il paraitrait que les livrets et les badges ne seraient plus utilisable et qu'ils ne seraient pas remboursé par la fédé. Et biensur, il faudrait commander les nouveaux pour cette année.)

Enfin bref, Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses à venir.

PS: désolé pour l'énorme faute de francais qui est dans le titre... "changent" et pas "change"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les tests vont à priori changer au cours de l'année. Il faut dire que les derniers étaient franchement pas cohérents.

Par contre, je ne sais pas s'ils sont déjà sortis. On repasserait à 6 tests au lieu de 3 avec des insignes et des diplômes.

Pour résumer, en arrière toute !!! :w00t:

Edit : ils sont sortis, ils sont commandables sur la centrale de la FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a toujours 3 couleurs (rouge, orange et vert), mais il y a la raquette et la balle pour chaque couleur. La raquette correspond aux acquis techniques, et la balle les acquis tactique/mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai égalemrent entendu parler des tests bronze, argent, et or, qui sont axés sur la compétition ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, c'est d'ailleurs celui que j'ai passé en premier il y a 3 ans :D j'avais tellement d'avance sur les autres, on m'a fait sauter toutes les autres balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de la raquette ( plus technique ) existait déjà non ? car il me semble que mon ancien club le faisait.

C'était pas la meme chose, la tu fais référence a la raquette qui est le niveau au dessus des balles. Maintenant, tu as la raquette rouge, la raquette orange et la raquette verte qui sont une hiérarchie indépendante de celle des balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'intégrer les notions tactique - mental

si je ne me trompe pas, c'était omis avant, non ?

Oui, mais en même temps, parler de tactique et mental dès l'initiation 1er niveau...

Sincèrement, ça ressemble à une usine à gaz. On ferait mieux de se recentrer un peu sur les acquis fondamentaux plutôt que de parler de tactique et de mental à des enfants de 6 ans qui ne savent pas forcément renvoyer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, l'initiation commence vers 6 ans, donc les premières balles peuvent se passer à partir de cet âge là. La balle Blanche était assez facilement accessible, plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je fais toujours les anciens test de balles. blanc jaune orange vert rouge

Avec ceci dit quelques petits changements et adaptations. (balles differentes, taille du terrain...)

J'ai ajouté à celà des tests "etoile" pour le mini tennis avec les 5 couleurs et aussi 3 raquettes bronze argent or aprés les balles.

Les enfants sont ravis et on passe les test 3 fois par an pour voir l'évolution technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez comment obtient-on la balle verte ? mon fils de 7 ans va la passer ce mois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez comment obtient-on la balle verte ? mon fils de 7 ans va la passer ce mois ci.

Normalement, la balle verte se passe à partir de 9 ans, cela se déroule sur un grand terrain avec des balles intermédiaires.

Service : (6 points)

serices à effet, 3 par diagonale, 1 point par service bon.

Fond de court : (9 points)

L'enseignant envoie entre 9 et 15 balles (3 séries de 5 balles max) assez longues, l'enfant doit renvoyé des balles croisées longues. Au bout de la 4° balle, l'enseignant peut envoyer une balle plus facile que l'enfant doit reconnaitre, et jouer le long de la ligne pour finir la série. 3 points par série réussie.

Jeu au filet : (9 points)

L'enseignant envoie 3 séries de 3 balles. L'enfant part des 18m, il effectue la 1e volée sur la ligne des carrés de service, la 2e volée plus près du filet et termine par un smash.

1 point par coup réussi.

Match :

Participation a un match officiel

8 points sont attribués sur présentation du résultat

Physique : (sur 8 points)

La fusée : (4 points)

L'enfant lance une balle a la main depuis le fond du court le plus loin possible.

1 point si la balle tombe avant le filet

2 points si elle tombe derrière le filet et avant la ligne des carrés de service

3 points si elle tombe derrière la ligne des carrés de service

4 points si elle tombe derrière la ligne de fond de court

2 essais, le meilleur est retenu

La navette : (4 points)

L'enfant est chronométré sur 5 largeurs, il doit poser le pied dans le couloir et etre face au filet quand il change de direction

Moins de 10sec : 4 points

Entre 10 et 11 : 3 points

Entre 11 et 12 : 2 points

Plus de 12 : 1 point

2 essais, le meilleur est retenu

Total général sur 40 points, balle obtenue a partir de 20 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci David, comme je le pense, soit il passe ses balles plus tôt, soit il ne les passera plus ^_^

je vois mon neveu qui n'aura pas passé ses balles, puisque il va être classé en fin d'année (8 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis initiatrice et je m'occupe du mini-tennis , j'aimerai savoir

quels tests je dois leur faire faire en fin d'année ? je précise

que je viens de recommencer à m'occuper des enfants après 25 ans

d'arret et qu'à mon époque le mini-tennis , ça n'existait pas ..

je dois me débrouiller un peu toute seule , le BE de mon club me

laisse gérer .. enfin il me surveille de loin quand meme lol ..

pour les balles je comprends pas grand chose , mais j'ai aussi

deux cours initiation , donc il va falloir que je m'y accroche ..

merci pour votre aide

De mon temps , on passait 1er ,2ème ,et 3ème balle ..et ensuite raquette de bronze , d'argent et d'or .. mais

ça n'a plus rien à voir il me semble .. ça se complique , on avance et on revient en arrière et les enfants

qui ont commencé à avoir une balle de couleur ou autre , cette année ils font comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi c nadal-83 c ma premiere année de tennis et je suis déjà passé RAQUETTE VERTE et j'ai vu dans votre discussion que vous vouliez savoir comment se passaient les tests de balles et de raquette donc je vais vous expliquer :

ca commence par

la balle rouge

la raquette rouge

la balle orange

la raquette orange

la balle verte

la raquette verte et ensuite les classements

voila j'espere que j'en ai aidé certain

a bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai les résultats de mes petits bouts.

Milian (2005) a eu sa raquette rouge

Matéo (2003) a eu sa balle orange

je crois que c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×