Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
towpaipai

Equivalent duramix

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps un cordage qui pourrait remplacer le duramix (jauge 1,35). Ce cordage à la fois résistant et confortable coute assez cher (200 € les 200 mètres). Je cherche un équivalent, c'est à dire un multifilament solide, chez une autre marque moins cher. J'ai trouvé le isospeed energetic plus qui est pas mal en jauge 1,30 mais il tient un peu moins que le duramix je pense.

Pouvez-vous me conseiller?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il coûte cher par rapport au temps qu'il tient? Tu peux prendre le duramix en 1.40, c'est celui que j'utilise, ça tient pas mal et malgré sont diamètre imposant même tendu à 26/25 c'est du bonheur pour le bras. Sinon un hybride qui j'ai bcp de peine à cassé et qui est vraiement cool c'est Black code 1.28 M / Duramix 1.40 T. 25/25 En espérant avoir pu t'aider.PS: il n'existe pas de multi aussi solide que le duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant avoir pu t'aider.PS: il n'existe pas de multi aussi solide que le duramix.

si, le kevlar. Mais c'est à proscrire en intégral car il est bien moins confortable qu'un multi stricte, de par son matériau.

En posant du duramix 1.40 et du kevlar 1.30, on a beaucoup de confort, de résistance et de contrôle de balle.

et ça permet de réduire le coût par raquette (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'étais sur que t'allais faire ta gonzesse... :D ....toujours à pinailler sur les mots et à vouloir avoir le dernier...

Il est clair que le mot "multi" prit au sens littérale inclut aussi la famille des aramides, vu qu'il sont composés de plusieurs filaments tressés. Mais bon quand tu parles de multi, on pense à boyaux synthétiques et à des mots comme sensation, confort, touché ou souplesse... ce qui ne fait pas spécialement penser au Kevlar. Et toc!:devil::flowers:

(C'est pas une mauvaise idée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'étais sur que t'allais faire ta gonzesse... :D ....toujours à pinailler sur les mots et à vouloir avoir le dernier...

Il est clair que le mot "multi" prit au sens littérale inclut aussi la famille des aramides, vu qu'il sont composés de plusieurs filaments tressés. Mais bon quand tu parles de multi, on pense à boyaux synthétiques et à des mots comme sensation, confort, touché ou souplesse... ce qui ne fait pas spécialement penser au Kevlar. Et toc!:devil::flowers:

(C'est pas une mauvaise idée...)

précis, pointu, affûté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses. Ça confirme bien ce que je pensais. Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'équivalent , tout simplement parce que ça n'existe pas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps un cordage qui pourrait remplacer le duramix (jauge 1,35). Ce cordage à la fois résistant et confortable coute assez cher (200 € les 200 mètres). Je cherche un équivalent, c'est à dire un multifilament solide, chez une autre marque moins cher. J'ai trouvé le isospeed energetic plus qui est pas mal en jauge 1,30 mais il tient un peu moins que le duramix je pense.

Pouvez-vous me conseiller?

merci d'avance

Sans doute en qualité inférieure (mais à un prix bien moindre : 72 euros les 200m, donc logique !), j'ai trouvé ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du kevlar, donc en hybride ca peut le faire mais en intégral,... j'ai déjà essayé et c'est beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , c'est du kevlar... ca n'a rien à voir avec le duramix mais merci quand même pour la réponse. A force, on va peut-être trouver le cordage miracle... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , c'est du kevlar... ca n'a rien à voir avec le duramix mais merci quand même pour la réponse. A force, on va peut-être trouver le cordage miracle... :w00t:

non :)

30ans qu'il existe, et pas d'équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×