Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Perte de concentration

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques temps je connais quelques soucis de concentration. Je joue maintenant 3ème série et cela devient handicapant: je suis concentré dans mon match mais à la moindre contrariété, si mes coéquipiers arrivent, si quelqu'un nous regarde, je perds le fil, je ne saurais pas l'expliquer et c'est vraiment dommage car je peux lacher 2 ou 3 jeux comme ça. J'aimerais vraiment résoudre ce problème mais je me sens un peu impuissant donc je fais appel à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est le contraire si une personne que je connais vient me voir joué ça développe mon jeu, la seule chose que je peux te conseiller et tu dois le savoir c'est de se faire plaisir après les pertes de concentration seul toi trouveras le remède

a plus :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessine toi un monde ...

Erre pour sentir des sensations qui t'inondes d'espoir.

Regarde la balle des yeux.

Prend la raquette dans ta main

Et tu souriras enfin.

Avec un bon geste de coup qui t'apaise.

Ça te réchauffe un peu ...

Tu es bien ...

Mais la balle par dans le grillage !

Qu'est ce que ta fait ?

(à la balle) : Où Tu vas ?

--"

Ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas facil, il m'arrive d'avoir ce prôblème, essaye de rester dans ta "bulle", essaye de t'enficher du monde extérieur, soit à fond sur ton match et tu oublira le reste ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas facil, il m'arrive d'avoir ce prôblème, essaye de rester dans ta "bulle", essaye de t'enficher du monde extérieur, soit à fond sur ton match et tu oublira le reste ^_^

Quel sujet intéressant et complexe à la fois.

Quel joueur n'a pas déjà subit un jour au moins une perte de concentration.

Ce midi j'ai joué en amical.

Je mène 6-1 2-1 service à suivre et là à 30-15 ou 40-15 tac je me suis senti partir clairement. J'avais un adversaire que j'ai battu très peu de fois voire jamais et là même s'il a eu du mal a se mettre dedans je maitrisais plutôt la situation et je maitrisais ce que je faisais de la balle. Une sensation rare à mon niveau je l'avoue. J'étais au dessus, inébranlable, intouchable .... et là au moment de servir balle de 3-1 je me suis vu vainqueur. Je n'étais plus dans le match j'imaginais déjà les commentaires de mon adversaire à la fin du match :whistling:

Il n'en fallait pas plus, je me suis effondré niveau concentration.

Mais je guettais ce moment comme le lait sur le feu et j'ai tout fait pour essayer de trouver une parade mais cela a été trop dur. Mon service ne passait plus trop, ça me déstabilisait pour le reste du jeu.

J'essayais de me remettre dedans ne pensant plus à une hypothétique victoire mais je repensais à mon boulot, aux gars qui attendaient dehors pour jouer etc ....

J'ai essayé de m'y remettre car c'était un test grandeur nature je voulais savoir si ça se reproduisait si j'avais une parade efficace pour m'y remettre lorsque je débranche.

Pas évident, j'ai essayé d'accentuer ma respiration au service entre les engagements pour me remettre dans la bulle. J'y suis un peu parvenu. Bon j'avais baissé de niveau dans cette histoire. Les jeux étaient accrochés mais ils penchaient chez l'adversaire. On s'est arrêté il menait 5-2 au second et c'était à moi de servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer moins, pour garder l'envie intacte !! Cette saison je fais plus de matchs mais je joue moins en dehors, ca m'aide beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques temps je connais quelques soucis de concentration. Je joue maintenant 3ème série et cela devient handicapant: je suis concentré dans mon match mais à la moindre contrariété, si mes coéquipiers arrivent, si quelqu'un nous regarde, je perds le fil, je ne saurais pas l'expliquer et c'est vraiment dommage car je peux lacher 2 ou 3 jeux comme ça. J'aimerais vraiment résoudre ce problème mais je me sens un peu impuissant donc je fais appel à vous...

C'est ce fil le plus important et ton niveau d'exigence vis à vis de toi ! ^_^

C'est souvent dans les moments de "non jeu" que la concentration s'échappe. :angry:

Du coup, il faut obliger l'esprit à rester concentrer. Pour ça, il est nécessaire d'avoir réfléchi AVANT le match à ce qu'on a décidé de faire pour gagner les points !

Si tu te le demandes pendant le match, c'est trop tard, t'as plus le temps, t'es mort... :huh:

En pensant à ce que tu dois faire sur le court, tu protèges ton esprit à toutes perturbations extérieures (public, décision, adversaire...)

Commence à l'entraînement...

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×