solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Moi ce que je trouve le plus important pour la qualité du cordeur : c'est que si tu lui files 2 cadres identiques à corder avec le même cordage et à la meme tension,tu dois retrouver les mêmes sensations entre les 2 raquettes...le reste à notre niveau, c'est du pinouillage de bambou... Exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Vos réponses me rassure ou m'inquiete encore plus !! Je crois que je vais me mettre à corder !!! Pour l'instant je vais devoir aller à intersport, le mec est plus que correct je trouve et au moins il sait ce qu'est un XR3 et un guipage, et il laisse les cordes droite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Je voudrais votre avis la-dessus : il a changé mes joncs une fois et m'a dit que c'était la grosse galère. Il n'est pas arriver complètement à les mettre. Il les a fait chauffer je crois ou un truc comme ça. Normal ou pas ?? Les joncs de tec ont l'air fragile ou c'est moi ?? S'il a galéré faut voir à quel degré, j'avoue que quand tu l'as jamais fait, c'est pas le truc le plus facile et même quand j'en change encore aujourd'hui, ça peut me faire chier, mais j'ai jamais rien fait chauffé. Avec une allène ça se passe pas trop mal... C'est un boucher ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 S'il a galéré faut voir à quel degré, j'avoue que quand tu l'as jamais fait, c'est pas le truc le plus facile et même quand j'en change encore aujourd'hui, ça peut me faire chier, mais j'ai jamais rien fait chauffé. Avec une allène ça se passe pas trop mal... C'est un boucher ou quoi ? Il a vraiment galéré et il y ades oeillets qui ne sont pas rentrés à fond !! Et pourtant non il n'est pas boucher, il vend du matériel sportif dont des raquettes, des balles et des cordages. 9a fait déjà plusieurs années qu'il corde. Je vais finir par m'acheter un petite machine. Je peux eme pas lui dmeander de changer mes joncs sinon il va mettre trois semaines avant de me rendre la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Il a vraiment galéré et il y ades oeillets qui ne sont pas rentrés à fond !! Et pourtant non il n'est pas boucher, il vend du matériel sportif dont des raquettes, des balles et des cordages. 9a fait déjà plusieurs années qu'il corde. Je vais finir par m'acheter un petite machine. Je peux eme pas lui dmeander de changer mes joncs sinon il va mettre trois semaines avant de me rendre la raquette. moi j'ai deja changé les joncs sur des tecnifibres, je dois avouer que je me suis aidé du seche cheveux.. de la a mettre un coup de decapeur thermique, je sais pas... ce n'est pas si etrange car beaucoup le pratiquent a priori. Les joncs c'est galère à changer, celui qui a essayé c'est de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 25, 2010 Bien sur que c'est pas une partie de plaisir, mais c'est pas non plus la mer à boire... J'en change 1 fois par mois en moyenne et je vous dis, juste avec une allène ça se passe à la perfection. Pour info, ca ne veut rien dire que le mec vende des raquettes et qu'il corde depuis des années. C'est d'ailleurs toute la différence entre un vendeur et un expert technique. Un commercial sera capable de te vendre une voiture de te vanter tous les mérites technologiques et tous les avantages/inconvénients de chaque motorisation, mais ne sera pas capable de tripoter le moteur ou peut-être même de se servir du dernier ordinateur de bord embarqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damb31 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2010 Vos réponses me rassure ou m'inquiete encore plus !! Je crois que je vais me mettre à corder !!! Pour l'instant je vais devoir aller à intersport, le mec est plus que correct je trouve et au moins il sait ce qu'est un XR3 et un guipage, et il laisse les cordes droite !! J'ai fais corder ma raquette à intersport purpan (Toulouse), et faut avouer que la cordeuse était plus que charmante..... Elle me parlait cordage et je disait oui tout le temps. Elle aurait pu me poser n'importe quel cordage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 25, 2010 J'en change 1 fois par mois en moyenne et je vous dis, juste avec une allène ça se passe à la perfection. Changer de joncs une fois par mois ???? Tu fais quoi avec, tu les manges !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Je n'ai pas dit que je les changeais tous sur mes cadres... Je corde beaucoup pour les autres aussi Je dois tourner sur 30 cadres différents en moyenne je dirais qui me reviennent dans les mains plusieurs fois par mois pour certains. Et certains changent de joncs tous les 3 ou 6 mois, donc en moyenne, j'en change sur 1 cadre par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 J'ai fais corder ma raquette à intersport purpan (Toulouse), et faut avouer que la cordeuse était plus que charmante..... Elle me parlait cordage et je disait oui tout le temps. Elle aurait pu me poser n'importe quel cordage.... Tu as de la chance toi, moi c'est un gros poilu !! Ils savent y faire au moins à Toulouse avec les clients !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Tu habites où ER24 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damb31 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Tu habites où ER24 ? Ne me dis pas que tu es cordeur et que tu te sents visé par "gros poilu".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 Non, je ne corde que les gens que je connais et je ne suis pas cordeur pro. A l'inverse, c'était pour lui faire une proposition honnête et qu'il voie la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites