dav Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 salut les gars,voila est ce que quelqu'un pourrait me donner conseil.... Mon probleme est que j'ai du mal a rentrer dans un match,je met un set a rentrer dedans que je gagne ou que je perde. Je trouve ça un peu long,en faite je suis un vrai diesel je suis long a me chauffer quelle tuyau pouvez vous me conseiller merci. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 salut les gars,voila est ce que quelqu'un pourrait me donner conseil.... Mon probleme est que j'ai du mal a rentrer dans un match,je met un set a rentrer dedans que je gagne ou que je perde. Je trouve ça un peu long,en faite je suis un vrai diesel je suis long a me chauffer quelle tuyau pouvez vous me conseiller merci. a+ Quand tu dis tu as du mal à rentrer dans ton match c'est : _ Tu met un set pour te décrisper et jouer ton vrai jeu (trop de pression ?) ET/OU _ Tu fait que des fautes le premier set par manque de concentration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Quand tu dis tu as du mal à rentrer dans ton match c'est : _ Tu met un set pour te décrisper et jouer ton vrai jeu (trop de pression ?) ET/OU _ Tu fait que des fautes le premier set par manque de concentration ? salut,et ben en faite ses un peu des deux,mais je pencherais un peu plus pour la deuxieme question. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 salut,et ben en faite ses un peu des deux,mais je pencherais un peu plus pour la deuxieme question. merci. mettre son réveil une heure plus tôt que d'habitude, histoire d'être completement réveillé pour jouer. et faire un jooging léger de 10/15min avant le match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Ce que l'on peut te conseiller, c'est déja de bien t'échauffer avant le match, un petit footing de 10minutes juste avant te permettra de décrisper tes muscles et d'arriver chaud pour le match, ca évite aussi les blessures, pense aussi quand tu rentre sur le terrain l'étirement des bras et épaules, ca dure 2 minutes et c'est important. Ensuite dans ton cas, je laisserais toujours le service à l'adversaire lors du toss. Ca te permettra d'avoir un jeu supplémentaire pour te mettre en jambes. Cependant attention à ne pas perdre directement ton premier service, sinon tu serais dans une posture délicate. Quand à la concentration il y a tout un tas de petits trucs et astuces qui permettent de rentrer dans un match, un exemple : La méthode couet, parle-toi tout bas, te disant par exemple sur un retour que tu va lui mettre un retour gagnant ect... Ca peut paraitre idiot, mais ton cerveau étant convaincu de ce que tu vas tenter jouit d'une grande concentration sur cet acte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 mettre son réveil une heure plus tôt que d'habitude, histoire d'être completement réveillé pour jouer. et faire un jooging léger de 10/15min avant le match. Je vois qu'on partage nos avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 si c'est pour le stress on peut pas t'aider c'est à toi de te lacher et de prendre du plaisir C'est à toi d'expérimenter D'autre part si tu prend du plaisir, la concentration viendra je pense Bonne chance et bon courage car se relacher est tres difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 MERCI les gars,super sympa vos réponses je pense que s'échauffer avant est une tres bonne idee la chose que ne fais pas,pourtant j'y penser a y faire mais je crois que vous m'avez motiver a faire ça. Je vais commencer mes premiers tournoi cette année,et j'espere que je vais assurer mon objectif battre jusqu'a 30/2 je pense en etre capable si la crypation ne viens pas trop ne viens pas me mettre de baton dans les pattes. En tout cas je vais m'échauffer,me parler me motiver et bien sur me lacher prendre des risques en me disant aussi que c'est qu'un jeu mais tout en étant concentrer. bon aller salut les potes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 A mon avis ne te met pas d'objectif comme "battre un 30/2" car des que tu vas commencer à avoir des baisses de régimes dans tes premiers matchs tu va te crisper encore plus ! Je ne sais pas si tu joues en jeune ou en adulte mais en adulte il ne faut pas se fier au classement en quatrième série J'ai déjà joué un 30/2 qui mettait