Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
octavie

comment être classée

Recommended Posts

bonjour,

alor voila je presente mon cas .Ma prof m'a dit dit que dans quelques années je pourais être classée donc je me renseigne sur le sujet j'ai 12 ans je fais deja de la competition en gym et piano et j'ai deja fait des match amicaux (fete du club ...)donc j'aimerait savoir comment on fait pour étre classer et pour débuter quel classement on a ,si c'est dur au debut ,le nombre de tournois par ans ...Bon je pense que je ne vais pas être classée toute suite mais dans 2,3 ans

merci d'avance pour vos reponces

tu peux avoir un petit classement très vite... pour cela il te suffit de remporter au moins 2 matchs dans la saison

ça fait combien de temps que tu joues?

ps: tu écris bien pour ton âge lol ^^

ps: tu écris bien pour ton âge lol ^^

Rien d'étonnant non plus... On voit aussi des personnes beaucoup plus âgées écrire en SMS sur les forums :stuart:

Il existe en effet maintenant des classements ou tu peux avec 2 matchs avoir un classement (40 je pense ...)

En fait, c'est beaucoup moins "difficile" qu'avant puisqu'il faut savoir qu'ils ont je crois commencé à ajouter le classement 30/4 il y a 15 ans puis le classement 30/5 il y a 10 ans (et le 40 je sais pas je débarque donc pour moi c'est nouveau )

Ps: Pour les dates je dis ça au pif, je dis simplement que tu auras un "petit" classement au départ et puis après on apprend et on progresse dans les matchs !

Bienvenue sur le forum Octavie :) je te conseille de lire la FAQ nouveaux compétiteurs qui répondra à qqunes de tes questions ^_^

Pour être classée, tu dois faire de la compétition. Pour cela, plusieurs possibilités :

• tournoi
  • match par équipe
  • championnat individuel
  • autres (nestea cup, tennis entreprise mais ca ne te concerne pas :P, ...)

Ensuite, le classement s'effectue selon tes victoires et tes défaites. La méthode de calcul est expliquée dans la FAQ mais elle n'est pas facile à comprendre quand on n'est pas dans la compétition. Ce qu'il faut juste retenir, c'est qu'en fonction de tes victoires & défaites et du classement de tes adversaires, tu pourras passer à tel ou tel classement. Autre chose à savoir : le classement au tennis se fait par série. Quand on débute, on est NC (= non classé). A ta première victoire, tu seras 40.

Voilà en gros pour te dégrossir le classement au tennis mais je pourrai encore t'écrire 100 lignes :stuart: Tu pourrais déjà faire des matchs par équipe avec ton club en équipe jeune, ca te permettrait d'aborder un peu la compétition tout en n'étant pas toute seule.

tu peux avoir un petit classement très vite... pour cela il te suffit de remporter au moins 2 matchs dans la saison

nan, sebiniss ! :P il te suffit un seul victoire pour etre 40 !!!!

Très bon post Marie, il fallait poser les bases et c'est fait

et effectivement commencer en équipe c'est le mieux je pense :)

tu auras le soutien des copines, de l'entraineur parfois, tu joueras contre des jeunes de ton âge

et ca te lancera dans le bain de la compétition

+1

Oui, pareil je pense que les matchs par équipe ça n'a que du bon, et puis ça apprend à être un peu soudé dans un sport qui se veut individuel, ça met de l'ambiance, ça te permet aussi de voir et de jouer plus de match !

Invité Sp@RtiS

Et si on instaurait un classement pour l'orthographe sur Classim ? :whistling:

Ca risque d'être folklo... :D

Mais moi chuis pour (Pardon, "je suis" ;))

oui je vais en parler à mon entraineur pour la compétition par équipes et je joues depuis 4 ans j'ai très vite progresser maintenant je progresse mais moins (il parait que c'est normal...)et pour l'écriture je suis une éleve asser serieuse et je n'ai rien compris au language SMS ...

pour l'écriture je suis une éleve asser serieuse et je n'ai rien compris au language SMS ...

c'est bien c'est bien tu es sur la bonne voie! ^^

sinon la normalité n'existe pas, chaque joueur est singulier dans sa progression, certains vont progresser très vite (genre moi 15/5 à 12 ans) puis stagner (puis seulement classé 30 aujourd'hui 4 ans plus tard) d'autres ce sera l'inverse (certes, c'est plus rare), d'autres enfin auront une progression constante, et évolueront petit à petit en classement

bref il n'y a pas de règle

c'est bien c'est bien tu es sur la bonne voie! ^^

sinon la normalité n'existe pas, chaque joueur est singulier dans sa progression, certains vont progresser très vite (genre moi 15/5 à 12 ans) puis stagner (puis seulement classé 30 aujourd'hui 4 ans plus tard) d'autres ce sera l'inverse (certes, c'est plus rare), d'autres enfin auront une progression constante, et évolueront petit à petit en classement

bref il n'y a pas de règle

T'étais 15/5 à 12 ans ?!

Toujours dans la même région? Du coup tu dois connaître quelques jours que tu as joué qui eux ont des classements nationaux non? Tu as joué qui par exemple?

T'étais 15/5 à 12 ans ?!

Toujours dans la même région? Du coup tu dois connaître quelques jours que tu as joué qui eux ont des classements nationaux non? Tu as joué qui par exemple?

oui 15/5 à 12 ans (12 ans et demi précisément)

alors je ne me souviens plus des noms, mais je faisais à la fois des tournois de ma catégorie 12/13 ans et des tournois sénior déjà; le plus fort c'est que je m'en sortais mieux en sénior, je pene que j'ai été aidé par le fait que les mecs étaient surpris de me voir si bien jouer d'autant qu'à l'époque j'étais petit pour mon âge et légèrement rond, mais par contre j'avais un courage énorme sur le court, je crois que je peux dire que j'ai marqué ceux qui me regardaient jouer, ils faisaient part de leur stupéfaction à mes parents d'ailleurs, pas tant sur mon niveau pur à ce que j'ai remarqué mais par un jeu très atypique qui en a dérouté plus d'un

oui 15/5 à 12 ans (12 ans et demi précisément)

alors je ne me souviens plus des noms, mais je faisais à la fois des tournois de ma catégorie 12/13 ans et des tournois sénior déjà; le plus fort c'est que je m'en sortais mieux en sénior, je pene que j'ai été aidé par le fait que les mecs étaient surpris de me voir si bien jouer d'autant qu'à l'époque j'étais petit pour mon âge et légèrement rond, mais par contre j'avais un courage énorme sur le court, je crois que je peux dire que j'ai marqué ceux qui me regardaient jouer, ils faisaient part de leur stupéfaction à mes parents d'ailleurs, pas tant sur mon niveau pur à ce que j'ai remarqué mais par un jeu très atypique qui en a dérouté plus d'un

Tu ne te souviens plus des noms ? ... <_< Tu as arrêté la compétition entre temps?

Atypique comment ça?

(Sinon, en senior c'est fréquent de voir des petites pousses qui jouent assez bien ...)

non je ne me souviens plus, mais j'ai remporté beaucoup de matchs, du coup j'ai eu des bonus à gogo, il se trouve que je n'ai pas battu beaucoup de 15/5, et tout à fait l'année suivante, je n'ai fait que 2 tournois, résultat je suis redescendu; atypique car ne frappant pas la balle mais plutot en la plaçant, en remettant tout, c'est surtout dans la tête que mes adversaires craquaient (combien de fois ai-je battu des adversaires - certes souvent jeunes - pourtant plus forts que moi?), et moi bien sûr je me réjouissais de les voir pester, s'énerver, perdre leurs moyens

(en tout cas joel j'en ai surpris plus d'un, ils me l'ont meme signifié à la fin des matchs, au traditionnel pot)

eh bien non, j'ai eu une progression vraiment atypique, j'avais le sens de la balle, la vision du jeu pour moi, mais ce qui me manque aujourd'hui pour monter plus haut dans les tournois senior, c'est de la puissance, je caresse la balle plus que je ne la frappe

tu as dû te tromper nat, je n'ai jamais changé mon classement dans mon profil ;)