Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Nouvelle gamme adidas 2010

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vous présente un fichier que j'ai pu trouver en surfant sur le web.

Adidas 2010

Vous en pensez-quoi ?

D4vs.

Salut tout le monde,

Je vous présente un fichier que j'ai pu trouver en surfant sur le web.

Adidas 2010

Vous en pensez-quoi ?

D4vs.

Qu'ils n'arriveront jamais à percer.

Qu'ils n'arriveront jamais à percer.

on disait la même chose de Babolat au tout début ^_^

en tout qu'a j'attend de voir les premiersqui les acheteront , enfin je ca me fait rapeller la raquette coq sportif , bizzar :blink:

Ah bon ? Perso, j'en sais rien, j'étais pas né. Mais avant Babolat, il y avait qui aussi ?

Aujourd'hui, les 3 leaders mondiaux sont Wilson, Babolat et Head. Ensuite ya les autres, Dunlop, Prince, Tecnifibre, Kennex, Yonex, Fisher.

A l'époque, il n'y avait pas autant de marques...

Et puis la référence Adidas, c'est vraiment le textile, pas les raquettes de tennis à l'inverses des autres.

Les Wilson et cies peuvent dormir tranquilou ...

Pas d'accord.

Babolat faisait des cordages, avant, et Tecnifibre aussi.

Le succès d'une marque ça peut tenir à très peu de choses, comme par exemple réussir un cadre qui fait l'unanimité et qui est joué par un joueur pro de renom (comme par exemple Babolat avec Moya et Corretja avec la PD).

Alors difficile de pronostiquer un gros échec si le pognon suit, ils peuvent percer.

En tout cas leurs raquettes ne sont pas trop moches, je trouve. Et leur truc proéminent, ça ressemble au PWS de Wilson.

Allez hop, ils font signer Bernard Tomic et Kristina Mladenovic et c'est parti...

Au fait, Davydenko est intéressé par une version Oversize :P

Au fait, Davydenko est intéressé par une version Oversize :P

De Adidas ? C'était de l'humour j'espère !

___

Adidas ont eu des très bonne critiques pour leurs raquettes l'an dernier.

Si cette année ça suit, alors il n'auront plus qu'à sponsoriser et tout suivra.

Pour ma part, j'ai toujours préféré Adidas à Nike.

Donc je serais plus qu'heureux si Adidas perce et pas Nike.

:P.

D4vs.

La forme du cadre rappelle légèrement les Head Liquid Metal je trouve.

Perso, je serais très curieux d'essayer, notamment la barricade.

Je trouve le design bien au dessus des BLX de Wilson. J'ai eu la Barricade en main. Elle a de la gueule, elle fait sérieuse, mais pas moyen de l'essayer… Seul bémol, pas de spécifications techniques inscrites sur le cadre :blink:

Heu excusez moi mais Lendl il jouait avec quoi?

Adidas c'est pas des nouveaux.

Moi qui revient au tennis après 15 ans d'arrêt je souris quand je lis que Babolat est une star des raquettes, de même que Technifibre...pour moi c'est des cordages ou des machines à corder.

Adidas a déjà fait des raquettes, ils reviennent et seul le sponsoring fera changer l'avis des plus jeunes.

Sinon pour répondre au sujet, je la trouve belle cette Adidas.

Mais je vais rester chez Head.

Moi je trouves les Adidas magnifique enfin juste la Barricade donc la Barricade Magnifique !

Je sais très bien que Lendl jouait avec Adidas.

Juste qu'Adidas a été retiré du circuit depuis un bon bout de temps.

Et commence à se faire oublier ou se sont fait oublié.

Heu excusez moi mais Lendl il jouait avec quoi?

Adidas c'est pas des nouveaux.

Moi qui revient au tennis après 15 ans d'arrêt je souris quand je lis que Babolat est une star des raquettes, de même que Technifibre...pour moi c'est des cordages ou des machines à corder.

Adidas a déjà fait des raquettes, ils reviennent et seul le sponsoring fera changer l'avis des plus jeunes.

Sinon pour répondre au sujet, je la trouve belle cette Adidas.

Mais je vais rester chez Head.

Lendl jouait en Adidas, autrement dit en Kneissl White Pro Lendl.

Le lien est pour confirmer mes dires. ;)

Lendl jouait en Adidas, autrement dit en Kneissl White Pro Lendl.

Le lien est pour confirmer mes dires. ;)

oui, elle avait de la gueule pour l'époque....(contrairement à lui).

Pas de spec inscrites sur le cadre et pas de spec sur le site adidas.

oui, elle avait de la gueule pour l'époque....(contrairement à lui).

Pas de spec inscrites sur le cadre et pas de spec sur le site adidas.

Plus qu'à rester patient.

Je trouve qu'elles ressemblent légèrement à la gamme N 6.1

Pour l'instant, elle manque juste un peu de visibilité (marketing), si ils font signé un ou pluieurs top 100 ou espoirs, il y a fort a parier qu'il perceront c'est pareil pour toutes les marques si Nadal jouait en Fischer Black Granite Tour , Fischer serait un leader du marché.

Donc pour l'instant wait and see.

Pour l'instant, elle manque juste un peu de visibilité (marketing), si ils font signé un ou pluieurs top 100 ou espoirs, il y a fort a parier qu'il perceront c'est pareil pour toutes les marques si Nadal jouait en Fischer Black Granite Tour , Fischer serait un leader du marché.

= exactement ce que je pense et disais plus haut.

sinon effectivement, bien D4Vs, je me disais bien que ça me rappelait qqch: les N 6.1 de wilson bien sûr!

sauf que babolat a toujours eu une image spécifique tennis, et ça aide, comment dire.....un peu.

à contrario, si demain Babolat se lance dans la chaussure running, chuis pas sur qu'ils y arrivent.

le probléme des marques généralistes, c'est qu'à une période ou le sport actif marchait moins bien, ils l'ont délaissé pour partir se faire une image "street", mode, avec du sportswear, de la chaussure mode etc.

aujourd'hui que ce marché est mort, cramé, bouilli, ils essaye tous de revenir reconquérir un public à qui ils ont tourné le dos 10 ans avant.

pas facile facile quand meme de faire passer la pillule...

parce qu'entre la Magister et la Barricade Tour, il y a 15 ans de néant commercial.

et qu'aujourd'hui, Adidas ça veut plus dire Zidane, foot, Kobe Bryant, le polo de Safin ou Djoko que de la raquette tennis (ou du cordage qu'ils ne font pas).

je leur souhaite bon courage quand meme,

meme si depuis le premier jour j'ai toujours su que ça allait faire un four, me demande quand meme comment ils ont pu faire passer la pillule à la maison mère, encore du pognon qui va etre injécté à perte pendant 3-4 ans et lorsque le grand patron dira "ras le bol, on arrete", au revoir tout le monde.

je leur souhaite bon courage quand meme,

meme si depuis le premier jour j'ai toujours su que ça allait faire un four, me demande quand meme comment ils ont pu faire passer la pillule à la maison mère, encore du pognon qui va etre injécté à perte pendant 3-4 ans et lorsque le grand patron dira "ras le bol, on arrete", au revoir tout le monde.

pas sûr... c'est le genre de marché que l'on calcul à long terme.

Je ne pense pas qu'ils se lancent là dedans tête baissée sans y avoir réfléchi un peu.

Il y a certainement un plan à long terme, tant au niveau investissement (matériel, personnel, marketing,...) qu'au niveau résultats.

Je peux me tromper mais bon... laisson faire le temps !

pas sûr... c'est le genre de marché que l'on calcul à long terme.

avant, oui, c'etait comme ça, tu pouvais balancer du pognon par les fenetres pendant 4-5 ans et te dire qu'après tu serais rentable,

par les temps qui courent, je suis moins sur...

avant, oui, c'etait comme ça, tu pouvais balancer du pognon par les fenetres pendant 4-5 ans et te dire qu'après tu serais rentable,

par les temps qui courent, je suis moins sur...

Ah ! La crise ... :D

C'est Tecnifibre qui (je pense) fournit les cordages, André Maestrini était au dernier R-G, très souvent accompagné de gens qui bossent chez TF.

J'ai la Tour, la Tour 2 et la Tour Light toutes achetées en Angleterre

Les Tour et Tour 2 me font penser à des 6.1 95 18x20 mais avec une balance moins en manche, un peu plus souple (surtout par rapport à la K 6.1) et malgré le tamis dense, une très bonne prise d'effet.

Plus mitigé sur la Tour Light.

Je me sépare de mes K 6.1 16x18 bientôt...

Le chemin le plus court pour percer vite est de faire signer un top 10 pour s'offrir de l'expo et de la crédibilité.

Un pote qui travaille chez Adidas m'avait laché il y a quelques mois qu'il était en négo avec Verdasco pour un contrat raquette. Apparement, ils n'ont pas du mettre assez sur la table car le Fernando s'en est allé chez Dunlop.

Le chemin le plus court pour percer vite est de faire signer un top 10 pour s'offrir de l'expo et de la crédibilité.

Un pote qui travaille chez Adidas m'avait laché il y a quelques mois qu'il était en négo avec Verdasco pour un contrat raquette. Apparement, ils n'ont pas du mettre assez sur la table car le Fernando s'en est allé chez Dunlop.

Comme discuté avec tambouil dans un autre fil, Verdasco était chez TF, dragué par Adidas, est passé brièvement chez Yonex puis maintenant chez Dunlop. Eh ben ...

Il se fait une collec' ?

Comme discuté avec tambouil dans un autre fil, Verdasco était chez TF, dragué par Adidas, est passé brièvement chez Yonex puis maintenant chez Dunlop. Eh ben ...

Il se fait une collec' ?

Oui un grand chlem en quelque sorte :):)