Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

youtek ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Connaissez vous la différence entre une speed mp 16 x 19 (315grs / 645cm²) et une radical pro 16 x 19 (315grs / 645cm²), la rigidité RA parrait différente 67 contre 58. Mais sur le terrain ?

Merci

Bonsoir,

Connaissez vous la différence entre une speed mp 16 x 19 (315grs / 645cm²) et une radical pro 16 x 19 (315grs / 645cm²), la rigidité RA parrait différente 67 contre 58. Mais sur le terrain ?

Merci

avec la speed on garde son bras intact, avec la rad pro on fait un pit stop chez le kiné pour 9/10 des joueurs.

mwè....

enfin peut etre pas à 15/2...

mwè....

enfin peut etre pas à 15/2...

si si, rien à voir avec la technique.

un client 15 s'est choppé la tendinite de sa vie avec et pourtant il venait d'une prestige mp plombée en tête.

dans le même style de cadre, il vaut mieux une exo graphite que la rad pro.

à 15/2 on ne parle plus trop de technique (partant du principe qu'elle est acquise et qu'elle n'évoluera que très peu), mais plutot du physique.

or je pense pas qu'un physique de 15/2 "courant" soit gravement et lourdement handicapé par ce type de raquette (sauf s'il a 8 ans bien sur :P).

apres, toi comme moi, travaillant dans le milieu depuis longtemps et cotoyant bcp de monde, on a tous sous le coude LE cas exceptionnel qui se blesse avec sa housse de raquette etc...

apres, pour en revenir au sujet, lorsque tu en es au point d'hesiter entre deux cadres, le mieux c'est de les essayer, surtout que les cadres en quastion tu les trouve a l'essai partout.

tout n'est pas question que de RA, le profil de la raquette, l'equilibre, le poids sont autant de variantes qui influent sur le jeu.

à 15/2 on ne parle plus trop de technique (partant du principe qu'elle est acquise et qu'elle n'évoluera que très peu), mais plutot du physique.

or je pense pas qu'un physique de 15/2 "courant" soit gravement et lourdement handicapé par ce type de raquette (sauf s'il a 8 ans bien sur :P).

apres, toi comme moi, travaillant dans le milieu depuis longtemps et cotoyant bcp de monde, on a tous sous le coude LE cas exceptionnel qui se blesse avec sa housse de raquette etc...

apres, pour en revenir au sujet, lorsque tu en es au point d'hesiter entre deux cadres, le mieux c'est de les essayer, surtout que les cadres en quastion tu les trouve a l'essai partout.

tout n'est pas question que de RA, le profil de la raquette, l'equilibre, le poids sont autant de variantes qui influent sur le jeu.

Bizarrement, la Rad pro a produit des générations de frustrés.

Les specs sont ce qu'elles sont et beaucoup sont enthousiasmés au debut.

et dans les 3 à 6mois, l'épaule ou le coude lâchent.

je n'ai jamais su pourquoi.

apres, le test. ^_^

je vais un peu dans ton sens,

autant sur la mp, cela reste pour moi un incontournable dans sa catégorie,

autant sur du 645 - 16/19, la rad pro n'est pas du tout dans mes "must have".

Murray jouerait-il vraiment avec la Youtek Radical Pro ? Les joncs déjà semblent être différents de celle qui est dans le commerce, mais est-ce tout ?

P.S. : @tambouil, j'aime bien ton nouvel avatar :lol:

Murray jouerait-il vraiment avec la Youtek Radical Pro ? Les joncs déjà semblent être différents de celle qui est dans le commerce, mais est-ce tout ?

P.S. : @tambouil, j'aime bien ton nouvel avatar :lol:

Murray pas en rad pro, mais en rad/pro tour? ça change régulièrement.

ps:

PIT STOP !! :lol:

Oui, j'avais compris :stuart:

c'est juste que j'adore le dire. :lol:

c'est juste que j'adore le dire. :lol:

Pitié, j'ai déjà droit 2x/j au film avec mon gamin, no need en reprendre sur les fofos :o

Pitié, j'ai déjà droit 2x/j au film avec mon gamin, no need en reprendre sur les fofos :o

passe lui Bambi, ça traumatise n'importe quel môme :cry:

plus de video pendant 15 jours garanti :lol:

passe lui Bambi, ça traumatise n'importe quel môme :cry:

plus de video pendant 15 jours garanti :lol:

Pas que les enfants :cry:

Bambi on va attendre encore un peu :huh:

On tourne sur Nemo/Cars/Wall-e

On a essayé Frère des ours mais le nounours qui tombe à l'eau c'est pas bien passé :whistling:

Bambi on va attendre encore un peu :huh:

On tourne sur Nemo/Cars/Wall-e

On a essayé Frère des ours mais le nounours qui tombe à l'eau c'est pas bien passé :whistling:

rajoute les toy story, et les indestructibles, bref, tous les Pixar, dont je suis fan ab so lu. :gourou:

rajoute les toy story, et les indestructibles, bref, tous les Pixar, dont je suis fan ab so lu. :gourou:

