steph71 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 ne cherche pas midi a quatorze heures. "équivalent au luxilon à moins cher" --> y'a pas. sinon il n'y aurait que celui la sur le marché et on jouerait tous avec. dans le meme esprit tu peux essayer le Nando chez jéjé ou le Falcon sur Challenger. Là tu auras de bons cordages, bon feeling, bon controle, bonne puissance et surtout rapport qualité/prix imbattable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 ne cherche pas midi a quatorze heures. "équivalent au luxilon à moins cher" --> y'a pas. sinon il n'y aurait que celui la sur le marché et on jouerait tous avec. dans le meme esprit tu peux essayer le Nando chez jéjé ou le Falcon sur Challenger. Là tu auras de bons cordages, bon feeling, bon controle, bonne puissance et surtout rapport qualité/prix imbattable. le Falcon, je ne sais pas mais le nando n'a rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 de la bouche mème de jéjé et de ceux qui l'ont essayé, c'est pourtant ce qu'ils en disent (et c'est plutot flatteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 de la bouche mème de jéjé et de ceux qui l'ont essayé, c'est pourtant ce qu'ils en disent (et c'est plutot flatteur). Le nando est un cordage remarquable par sa tolérance, son confort et le pep's qu'il fournit à volonté mais justement, il est: plus doux que l'alu.a moins de prise d'effetsa un ratio puissance/contrôle plus axé puissance que l'alu. Même si j'adore ce cordage, et que je le propose avec d'autres références quand il correspond à ce que recherche le joueur/joueuse, le comparer à l'alu est à mon sens une erreur, il est plus puissant et confortable. Le plus proche serait le red code de chez tecnifibre, mais le red code porte bien son nom, il est raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Attention à la provenance (chine = contrefaçon très souvent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PINKPEP Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Attention à la provenance (chine = contrefaçon très souvent). Y a des contrefaçons sur le luxilon ? Comment faire pour les "éviter" ? (merci à Tambouil et autres de leur disponibilité pour leurs commentaires éclairés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Y a des contrefaçons sur le luxilon ? Comment faire pour les "éviter" ? (merci à Tambouil et autres de leur disponibilité pour leurs commentaires éclairés) non, pas à ma connaissance. Luxilon, c'est comme le nutella: toujours imités, jamais égalés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Y a des contrefaçons sur le luxilon ? Comment faire pour les "éviter" ? (merci à Tambouil et autres de leur disponibilité pour leurs commentaires éclairés) du Luxilon "contrefait" tu peux en trouver chez des vendeurs chinois, tu as une belle photo de bobine de luxilon sur la fiche de vente, tu reçois une bobine de cordage gris avec une etiquette ronde collée au scotch marron, ou tu liras "Luxilon Alu Power" écrit au feutre. sinon, pour des vendeurs officiels (N° TVA, Siret &co.) aucun ne prendra le risque de refourguer du Luxilon made in la reserve du magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 du Luxilon "contrefait" tu peux en trouver chez des vendeurs chinois, tu as une belle photo de bobine de luxilon sur la fiche de vente, tu reçois une bobine de cordage gris avec une etiquette ronde collée au scotch marron, ou tu liras "Luxilon Alu Power" écrit au feutre. Ah oui, cette contrefaçon là On s'en rend compte dès le déballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 un peu dans cet esprit là oui quoi qu'à choisir je prefere m'enfiler une tartine de Bocage plutot qu'un sandwich au Luxilon frelaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PINKPEP Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 DONC FINALEMENT, IL N Y A RIEN D EQUIVALENT ET ...DE MOINS CHER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 non. tout à fait, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PINKPEP Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Pour le lift, cher Super La Tambouille, tu me conseilles le rough ? les avantages sont réels ? Et la longévité aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Pour le lift, cher Super La Tambouille, tu me conseilles le rough ? les avantages sont réels ? Et la longévité aussi ? le SPIN si tu joues du fond et preferes terminer le point du fond, le rough si tu as un jeu porté vers le filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PINKPEP Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plop6041 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2010 En bref, moi qui aime jouer du fond de terrain avec un bon controle/prise d'effet tout en conservant une bonne puissance c'est le alu power spin? L'équivalent low cost serait le redcode 1.20 tendu a 24/23 comme tambouil me disait? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 4, 2010 En bref, moi qui aime jouer du fond de terrain avec un bon controle/prise d'effet tout en conservant une bonne puissance c'est le alu power spin? L'équivalent low cost serait le redcode 1.20 tendu a 24/23 comme tambouil me disait? Merci ah non, le rendement entre l'alu et le red code n'est pas comparable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plop6041 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2010 Je m'en doute, aussi non tout le monde prendrait du red code.. Mais si on veut prendre un cordage le plus ressemblant possible a l'alu power spin pour un prix plus faible, tu me consellerai le redcode 1.20 tension 24/23? ou il y a un autre cordage du même prix environ que le redcode qui se rapprocherait plus de l'alu spin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plop6041 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2010 Up? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites