black59 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Bonjour à tous, je me présente : j'ai beaucoup joué jusqu'à 16 ans (15/3) puis je me suis arrété pendant près de 20 ans. Depuis ma reprise, j'essaie de jouer 1 fois/semaine et quelques match par équipe Du coup j'ai besoins d'une raquette pas trop exigeante et je joue en artengo 900P cordée BB alu 22/20 et légèrement plombée en manche c'est pas chère et çà me va bien mais çà s'use... Je joue en variations, beaucoup d'effets, beaucoup de jeu au filet : c'est là que je suis le plus à l'aise je cherche une remplaçante qui se rapproche en terme de sensations K Pro Open Extrême MG TFlash... les soldes ne manquent pas ! j'aimerais quelques orientations pour éviter de tester 50 raquettes : je ne joue plus assez pour çà même si j'ai l'intention d'intensifier un peu Bonne année, meilleurs voeux et merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Bonjour à tous, je me présente : j'ai beaucoup joué jusqu'à 16 ans (15/3) puis je me suis arrété pendant près de 20 ans. Depuis ma reprise, j'essaie de jouer 1 fois/semaine et quelques match par équipe Du coup j'ai besoins d'une raquette pas trop exigeante et je joue en artengo 900P cordée BB alu 22/20 et légèrement plombée en manche c'est pas chère et çà me va bien mais çà s'use... Je joue en variations, beaucoup d'effets, beaucoup de jeu au filet : c'est là que je suis le plus à l'aise je cherche une remplaçante qui se rapproche en terme de sensations K Pro Open Extrême MG TFlash... les soldes ne manquent pas ! j'aimerais quelques orientations pour éviter de tester 50 raquettes : je ne joue plus assez pour çà même si j'ai l'intention d'intensifier un peu Bonne année, meilleurs voeux et merci d'avance ! Je ne sait pas ce qu'elle vaut mais si tu as aimé la 900P, tu peux toujours essayer la nouvelle Artengo 920... je ne sais pas si elle est similaire à l'ancienne 900A, P ou D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Bonjour à tous, je me présente : j'ai beaucoup joué jusqu'à 16 ans (15/3) puis je me suis arrété pendant près de 20 ans. Depuis ma reprise, j'essaie de jouer 1 fois/semaine et quelques match par équipe Du coup j'ai besoins d'une raquette pas trop exigeante et je joue en artengo 900P cordée BB alu 22/20 et légèrement plombée en manche c'est pas chère et çà me va bien mais çà s'use... Je joue en variations, beaucoup d'effets, beaucoup de jeu au filet : c'est là que je suis le plus à l'aise je cherche une remplaçante qui se rapproche en terme de sensations K Pro Open Extrême MG TFlash... les soldes ne manquent pas ! j'aimerais quelques orientations pour éviter de tester 50 raquettes : je ne joue plus assez pour çà même si j'ai l'intention d'intensifier un peu Bonne année, meilleurs voeux et merci d'avance ! Demande à Tambouil, il connaît bien la 900P ainsi que la nouvelle 920... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 j'ai joué 1/2heure avec la 920 et j'ai apprécié la stabilité et la fermeté du cadre Mais bon c'est pas du tout le même profil, ni la même surface Il faudrait surement que je joue beaucoup plus pour retrouver le physique, la confiance, la régularité... un peu tout quoi ! A part çà j'ai aussi testé - la prince ozone (orange): prise en main très bien, controle, confort mais pas assez "nerveuse" à mon goût - kobra team Fx : pas aimé la sensation à la frappe, j'ai arrosé les bâches... pas pour moi - K pro open : pas assez de temps de jeu et cordage souple et sous tendu mais bonnes sensations quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Je ne sait pas ce qu'elle vaut mais si tu as aimé la 900P, tu peux toujours essayer la nouvelle Artengo 920... je ne sais pas si elle est similaire à l'ancienne 900A, P ou D. la 900P est remplacée par la 820 flax fiber, plus puissante et confortable. la 920 remplace la 900A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 oui la flax fiber je l'ai testée en premier parce qu'elle