tout dehors, un 30/1 qui n'avait pas de revers et un 40 qui était aussi bon qu'un 15/4 mais qui ne fesait pas assez de tournoi Tu joues en jeunes ou adulte ? Moi maintenant mon seul objectif est de prendre du plaisir peu importe le classement et c'est beaucoup mieux pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Salut Je trouve ce topic tres interressant avec de super conseil , peut on on le placer dans la rubrique plus en valeur ( comme en début ) sinon sympa , y a plus qu'à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 moi aussi parfois j'ai du mal à rentrer dedans mais je me force, je persévère, et quand j'y arrive c'est la délivrance je pense, moi, à l'échauffement: il doit constituer une préparation pour le match; déjà avant toute chose je suis d'accord, ne pas se réveiller dix minutes avant "l'heure H" pour pouvoir disposer de toutes ses ressources sur le court; ensuite au niveau de l'échauffement je préconise - c'est ce que je fais en tout cas - de se mettre en jambe avant même d'entrer sur le court pour trouver un peu de relachement (sois tu évites les TEC et viens au club en courant, sinon tu cours un peu aux alentours du club, ça t'évite d'attendre "piqué" (un peu transi) ton adversaire ou qu'un court se libère), ensuite tu rentres sur le court tu peux faire - avant meme de taper la balle - quelques assouplissements, histoire de rester en mouvement lors des premiers échanges, se régler, ne pas chercher à taper comme une mule dans un premier temps, effectuer des frappes de balles plutot arrondies en cherchant de la longueur, puis au fur et à mesure accélérer (tout en restant dans les limites du raisonnable) histoire de montrer à l'adversaire qu'il n'aura pas la partie facile... si je gagne le tirage au sort du service, ce que je fais, c'est que je laisse l'engagement à mon adversaire, pour parfaire mon échauffement: frapper + dans la balle, mettre la pression, prendre des risques quitte à perdre ce premier jeu mais au moins j'aurais montré que je suis là présent, j'aurais déjà marqué en quelque sorte mon empreinte sur le match... au niveau de la tenue, l'important est de ne pas s'habiller "étriqué" pour éviter toute pression et favoriser le mouvement ps: je me rends compte a posteriori que j'ai le même avis que beaucoup, désolé pour les répétitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Tu peux essayer de sautiller aussi. Ca t'aide pas mal à rentrer dans les matchs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Ou alors ramener une fille que tu veux épater ca marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Ou alors ramener une fille que tu veux épater ca marche très bien figure-toi que je pensais à la même chose, je n'osais toutefois pas l'écrire c'est d'ailleurs ce que je fais les rares fois où je joue avec une fille, je me sens pousser des ailes, j'essaie de ramener le plus de balles possibles pour essayer de l'impressionner et du coup pour essayer de la revoir (voire de la serrer on peut toujours rêver lol) par la suite c'est pour moi une de mes principales "tactiques" de drague, en même temps je suis nul dans tous les autres domaines alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 c'est pour moi une de mes principales "tactiques" de drague, en même temps je suis nul dans tous les autres domaines alors... Une tactique que je peux te conseiller Alors le mieux c'est quand c'est à 6 6 tie break au troisièmme après 4h de match où les spéctateurs auront pu admirer un athlète hors du commun Après une enorme pastèque qui laisse l'adversaire sur place : 1)Ne pas chercher à crier (vamos, aller, yes, t'es ou, c'est qui le patron) 2)Ne pas serrer le point Rester le plus naturel possible en s'essuyant dans son t-shirt et/ou en se recoiffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Rester le plus naturel possible en s'essuyant dans son t-shirt et/ou en se recoiffant Avoir le triomphe modeste, quoi merci Tonio je prends note ^^ on devrait faire un topic: comment bien rentrer dans une spectatrice après un match marathon? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 A mon avis ne te met pas d'objectif comme "battre un 30/2" car des que tu vas commencer à avoir des baisses de régimes dans tes premiers matchs tu va te crisper encore plus ! Je ne sais pas si tu joues en jeune ou en adulte mais en adulte il ne faut pas se fier au classement en quatrième série J'ai déjà joué un 30/2 qui mettait tout dehors, un 30/1 qui n'avait pas de revers et un 40 qui était aussi bon qu'un 15/4 mais qui ne fesait pas assez de tournoi Tu joues en jeunes ou adulte ? Moi maintenant mon seul objectif est de prendre du plaisir peu importe le classement et c'est beaucoup mieux pour moi je joue en adulte mais c'est vrai le but est de prendre du plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 moi aussi parfois j'ai du mal à rentrer dedans mais je me force, je persévère, et quand j'y arrive c'est la délivrance je pense, moi, à l'échauffement: il doit constituer une préparation pour le match; déjà avant toute chose je suis d'accord, ne pas se réveiller dix minutes avant "l'heure H" pour pouvoir disposer de toutes ses ressources sur le court; ensuite au niveau de l'échauffement je préconise - c'est ce que je fais en tout cas - de se mettre en jambe avant même d'entrer sur le court pour trouver un peu de relachement (sois tu évites les TEC et viens au club en courant, sinon tu cours un peu aux alentours du club, ça t'évite d'attendre "piqué" (un peu transi) ton adversaire ou qu'un court se libère), ensuite tu rentres sur le court tu peux faire - avant meme de taper la balle - quelques assouplissements, histoire de rester en mouvement lors des premiers échanges, se régler, ne pas chercher à taper comme une mule dans un premier temps, effectuer des frappes de balles plutot arrondies en cherchant de la longueur, puis au fur et à mesure accélérer (tout en restant dans les limites du raisonnable) histoire de montrer à l'adversaire qu'il n'aura pas la partie facile... si je gagne le tirage au sort du service, ce que je fais, c'est que je laisse l'engagement à mon adversaire, pour parfaire mon échauffement: frapper + dans la balle, mettre la pression, prendre des risques quitte à perdre ce premier jeu mais au moins j'aurais montré que je suis là présent, j'aurais déjà marqué en quelque sorte mon empreinte sur le match... au niveau de la tenue, l'important est de ne pas s'habiller "étriqué" pour éviter toute pression et favoriser le mouvement ps: je me rends compte a posteriori que j'ai le même avis que beaucoup, désolé pour les répétitions cool pour tes reponse j'en prend note merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Si tu ne prend pas de plaisir autant tout stopper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Une tactique que je peux te conseiller Alors le mieux c'est quand c'est à 6 6 tie break au troisièmme après 4h de match où les spéctateurs auront pu admirer un athlète hors du commun Après une enorme pastèque qui laisse l'adversaire sur place : 1)Ne pas chercher à crier (vamos, aller, yes, t'es ou, c'est qui le patron) 2)Ne pas serrer le point Rester le plus naturel possible en s'essuyant dans son t-shirt et/ou en se recoiffant les mecs, je ne sais pas ce que vous fumez, mais je veux bien goûter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 les mecs, je ne sais pas ce que vous fumez, mais je veux bien goûter T'es en train de nous dire, que devant des spéctateurs, TU N'AS JAMAIS fais le modeste en t'essuyant le front avec ton essui-sueur nike ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 T'es en train de nous dire, que devant des spéctateurs, TU N'AS JAMAIS fais le modeste en t'essuyant le front avec ton essui-sueur nike ? moins il y a de monde, mieux je joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Et quand tu seras une star tu feras comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 J'avoue que l'ambiance est plaisante Par contre j'arrive pas à jouer les mecs qui jouent leur vie et qui crient après chaque point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 J'avoue que l'ambiance est plaisante Par contre j'arrive pas à jouer les mecs qui jouent leur vie et qui crient après chaque point C'est pourtant les plus facile a jouer, je préfère mille fois un gars qui crie a chaque point gagnant et qui perd patience des qu'il en perd 2 d'affilée qu'un Bjorn Borg qui ne laisse rien paraître et qui va jouer un jeu constant tout le match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites