+tambouil Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 OK... ça ne va pas partir dans les bâches hein ? si tu as peur des bâches, fais comme Sampras 30/30 en vs 1.25/alu rough contrôle absolu Citer
youk102002 Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 je ne peux pas parler pour lui, mais les 9/10 des joueurs songent à faire comme la majorité des pros, càd copoly montants/boyau travers, rarement l'inverse. Simplement parce que les générations actuelles ont été élevées aux copolys. Les anciens comme moi par contre avons eu plus de probabilité de jouer en boyau car il existait très peu de copolys au début des années 90. Aussi je pense qu'il a privilégié le sens "commun". j'ai testé le black control dans les 2 sens, et autant j'ai trouvé le montage classique sympa (ça apporte un réel plus en confort et souplesse de tamis, avec un gain notable du sweetspot) autant j'ai A DO RÉ avec le boyau montant (et c'est plus facile à corder ) avec par contre l'ensemble 1kg de moins que ma tension usuelle (n boyau montant et bien n-2kg pr le travers en copoly). un rendement de feu, super contrôle et prise d'effets, avec bcp de confort. et puis l'hybride noir, sur mes tf, ça claque il a tenu 18h, c'est honorable. Pour celles et ceux qui apprécient le boyau mais veulent plus de contrôle et un toucher ferme, c'est terrible. l'hybride avec le CO³ est bien plus confortable (à corder à la vitesse la plus lente le CO³, pas comme certains bouchers que j'ai pu voir faire :angry:), avec quasi autant de contrôle, et un peu moins d'effets. Je kiffe et mon bras aussi (sinon je jouerai heavy metal avec le boyau/b. contrôle) l'hybride VS/polyfibre cobra 1.20, ça joue le feu, dans un confort et une tolérance exceptionnels (et je pèse mes mots). Pour un joueur à plat ou recouvert, les sensations sont ultra présentes et pour le jeu de transition et de volée c'est du CA VIAR. Là, j'attaque le test Red code 1.25 /b. rouge et black code 1.25/b. noir dans 1 semaine. Après je tenterai le Nando/b rouge. Plus d'autres tests déjà en cours (je me suis découvert un plaisir de fou à jouer avec le polyspin aussi je cherche un poly en jauge 1.20, maxi 1.25 pour augmenter la nervosité) ça c'est de la réponse, c'est clair net et précis. J'ai pu choper des garniture de 6,5m de Head Natural gut, je vais tester ça sur mes raquettes avec un alu rough en travers. merci pour ta réponse ! je tenterai peut-être les hybrides de jeje quand j'aurais épuiser les garniture que j'ai encore. Citer
Bibi058 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 le boyau Discho est délicat à poser mais en rendement de jeu, c'est pas mal. Il faut être très méticuleux à la pose. Je déterre le topic car j'ai testé de poser un boyau discho integral, et il a cassé pendant la nuit, apparemment au niveau d'un oeillet. C'est sur une K-Zen Team (4 paires d'oeillet au coeur) tendue à 25/24, et ca a cassé au niveau du pont entre les oeillets suivant (entre le 5T et le 6T). C'est les oeillets à 30° et j'ai l'impression que l'oeillet a exercé un effort sur la corde au point de pression de l'oeillet quand la corde repart droit dans le tamis. Je précise que la raquette était neuve, pré-cordée en wilson sensation (les oeillets étaient donc "préformés") Au début, j'ai pensé à un mauvais cordage, mais l'endroit de la casse me fait penser que non. Et puis, on a fait rebondir une balle sur le tamis le soir, je l'ai essayé sur le talon de ma chaussure, et finalement il a cassé au repos pendant la nuit . En plus j'ai été super soigneux à la pose, j'ai bien fait attention à ne pas emmeler le cordage en tirant les cordes, j'ai bien fait attention en tirant les travers de bien tirer en diagonale et pas trop vite (mais bon c'est sec et ca grattait quand même), et j'ai desserré les pinces quand l'effort de bridage se faisait trop important (augmentation de la jauge). J'ai mis 1h30 au lieu d'une petite heure d'habitude. Ca vous surprendrait que le cordage ait eu une faiblesse et ait laché sous la contrainte? Ou est-ce que ca pourrait venir d'une précaution que je n'aurais pas prise en cordant? Est-ce que ca vaudrait le coup que j'essaie le Tonic +, voire le VS qui seraient moins secs? Merci de vos suggestions/analyses. L'idéal serait surement une photo, mais je n'en ai pas encore prise (pas trop le temps de faire ca ce matin avant le boulot). Citer
Messages recommandés