Aller au contenu

Tension du cordage Nando[font="Verdana"][/font]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de commander chez Extreme-Tennis un cordage Nando 1.25 pour essayer.

Que me conseillerez vous comme tension? Sachant qu'actuellement j'utilise l'X-One de chez Tecnifibre à 24kg sur une raquette Dunlop aerogel 4D 300.

Merci.

Posté(e)
  Le 24/12/2009 à 10:58, StephEd64 a dit :

Bonjour, je viens de commander chez Extreme-Tennis un cordage Nando 1.25 pour essayer.

Que me conseillerez vous comme tension? Sachant qu'actuellement j'utilise l'X-One de chez Tecnifibre à 24kg sur une raquette Dunlop aerogel 4D 300.

Merci.

tu es un frappeur ou bien?

Posté(e)
  Le 24/12/2009 à 16:09, tambouil a dit :

23/22 alors

Tiens puisque Tambouil et dans le coin et sans oublier de souhaiter un très joyeux Noël :santa: à tous les classimiens... j'ai une petite question : je me demande si en fonction de la jauge, on doit modifier la tension ? Je m'explique, je connais le nando 1.25 que j':heart: vraiment beaucoup et que je tends à 22x21 kg et je me demandais si la tension devait rester la même pour une jauge 1.18 ?

Posté(e)
  Le 24/12/2009 à 16:57, alcyon69 a dit :

Tiens puisque Tambouil et dans le coin et sans oublier de souhaiter un très joyeux Noël :santa: à tous les classimiens... j'ai une petite question : je me demande si en fonction de la jauge, on doit modifier la tension ? Je m'explique, je connais le nando 1.25 que j':heart: vraiment beaucoup et que je tends à 22x21 kg et je me demandais si la tension devait rester la même pour une jauge 1.18 ?

bravo, vive l'Éducation Nationale :lol:

ça dépend ce que l'on recherche en réduisant le diamètre.

• si c'est pour augmenter la nervosité de l'ensemble, on conserve la même tension.
  • si on souhaite conserver la même puissance mais avec des sensations plus fines, d'ordinaire on augmente la tension globale d'un kilo, mais après des tests, bcp de clients préfèrent augmenter d'un kilo les montants seulement. c'est personnel, donc libre à chacun. ^_^

Joyeux Noël à tous et à toutes, surtout à toutes ;)

• 2 mois après...
  • 4 ans après...