Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
masterjoe

nouvelles dunlop 100 et 200

Recommended Posts

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé les dunlop aérogel 4D 100 (qui vient de sortir, donc peu probable) mais surtout 200 et particulièrement la version 16x19 dont j'avoue que les specs me font carrément rêver.

Je me demande si ce n'est pas une super alternative à ma chère Hyper Pro Staff 6.0 95 (http://web.archive.org/web/20030618123941/www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-TOUR95.html), avec moins de poids, ce qui est juste ce qu'il fallait selon moi...

Outre le prix attractif et disons-le, une cosmétique du plus bel effet... :P

Merci d'avance!

Masterjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Masterjoe,

Je joue avec une aerogel 200. C'est pas mal, bien même. C'est assez facile à jouer, confortable mais peu puissant. Tu as intérêt à générer la puissance avec les jambes comme beaucoup de raquettes d'aujourd'hui.

Pour être tout à fait honnête avec toi, je l'ai acheté pour son prix et son look vu que j'avais peu de temps pour essayer. Partant du principe que j'allais perdre seulement 100 euros pour les 2 cadres si je me plantais, j'ai opté pour cette solution par apport à d'autres raquettes que j'avais sélectionné: wilson k blade98, wilson pro tour ...

Avec le temps je me dis qu'il y a certainement mieux ailleurs mais son esthétique me donne du plaisir à la contempler lorsque je joue, alors que demande le peuple ... et la raquette ne fait pas tout; le joueur qui la manie y est pour beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais:

- il y a de meilleures images sur le site Dunlop, ce qui m'intéresse ce sont les sensations au jeu, j'avais bien vu le topic précédent;

- je parle de la version 4D, pas de l'aérogel classique (même si je suppose que ça doit ressembler);

- s'agissant de la 200, c'est surtout la version 16x19 qui me botte!

merci tout de même! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais:

- il y a de meilleures images sur le site Dunlop, ce qui m'intéresse ce sont les sensations au jeu, j'avais bien vu le topic précédent;

- je parle de la version 4D, pas de l'aérogel classique (même si je suppose que ça doit ressembler);

- s'agissant de la 200, c'est surtout la version 16x19 qui me botte!

merci tout de même! :stuart:

je n'ai pas eu la temps de la tester; un ami l'utilise (il l'a acheté directement aux E.U) et c'est son cadre préféré de toute la série (il joue en 200 depuis la Muscle Wave 200G).

stable, frappe compact, modérément puissante (il fait service volée, ce paramètre est important pour lui) et avec un sweetspot en hausse (enfin ça, c'était pas difficile).

il utilise dessus le red code qu'il tend n montants/n-2 travers pour justement apporter plus de souplesse, augmenter la tolérance et le sweetspot.

j'espère que cela te sera utile.

bonne soirée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu joues avec une six one team, j'ai tapé pendant 3 ans avec ça. Cela va te changer un peu, c'est pas le même poids ni la même maniabilité. Personnellement, j'ai trouvé que pour une raquette de 342 grammes cordée une 200 aerogel 18X20 reste plutôt facile à jouer et maniable. Avec à peu près les mêmes caractéristiques, la 4D doit être d'une veine équivalente. Associé à un multi je n'éprouve aucunes douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu la temps de la tester; un ami l'utilise (il l'a acheté directement aux E.U) et c'est son cadre préféré de toute la série (il joue en 200 depuis la Muscle Wave 200G).

stable, frappe compact, modérément puissante (il fait service volée, ce paramètre est important pour lui) et avec un sweetspot en hausse (enfin ça, c'était pas difficile).

il utilise dessus le red code qu'il tend n montants/n-2 travers pour justement apporter plus de souplesse, augmenter la tolérance et le sweetspot.

j'espère que cela te sera utile.

bonne soirée. :)

voilà qui est plus précis, comme d'hab merci Tambouil.

Comme je vais à NY en avril, j'avoue que j'avais une petite idée derrière la tête... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu joues avec une six one team, j'ai tapé pendant 3 ans avec ça. Cela va te changer un peu, c'est pas le même poids ni la même maniabilité. Personnellement, j'ai trouvé que pour une raquette de 342 grammes cordée une 200 aerogel 18X20 reste plutôt facile à jouer et maniable. Avec à peu près les mêmes caractéristiques, la 4D doit être d'une veine équivalente. Associé à un multi je n'éprouve aucunes douleurs.

je m'obstine: en 200 je lorgne sur la 16x19 qui pèse 312 g non cordée soit environ 330 cordée et qui est en... 16x19 (c'était facile aussi)

Thank U anyway ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà qui est plus précis, comme d'hab merci Tambouil.

Comme je vais à NY en avril, j'avoue que j'avais une petite idée derrière la tête... :P

Lui l'a acheté directement à TW, en Californie.

Il a adopté le grip cuir/agassi overgrip et adore.

Il entame une série de tests cordages pour augmenter ses sensations (pour commencer, je lui ai fait un hybride red code/boyau rouge de extreme tennis); je te ferai part de ses ressentis si cela t'interesse. (par mp pour éviter de polluer alors)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui l'a acheté directement à TW, en Californie.

Il a adopté le grip cuir/agassi overgrip et adore.

Il entame une série de tests cordages pour augmenter ses sensations (pour commencer, je lui ai fait un hybride red code/boyau rouge de extreme tennis); je te ferai part de ses ressentis si cela t'interesse. (par mp pour éviter de polluer alors)

^_^

complètement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement :D

ça roule.

faudra juste me le rappeler parce que d'ici 30sec, je serai déjà sur autre chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette aerogel 4D 200 en 16*19.

Je joue avec la TFIGHT VO2MAX et elle me semble similaire. Taille de tamis et plan de cordage identique par contre un peu moin de rigidité (68 pour tec et 62 pour dunlop), l'équilibre est sensiblement pareil. Je suppose donc qu'il faut bien rentrer dans la balle pour que ça avance.

La technologie 4D consiste à mettre des fibres de carbonne tressées à 5 et 7h donc comme la TFIGHT mais aussi à 09 et 3h ce qui n'est pas le cas des tec.

La dunlop doit avoir un meilleur comportement à la volée non ??

Perso je suis pas trés bon à la volée et je crois qu'un peu moin de rigité et un peu plus de stabilité me ferais pas de mal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette aerogel 4D 200 en 16*19.

Je joue avec la TFIGHT VO2MAX et elle me semble similaire. Taille de tamis et plan de cordage identique par contre un peu moin de rigidité (68 pour tec et 62 pour dunlop), l'équilibre est sensiblement pareil. Je suppose donc qu'il faut bien rentrer dans la balle pour que ça avance.

La technologie 4D consiste à mettre des fibres de carbonne tressées à 5 et 7h donc comme la TFIGHT mais aussi à 09 et 3h ce qui n'est pas le cas des tec.

La dunlop doit avoir un meilleur comportement à la volée non ??

Perso je suis pas trés bon à la volée et je crois qu'un peu moin de rigité et un peu plus de stabilité me ferais pas de mal ??

tu fais fausse rroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais fausse rroute.

Ahh !! je la sentais bien pourtant !!

Et peux-tu m'indiquer la route alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis l'été dernier avec des 4D 200 16*19.

J'ai mis 2-3 jours à m'adapter mais quelle bombe ! Pour ma part en tout cas :)

On ne sent pas le poids, vu que celui-ci est plus dans le manche, mais ça part tellement bien ! Après, faut centrer un minimum la balle :stuart:

De plus, j'ai énormément de contrôle avec.

Bref, je vais en avoir 2 autres la, c'est un méga bon produit pour moi !

Si vous voulez quelques trucs plus précis, je suis la ! :w00t:

Sur ce, bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé les dunlop aérogel 4D 100 (qui vient de sortir, donc peu probable) mais surtout 200 et particulièrement la version 16x19 dont j'avoue que les specs me font carrément rêver.

Je me demande si ce n'est pas une super alternative à ma chère Hyper Pro Staff 6.0 95 (http://web.archive.org/web/20030618123941/www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-TOUR95.html), avec moins de poids, ce qui est juste ce qu'il fallait selon moi...

Outre le prix attractif et disons-le, une cosmétique du plus bel effet... :P

Merci d'avance!

Masterjoe

salut, moi je joue avec la version 200 normal en 18*20, donc je sors ! lol

Juste pour te dire donc que ya pas de raison que la 4D 16*19 soit pas du meme acabit, càd tt bonnement excellente, voire meme meilleure (ca sert à quoi les 4D, sinon ?? ;))

En plus, passer à un cadre plus souple c vraiment agréable, les dunlop sont de très bonnes raquettes, alors fonce ! Tu réfléchiras après :)

Ps : un peu hors-sujet, ya encore des promos sur les versions aerogel chez tennis-discount : http://www.tennis-discount.net/raquettes-dunlop/C214.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais fausse rroute.

Tu pourrais finir tes phrases !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les différents modèles de chez Dunlop (AG ou AG 4D) 100, 200 18*20, 200 16*19 et 200 Tour, .. je trouve que la 200 16*19 est quand même 10 grs plus légère que la 320 Vo2, plus souple et avec une balance à 320 au lieu de 310 pour la TF.

Pour l'instant ma favorite est la 200 Tour avec la 200 18*20 juste derrière (et la 500 Tour AG ou AG 4D en double), je regrette un peu d'avoir acheté la 200 16*19 qui est bonne en fond de court mais à la volée sur une balle rapide c'est un peu léger (à ce point de vue la 200 Tour est parfaite de stock) > j'ai ajouté un grip cuir et du plomb à 3 et 9 heures (+ 16 grs) et j'arrive à peu près ... aux caractéristiques de la 200 Tour.

J'échangerais volontiers ma 200 16*19 contre une 200 Tour supplémentaire...

By the way si vous êtes intéressés par des Dunlops, des Karakal ou des Slazenger allez faire un tour sur http://www.activinstinct.com ou http://www.tennisnuts.com/shop/tennis/tennis-rackets/dunlop-tennis-rackets/dunlop-aerogel-tennis-racketsat-fantastic-discounts.html avec le GBP/EUR a un niveau encore raisonnable, on peut faire de petites économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×