Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de sous tension (j'ai l'impression).

Après avoir cordé avec ma machine electrique (TX 500n), j'ai l'impression que mes cordes sont sous tendues (elles bougent trop). Je tends à 26 en 4 noeuds et j'applique une sur tension de 4kgs sur les 2 premieres et deux dernieres cordes (montants et travaers). J'ai l'impression que mes cordes sont tendues à 22kg à la fin. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, certains collègues m'ont dit que ma raquette semblait etre tendue vers 22 kg sans connaitre la tension que j'avais appliqué.

Pouvez-vous m'aiguiller? Je dois mal faire quelque chose, mais quoi?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de sous tension (j'ai l'impression).

Après avoir cordé avec ma machine electrique (TX 500n), j'ai l'impression que mes cordes sont sous tendues (elles bougent trop). Je tends à 26 en 4 noeuds et j'applique une sur tension de 4kgs sur les 2 premieres et deux dernieres cordes (montants et travaers). J'ai l'impression que mes cordes sont tendues à 22kg à la fin. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, certains collègues m'ont dit que ma raquette semblait etre tendue vers 22 kg sans connaitre la tension que j'avais appliqué.

Pouvez-vous m'aiguiller? Je dois mal faire quelque chose, mais quoi?

le noeud?

Posté(e)

J'ai 2 pinces stringway donc je ne pense pas.

ah oui, donc on élimine !:whistling:

c'est pas toi qui est obligé de savater ta machine pour qu'elle affiche la bonne tension ?

si c'est le cas ça doit venir de là, problème entre l'affichage indiqué et la tension reelle