Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Tolérance / fabrication du poids des raquettes

Recommended Posts

Différence de 5g après changement de grip pour du cuir sur mes new Rebel 98. (cordée + antivib)

Je sens pas la différence car certainement le même équilibre que j essaierai de tester demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser mes KI5 avec une balance de précision, et oh bonheur: 320g en ordre de combat, les deux identiques. :w00t: Du coup ça me fait un motif de moins pour chouiner la prochaine fois que je joue comme une pince.

Sinon ça fait plaisir de lire ici qu'il ne faut pas confondre niveau de jeu et sensibilité, moi je suis un hyper-sensible du cordage et de la balle et ça ne passe pas toujours très bien auprès des pseudo-pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes 3 donnay dual pro, 308/310/311gr (j'avais demandé une fourchette de 2gr autour de 310), avec un équilibre très proche (315mm +- 3mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 5 gr d'écart faut vraiment avoir une bonne main pour sentir la différence, j'ai deux prestige mid IG avec 11 gr de différences là ça commence à faire beaucoup (mais bon c'est Head... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 5 gr d'écart faut vraiment avoir une bonne main pour sentir la différence, j'ai deux prestige mid IG avec 11 gr de différences là ça commence à faire beaucoup (mais bon c'est Head... :whistling: )

11 gr d'écart entre 2 cadres ? :dur:

Misére ... Effectivement c'est Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux prestige mid IG avec 11 gr de différences là ça commence à faire beaucoup (mais bon c'est Head... :whistling: )

Elles pèsent combien respectivement ?

J'ai dû renvoyer la mienne à cause d'une belle fissure apparue dans le graphite au niveau de la jonction branches/ cadre, après à peine 7 heures de jeu, et sans avoir subi le moindre choc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

351 et 340 cordées avec le même cordage sans surgrip et sans antivibrateur, par curiosité j'ai téléphoné à Head ils m'ont proposés de les renvoyer pour un échange contre 2 neuves au même poids, juste pour les faire chier je vais les renvoyer ( les 2 mid je les ai eu pour pas grand chose en occas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pesé dans un magasin une raquette de test qui partait au recordage Prince O3 Tour Team 100 en 16x18 cet aprem' (donné pour 290 g non cordé), résultat.........280 g seulement. Soit 10 grammes de moins quand même.

Si la prochaine fait 10 g de plus, l'écart total sera de 20 g. Je pense que ça commence à faire beaucoup quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

351 et 340 cordées avec le même cordage sans surgrip et sans antivibrateur

ça doit faire tout drôle de passer de l'une à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

351 et 340 cordées avec le même cordage sans surgrip et sans antivibrateur, par curiosité j'ai téléphoné à Head ils m'ont proposés de les renvoyer pour un échange contre 2 neuves au même poids, juste pour les faire chier je vais les renvoyer ( les 2 mid je les ai eu pour pas grand chose en occas)

Idem mais je suis passé par Go sport ;) ils m'ont proposé de l'echanger directement contre celle que je voulais meme autre marque !!! avec cordage et grip que je voulais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch fait peur ce sujet. Je viens juste d'acheter 3 cadres Prince Exo3 Tour Team...vais fouiller ma cave pour retrouver une balance de cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de bol pour moi, mes 2 tfight305 ont juste 3gr d'écart entre-elles (raquettes nues)

la qualité TEC :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch fait peur ce sujet. Je viens juste d'acheter 3 cadres Prince Exo3 Tour Team...vais fouiller ma cave pour retrouver une balance de cuisine...

Mes 2 prince tour team = 3 gr d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme bol, mes 2 prestiges cordées, AV, surgrip, même équilibre 318mm, 343g chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, elles sont données pour un équilibre nu de 315mm. On en est loin là.

De même que pour le poids de 325g nu, ce doit être 322g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mes pure storm GT, il y avait 3 exemplaires en magasin (taille 3), deux étaient identiques à 1gr et 2mm près, le troisième était 5 gr plus lourd et presque 1 cm d'écart pour l'équilibre. J'ai choisi les 2 jumelles. Si, si;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part Pacific, y-a-t-il des marques réputées pour avoir des tolérances plus serrées (vérifiées et non annoncées) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yonex "made in japan" sont à priori pas trop mal.

De mémoire sur mes 5 rd ti 80 lite, je dois avoir 3gr d'écart max.

Par contre, j'ai pas mesuré l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça tombe bien, je viens de commander une Yonex.

Mais pour comparer, il aurait fallu que j'en commande 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les yonex, il y a une fourchette de poids selon la taille de grip. mais à grip égal, les écarts sont souvent faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 bio 300, deux sont identiques au gramme près et au mm près, la troisième pèse 1,5g de plus, dans la partie supérieure de la raquette (je pèse avec 2 balances de précision, ce qui permet également de connaitre l'équilibre). A noter que malgrès mon faible classement, n'en déplaise à certain, je ressens la différence.

A noter aussi que, d'origine, il y avait du siliconne dans le manche. Je pense que en sortie d'usine ils corrigent la différence entre les cadres ce qui est tout à fait appréciable. Merci Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flute, j avais pas pensé à ca en passant chez head. Faut que je m achete ma deuxieme instinct, j espere qu elle va etre quasi identique... A fait pas tres sérieux quand meme de la part d une grande marque comme head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, de toutes les marques (hormis pacific/fischer et yonex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme bol, mes 2 prestiges cordées, AV, surgrip, même équilibre 318mm, 343g chacune.

Veinard !

J'ai 2 prestige Mid IG, l'une pèse 333g NC, et l'autre 325g NC. Et la différence dans le jeu est sans appel, la plus légère est moins stable, bien moins puissante, et les sensations entre les 2 très différentes ( je sens beaucoup mieux la plus lourde). Mon partenaire trouve également que mes balles sont moins lourdes quand je joue avec la plus légère.

Quant à la différence d'équilibre entre les 2, je ne la connais pas, mais je suis sûr qu'elle est importante.

Je vais bientôt devoir passer chez Avantage service pour qu'il me mette les 2 à niveau, car quand je passe de la plus lourde à la plus légère, ça me fait tout drôle, au point de me demander si j'ai vraiment une prestige dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×