On ne les a pas ceux-là.

pour rebondir sur le sujet youtek,

je joue depuis quelques mois avec la youtek radical mp, au début avec le sonic pro d'origine puis le même cordage mais un peu plus tendu depuis.

excellente raquette (absolument pas traumatisante) mais un léger manque de prise d'effets, un manque de réactivité, bref un petit manque de quelquechose.

que faire alors ? changer pour un meilleur cordage ou croire le marketing head qui annonce la radical pro avec plus de "pep's" que la mp?

pour rebondir sur le sujet youtek,

je joue depuis quelques mois avec la youtek radical mp, au début avec le sonic pro d'origine puis le même cordage mais un peu plus tendu depuis.

excellente raquette (absolument pas traumatisante) mais un léger manque de prise d'effets, un manque de réactivité, bref un petit manque de quelquechose.

que faire alors ? changer pour un meilleur cordage ou croire le marketing head qui annonce la radical pro avec plus de "pep's" que la mp?

la mp ne pourra pas apporter plus de prise d'effets.

la réactivité peut s'obtenir avec un cordage moins tendu (surtout le sonic) par contre.

Merci pour vos réponses,

A part la Kobra team que je viens de prendre en essai (pour mercredi), mon choix se portera sur la Speed MP. J'ai pas pu essayer cette rad pro.

Concernant le niveau, 15/2 c'est loin d'être top, la plupart ont une technique correcte ou qui du moins leur convienne, mais souvent un physique trop juste. Vous avez peut etre des clients (moutons à 5 pattes), mais après 10 ans entre 15/3 et 15/1 (dont 4 à 15/2) en moselle c'est ce que j'aurai le plus vu autour de moi. On peut nuancer avec les jeunes qui montent vite à le seconde série, et qui du coup ont déjà ce petit plus physique qui accompagne leur technique correcte.

Alors des cadres pas trop exigeants avec des équilibres neutres pour etre polyvalent, c'est plutôt un bon choix, d'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels sont vos best sellers.

Invité Sp@RtiS

En toute objectivité, c'est un très bon choix la Speed MP ;):D

Pour avoir testé la Kobra Tour, je prends bien plus de plaisir avec mes Speed MP qu'avec la Kobra.

Je m'étais posé la même question de changer pour la Rad Pro au moment de changer de cadre, j'avais essayé la Rad MP, mais tambouil (oui déjà lui!) m'avait fait écarter la Rad Pro à l'époque (je ne l'avais pas testée par contre).

De toute manière rien ne vaut la Speed MP à mon gout (Enfin... Peut être mes vieilles Fxpt Rad OS qui me font mal au coude mais bon :)).

On verra mercredi, mais je suis presque sûr d'être du même avis que toi. Enfin, moi c'est la team et pas la pro que je vais essayer.

J'ai déjà emprunté celle d'un pote à l'entrainement (30min), et je lui trouvais une grande facilité, mais un manque de caractère, cela dit ce point n'est plus une problèmatique puisque j'ai décidé de quitter les prestiges pour justement qq chose de plus facile à jouer.

Invité Sp@RtiS

Elle est facile à jouer la tour, elle manque de lift, et en effet de sensations. Mais je pense que c'est du au profilé du cadre, je ressens sensiblement la même chose avec les Pure Drive (avec du lift en plus cependant).

On ne les a pas ceux-là.

faut aller viiiite les acheter, c'est encore la Nativité (y)

Merci pour vos réponses,

A part la Kobra team que je viens de prendre en essai (pour mercredi), mon choix se portera sur la Speed MP. J'ai pas pu essayer cette rad pro.

Concernant le niveau, 15/2 c'est loin d'être top, la plupart ont une technique correcte ou qui du moins leur convienne, mais souvent un physique trop juste. Vous avez peut etre des clients (moutons à 5 pattes), mais après 10 ans entre 15/3 et 15/1 (dont 4 à 15/2) en moselle c'est ce que j'aurai le plus vu autour de moi. On peut nuancer avec les jeunes qui montent vite à le seconde série, et qui du coup ont déjà ce petit plus physique qui accompagne leur technique correcte.

Alors des cadres pas trop exigeants avec des équilibres neutres pour etre polyvalent, c'est plutôt un bon choix, d'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels sont vos best sellers.

mmh, dans la même catégorie de cadres, la Prince Ozone Tour vaut le détour, ainsi que la Exo Graphite. et la Pro Kennex Ki5 315g, sans oublier la fischer magnetic tour.

la Speed est très agréable à jouer mais niveau sensations, c'est vite frustrant. Sur ce type de cadre, un cordage ferme est à souhaiter pour avoir plus de sensations, typiquement des copolys comme le polyforce, le black controle, l'original, le polyplasma, même modérément tendu.

enfin, la vérité passe par les tests ^_^