semblait la remplaçante naturelle très confortable, ludique parce que super maniable et avec une bonne prise d'effet mais un peu "légère", pas si puissante ni stable que çà - en même temps, c'est peut-être un problème de cordage Si je veux m'y remettre plus sérieusement avec comme objectif de rejouer régulièrement à 15/3 15/2, je ne me vois pas en flaxfiber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 oui la flax fiber je l'ai testée en premier parce qu'elle semblait la remplaçante naturelle très confortable, ludique parce que super maniable et avec une bonne prise d'effet mais un peu "légère", pas si puissante ni stable que çà - en même temps, c'est peut-être un problème de cordage Si je veux m'y remettre plus sérieusement avec comme objectif de rejouer régulièrement à 15/3 15/2, je ne me vois pas en flaxfiber... un pote 15 joue avec. des BE jouent en wilson k6.2 et c'est la même catégorie de poids. pour le côté instable du cadre, c'est impossible. vu la rigidité des branches, elle prendrait un mur que c'est le mur qui lâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 faut que je reessaye alors : la première impression n'est pas toujours la bonne après c'est peut être moi qui n'était pas super ce jour là ! d'ailleurs je ne l'avais pas trouvée si mal mais c'est pas forcément rationel : je ne me voyais pas avec cette raquette donc je reteste sinon est ce qu'il y aurait un ou deux autres cadres du même type pour pouvoir comparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 réessayé la flaxfiber hier Manque de stabilité c'est effectivement pas le mot : devais pas être bien réveillé la première fois :sleep: Je ne peux pas dire que je n'aime pas, c'est même plutôt pas mal... Je retiens avec peut être un tout petit peu de poids par ci par là Ce matin un double avec une head extrême MG : çà demande a être revu aussi mais j'étais tout de suite à l'aise je craignais un peu la forme du tamis mais vraiment çà m'a bien plu pour une première Elle était cordée avec un cordage blanc surement autour de 26 ou 27 (j'ai pas de preuves...) Qu'est-ce que çà pourrait donner avec ma configuration actuelle : BB alu 22/ 20 ? çà me fait 2 possibilités si vous avez une troisième proposition je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 réessayé la flaxfiber hier Manque de stabilité c'est effectivement pas le mot : devais pas être bien réveillé la première fois :sleep: Je ne peux pas dire que je n'aime pas, c'est même plutôt pas mal... Je retiens avec peut être un tout petit peu de poids par ci par là Ce matin un double avec une head extrême MG : çà demande a être revu aussi mais j'étais tout de suite à l'aise je craignais un peu la forme du tamis mais vraiment çà m'a bien plu pour une première Elle était cordée avec un cordage blanc surement autour de 26 ou 27 (j'ai pas de preuves...) Qu'est-ce que çà pourrait donner avec ma configuration actuelle : BB alu 22/ 20 ? çà me fait 2 possibilités si vous avez une troisième proposition je suis preneur ! le tryptique serait alors: la MG extreme teflon la fischer Magnetic/black Granite Tour UL la Yonex rdis 300. avec ton cordage actuel, il faudra certainement adapter la tension selon ton jeu et le cadre choisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 ok j'essaie de touver ces 2 cadres ce matin j'ai encore tapé quelques balle avec la HEAD et c'était encore mieux La prise d'effet super, l'impact assez sec et même le son -je sais, y'en a qui n'aime pas- on dirait un bruit de pioche je crois que les quelques grammes de plus et l'équilibre en manche : c'est ce que je cherche ! je préfèrerais garder un cordage qui me permette des tensions assez faibles : j'ai l'épaule qui siffle un peu de temps en temps Faut dire qu'à presque 40 ans service lifté-volée çà demande une souplesse que je n'ai plus forcément ... Qu'est ce qui pourrait le faire autour de 22/23 maxi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites