Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephdur

Problème tension cordage

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de sous tension (j'ai l'impression).

Après avoir cordé avec ma machine electrique (TX 500n), j'ai l'impression que mes cordes sont sous tendues (elles bougent trop). Je tends à 26 en 4 noeuds et j'applique une sur tension de 4kgs sur les 2 premieres et deux dernieres cordes (montants et travaers). J'ai l'impression que mes cordes sont tendues à 22kg à la fin. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, certains collègues m'ont dit que ma raquette semblait etre tendue vers 22 kg sans connaitre la tension que j'avais appliqué.

Pouvez-vous m'aiguiller? Je dois mal faire quelque chose, mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème de sous tension (j'ai l'impression).

Après avoir cordé avec ma machine electrique (TX 500n), j'ai l'impression que mes cordes sont sous tendues (elles bougent trop). Je tends à 26 en 4 noeuds et j'applique une sur tension de 4kgs sur les 2 premieres et deux dernieres cordes (montants et travaers). J'ai l'impression que mes cordes sont tendues à 22kg à la fin. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, certains collègues m'ont dit que ma raquette semblait etre tendue vers 22 kg sans connaitre la tension que j'avais appliqué.

Pouvez-vous m'aiguiller? Je dois mal faire quelque chose, mais quoi?

le noeud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordes qui glissent dans les pinces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calibrage de ta machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pinces stringway donc je ne pense pas.

ah oui, donc on élimine !:whistling:

c'est pas toi qui est obligé de savater ta machine pour qu'elle affiche la bonne tension ?

si c'est le cas ça doit venir de là, problème entre l'affichage indiqué et la tension reelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×