Gouzo Signaler ce message Posté(e) January 6, 2010 Bonsoir, Est-ce que vous savez si le bonus pour absence de défaite significative (100 points pour 10 matchs joués) est comptabilisé au classement intermédiaire ? J'aimerai bien avoir une source officielle ou un exemple déjà vécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 oui c'est comptabilisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Oui ça passe au classement intermédiaire je confirme aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Les règles de calcul sont les mêmes que ce soit pour l'intermédiaire ou pour le "final", sauf qu'il n'y a qu'un seul passage informatique. Mais une victoire à +2 vaut tjrs 150 points et le bonus pour non défaites significatives s'applique aussi (c'est d'ailleurs aux classements intermédiaires qu'il s'applique le + souvent car c'est + dur de le garder sur une année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Les règles de calcul sont les mêmes que ce soit pour l'intermédiaire ou pour le "final", sauf qu'il n'y a qu'un seul passage informatique. Mais une victoire à +2 vaut tjrs 150 points et le bonus pour non défaites significatives s'applique aussi (c'est d'ailleurs aux classements intermédiaires qu'il s'applique le + souvent car c'est + dur de le garder sur une année) 100 points pour 10 matches joués et gagnés à la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Non, pas forcément gagnés à la suite Bonification : en cas d'absence de défaite significative, c'est-à-dire à échelon inférieur ou égal, attribuée à partir de 30/3 et pour un minimum de 10 matches (défaites par "wo" exclues) : en 4e série : +50 points, en 3e ou 2e série : +100 points. D'ailleurs, on ne prend pas en compte les victoires dont on peut imaginer un cas extrême : tu perds 10 fois de suite au 1er tour des tournois mais à chaque fois en "perf", tu as le bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouzo Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Merci pour l'info, ca serait plus logique d'être valable qu'en fin de saison car c'est bien plus facile de l'avoir en janvier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Bonjour, C'est vrai que ça peut gébérer des situations étranges ... Perso, je viens de refaire un tournoi (le premier depuis belle lurette), un tournoi limité à 30/1, je passe 11 tours et suis contraint de faire WO au 12ème (dos en miette). A la saisie dans classim, la simulation m'annonce 30/1, or, je n'ai les points à 30/1 que grace au bonus absence de défaite significative. Toujours dans ce cas de figure, en admettant que j'obtienne le classement de 30/1 à l'intermédiaire, et que je ne refasse qu'un match le reste de ma saison (défaite à 30/2 imaginons), je peux monter et descendre de classement la même année ? ça parait capilo-tracté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 La question se pose chaque année : oui tu peux redescendre en fin d'année ! Tu étais mieux classé avant pour passer 12 tours ? Tu aurais pu demander un classement au lieu d'être NC ... Si jamais tu n'as pas l'intermédiaire (si ton tournoi n'est pas enregistré à temps), demande à la ligue de te reclasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Salut Marie, Je sais que l'on peut monter et descendre la même année, quoique dans le temps de ma jeunesse c'était impossible (enfin de mémoire) et il n'y avait qu'un intermédiaire pas facile à décrocher. L'objet de ma remarque était juste de dire que je trouve dommage de monter 30/1 juste grace aux bonus. Mais qui sait, je n'aurai peut-être que 30/2. ça me parait moin anormal si la redescente est due aux nouveaux classements des adversaires. J'ai été 30 en 1995 et je rejoue sérieusement avec BE et entrainement hebdo depuis septembre. D'ailleurs, il s'agissait du tournoi de mon club et le JA du tournoi ets aussi mon BE, c'est dire qu'il connait mon niveau et il n'a pas jugé nécéssaire de demander un classement pour moi. J'ose à espérer que le tournoi sera saisi à temps, j'ai atteint les 1/2 ce qui signifie qu'il est terminé depuis le 3/01, mais il vrai que pour l'instant mon palmares FFt est vierge ;-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Tu as quand même passé 11 tours (jusqu'à quel classement ta 11e victoire ?), tu mérites de monter 30/1, surtout que si tu continues sur cette lancée, tu pourrais très bien retrouver ton classement de 30 Ton BE trouve tjrs que tu joues à un niveau de NC après ce tournoi et avoir dégouté tous tes adversaires ? Pas sûr que tes résultats soient enregistrés à temps, ca peut prendre des mois des fois si c'était fait avec l'AEI, ca serait déjà enregistré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Il m'a dit qu'il saisirait sous AEI pourtant ... Les 11 tours sont : NC / 40 / 30.5 / 30.5 / 30.4 / 30.3 / 30.3 / 30.2 / 30.1 / 30.1 / 30.3 Puis forfait en 1/2 à 30/1 encore Sur les 11 tours joués, seulement 24 jeux perdus et aucun set. Je pense aussi mériter 30/1 car le 1er 30/1 que je bats a déjà 3 victoires à 30 cette année et va surement monter dès l'inter (même si ça n'aura aucune influence sur mon inter à moi). Pour répondre, le BE était bien avec la casquette BE mais faisait moins le malin avec la casquette JA car quelques adversaires ont effectivement grincé des dents ... 12€ pour parfois 45 minutes de jeu !!! A mon avis il ne pensait pas que je traverserai le tableau à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 Est ce que ce bonus est uniquement valable au premier tour du calcul de classement car je suis 15/5 et j'ai perdu contre un 40 qui va monter 15/4 et un 30 qui va monter 15/3!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 qd tu dis "tapé" ca veut dire que tu as perdu ? si tel est le cas à l'intermédiaire ton bonus d'absence de défaite n'est pas pris en compte (puisque défaite à 40 et à 30) . Par contre au classement final, si ils montent réellement 15/4 et 15/3 , alors oui tu auras tes points . Par contre si tu montes 15/4, alors tu n'auras pas ton bonus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 ok, merci pour la réponse, donc pour me maintenir, je vais avoir mes 100 points si ils montent tous les deux Je vais modifier le mot tapé, ce n'est pas très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites