Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Fermeté du poignet & lien avec prise ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je connais un petit soucis à la vollée, surtout en coup droit: mon poignet n'est pas toujours sufisamment ferme.

Je m'explique: en revers je bloque le poignet je rentre bien dedans mais en coup droit j'ai plus de mal a le bloquer, c'est plus "lache" et j'ai du mal a vraiment entrer dedans, connaitriez vous une solution ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'obliger à faire un pas en avant avec la jambe gauche sur chaque volée de CD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est ta prise à la volée?

Tu devrais pas avoir la prise marteau en coup droit.

Mais une prise un petit peu plus ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas avoir la prise marteau en coup droit.

Mais une prise un petit peu plus ouvert.

:o Ah bon !

Plus ouvert que marteau en volée faudra m'expliquer j'ai jamais vu.

Tu peux fermer ta prise un peu par rapport à la prise marteau en volée de CD, même si perso j'ai prise marteau,

je pense pas que ton problème vienne de là :

il faut juste que tu avance bien dans la volée avec un pas vers l'avant avec la jambe gauche, et que tu ne fasse pas trop de geste avec le bras, dans une volée c'est tout le corps qui avance pour frapper la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Ah bon !

Plus ouvert que marteau en volée faudra m'expliquer j'ai jamais vu.

Tu peux fermer ta prise un peu par rapport à la prise marteau en volée de CD, même si perso j'ai prise marteau,

je pense pas que ton problème vienne de là :

il faut juste que tu avance bien dans la volée avec un pas vers l'avant avec la jambe gauche, et que tu ne fasse pas trop de geste avec le bras, dans une volée c'est tout le corps qui avance pour frapper la balle

Le poignet qui casse, je connais, étant pongiste, je suis une vraie catastrophe à la volée, je mets un poignet éponge qui serre bien mon poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact dodo1991 bon truc , le secret de ma volée :) Sinon le poignet eponge sert aussi pour les frappes por garder le poignet ferme . Quand je ne l'ai pas je ne m'aventure pas trop a la volée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact dodo1991 bon truc , le secret de ma volée :) Sinon le poignet eponge sert aussi pour les frappes por garder le poignet ferme . Quand je ne l'ai pas je ne m'aventure pas trop a la volée :lol:

Pour les frappes de fond de court( surtout avec une prise super fermée comme la mienne ) le poignet aide beaucoup à brosser la balle

je crois que la volée est le seul coup du tennis où le poignet doit rester ferme !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris en prise marteau des deux cotés, mais on m'a déjà parlé de cette prise un peu plus fermé en CD oui,

après faut avoir le réflex de la choper c'est pas évident, ou alors partir de cette prise directement en position d'attention à la volée je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 5 fois ou je monte à la vollée en match je fais pas de ma prise de vollée le centre de mes occupations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte peu aussi ... pour le moment

mais je pense un peu orienter mon jeu vers l'avant

car j'ai une frappe bien lourde en coup droit qui me permet de monter dans de bonnes conditions

Ouais moi aussi vivement la terre pour les montées à contre temps sur revers slicés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas avoir la prise marteau en coup droit.

Mais une prise un petit peu plus ouvert.

Oui oui !

:o Ah bon !

Plus ouvert que marteau en volée faudra m'expliquer j'ai jamais vu.

Tu peux fermer ta prise un peu par rapport à la prise marteau en volée de CD, même si perso j'ai prise marteau,

je pense pas que ton problème vienne de là :

il faut juste que tu avance bien dans la volée avec un pas vers l'avant avec la jambe gauche, et que tu ne fasse pas trop de geste avec le bras, dans une volée c'est tout le corps qui avance pour frapper la balle

J'ai bien écris ce que j'ai écris ! ^_^ .

Pas une prise marteau en volée de coup droit ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 5 fois ou je monte à la vollée en match je fais pas de ma prise de vollée le centre de mes occupations ^^

Moi je ne monte que quand j'y suis obligé, et c'est volée pas vollée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne monte que quand j'y suis obligé, et c'est volée pas vollée.

Désolé j'hésitais en fait pour volée*

Davs j'ai cru que t'avais dit de prendre une prise plus ouverte que la prise marteau en fait désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marteau des deux côtés, 'y a que ça de vrai à haut niveau car tu ne sais pas si tu vas l'avoir d'un côté ou de l'autre quand le gars t'allume ! Ce sont les jambes qui font le reste. 'Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure sur le chanfrin ou le méplat… ça me fait trop rire vos explication chirurgicales dans tous les sujets d'ailleurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marteau des deux côtés, 'y a que ça de vrai à haut niveau car tu ne sais pas si tu vas l'avoir d'un côté ou de l'autre quand le gars t'allume ! Ce sont les jambes qui font le reste. 'Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure sur le chanfrin ou le méplat… ça me fait trop rire vos explication chirurgicales dans tous les sujets d'ailleurs :whistling:

Le seul truc que je sais: je suis nul à la volée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-on comparé la volée à un slice sans le geste complé , cest-a dire juste à l'impact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-on comparé la volée à un slice sans le geste complé , cest-a dire juste à l'impact ?

Non.

Aucune préparation si ce n'est que celle devant soi, la raquette ne passe pas par le dessous de la balle pour accompagner le plus loin possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Aucune préparation si ce n'est que celle devant soi, la raquette ne passe pas par le dessous de la balle pour accompagner le plus loin possible.

Oui je suis d'accord y'a pas de préparation ni vraiment de geste dans une volée

Un bonne volée d'après moi, tu peut la jouer avec bras et avant-bras immobile, c'est juste ton corps, grâce au pas en avant au moment de l'impact, qui avance. Après le bras peut avoir un léger mouvement, mais en gros t'as ta raquette en position bien devant qui bouge pas et avec la corps tu va vers la balle

Après je sais pas peut être je dis n'imp là -humble volléyeur que je suis-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté moi je trouve car à l'impact on ouvre le tamis à la volée comme au slice

alors maintenant .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté moi je trouve car à l'impact on ouvre le tamis à la volée comme au slice

alors maintenant .. ?

La première vidéo c'est un amorti,

mais c'est vrai que sur la deuxième on voit une sorte de slice, mais on a l'impression de ça car la balle est sous le niveau du filet donc il faut ouvrir un peu

son tamis, c'est pas vraiment un slice.

Tu peux faire un accompagnement qui fait penser à du slice je le fais aussi plus ou moins je crois, mais surtout

à L'IMPACT ton tamis doit être presque perpendiculaire au filet ( sauf si balle sous le niveau du filet ) d'après moi, si tu commence à vraiment vouloir

slicer tes volées à l'impact, la balle va monter / les volées ne seront pas du tout efficaces

( Sur la vidéo à l'impact le tamis est perpendiculaire au filet, sur un slice la tamis est plus ouvert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi qui joue beaucoup service/volée et retour/volée : l'important c'est le plan de frappe plus ou moins en avant du corps et l'angle poignet/bras

c'est ce qui détermine la prise avec laquelle on est à l'aise

dans l'idéal prise de balle le plus tôt possible et marteau ou légèrement fermée

avec la répétition on prend confiance on rentre de plus en plus dans la balle et on est de plus en plus ferme à l'impact..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×