Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Recommended Posts

Oui, sans mettre les prix, tu as quoi ?

2 rds 001 mid

2 rd ti 80

1 rds 002 tour

1 exo 3 graphite 100

2 tfight 305

2 rebel 95

et je dois en oublier :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta 300 tour? :whistling:

ou tes Völkl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300 tour est vendue

mais j'ai effectivement aussi 2 dnx 9

un regain de forme pour la boite becker tennis? car un site avec des raquettes actuelles (bon la london : c'est les photos de la TOUR mais c'est un début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la london que tu vends, elle a bien un "2" dans les branches?

Si oui, décidément, elle aura voyagé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la london que tu vends, elle a bien un "2" dans les branches?

Si oui, décidément, elle aura voyagé. :D

oui un 2 ou un 1 je ne sais pas. Ben j'ai vraiment mon bras qui s'est habitué aux légères (290g et elle me parait lourde alors qu'avant je jouais avec une fischer de 330g + gaine + plomb là je la trouve pas assez maniable, comme quoi les temps changent ...ou plutot mon corps change ...pas l'adolescence mais le cap des 35ans ? ^_^

Pourtant elle n'est pas polarisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

l'autre, c'est Neya qui l'a. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

l'autre, c'est Neya qui l'a. :)

non c'est moi qui ai les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y en a une qui a un "1" et l'autre qui a un "2" :P

oui qd j'ai ouvert le colis j'ai tt de suite pensé à toi? car je me souviens de ta photos avec tes 5 fischer SL numérotées, c'est bien toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas grillé que tu les avais revendues ;) Qu'est-ce qui ne te plaisait pas?

Un excellent feeling à la frappe, mais too much power.

Soit je tendais à 24 en mono, soit je retenais mes coups et mon bras n'a pas aimé mon choix. :P

je n'ai pas le niveau pour adapter ma technique à un filet papillon. :(

Bien dommage parce que j'adorais les sensations qu'elle apportait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair elles ont tournés ces raquettes, j'en ai aussi vendu a un ancien joueur pro qui les adorent.

Au passage petit retour de test sur la london tour (en 600) j'ai essayé seulement une petite heure je pensais retrouver le feeling des head prestige classic mais finalement c'est beaucoup plus souple et plus confort, on dirait un peu le flex des BB11 en petit tamis, bien sûr pas tolérantes pour un sous mais quand même agréable, j'imagine un peu moins sympa sur le long terme car assez difficiles à jouer et l'inertie assez importante.

Demain soir je test plus longuement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1h ce soir avec la London Tour et ben j'ai vite repris ma Dualpro...

C'est un très bon cadre mais un peu trop souple pour moi, par moment j'avais l'impression d'avoir dans les mains une exo3 tour en tamis 600, donc super confort, précise mais manque cruellement de peps et comme avec tous les petits tamis faut vraiment pas être en retard sinon rien ne sort (pétard mouillé).

Pour les adeptes du service volée c'est super, dés qu'on reste en fond de court contre un limeur ca se complique très rapidement car en plus d'un jeux de jambe rigoureux il faut vraiment s'engager dans la balle pour la faire avancer, le bras seul ne suffit plus.

Très bonne sensations sur revers slicé et dans les croisés court.

Dans cette catégorie on est encore très très loin d'une prestige classic 600, d'une Volkl PB10 Mid, d'une Donnay Gold 94 ou même encore d'une 6.1 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche a tester la Volkl Organix 10 295 mais c une vraie galere de les trouver en magasin.

J habite a Nice. Ou avait vous pu tester ces raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche a tester la Volkl Organix 10 295 mais c une vraie galere de les trouver en magasin.

J habite a Nice. Ou avait vous pu tester ces raquettes ?

Salut,

Tennis warehouse europe par ex.

Perso Je l'Ai essayee via borav6.

Tres bonne raquette..mais pas faite pour moi neanmoins.

Tu nous diras ce ke t'en penses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'habites a Nice contacte moi par MP on est pas loin on peut s'organiser une cession de test la semaine prochaine (dont la volkl orga10 295) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche a tester la Volkl Organix 10 295 mais c une vraie galere de les trouver en magasin.

J habite a Nice. Ou avait vous pu tester ces raquettes ?

C'est super dur, réservé aux initiés !! :rolleyes:

Sinon pour toi c'est Neya ou le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super dur, réservé aux initiés !! :rolleyes:

Sinon pour toi c'est Neya ou le net...

Je l ai commandé en test sur le net et je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Merci pour vos rep ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tennis warehouse europe par ex.

Perso Je l'Ai essayee via borav6.

Tres bonne raquette..mais pas faite pour moi neanmoins.

Tu nous diras ce ke t'en penses.

A+

tu peux faire un petit retour sur l'organix 10 295, ca m'interresse surtout confort et tolerance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un petit retour sur l'organix 10 295, ca m'interresse surtout confort et tolerance :)

Jai fait un Long CR sur le topic unique de l'organix.

Tolerance plutot bien. Confort aussi. Pas traumatisante.

Mais Ai eu mal au coude avec un multi fin apres une heure..

Apres on a pas le meme age,frappe,physique..

Regarde mön CR Je te donne plus de details apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai fait un Long CR sur le topic unique de l'organix.

Tolerance plutot bien. Confort aussi. Pas traumatisante.

Mais Ai eu mal au coude avec un multi fin apres une heure..

Apres on a pas le meme age,frappe,physique..

Regarde mön CR Je te donne plus de details apres..

je viens de lire pas mal de cr :)

tu dis: pas traumatisante/mal au coude avec multi

c'est pas un peu a l'opposé ca?

j'ai eu plusieurs sons de cloche, un gars d'un mag qui revend des volkl la trouve hyper puissante, ici certains disent qu'elle manque de jus..

pas facile de se faire une idee :(

bien sur l'essai mais plus compliqué :)

j'ai pu jouer avec la bb11 d'un pote et j'avais bien aimé, meme si ce n'est pas la meme raquettes les specs sont tres proches

je viens d'une exo3, trop lourde a l'usure elle m'a ruiné le bras, je suis repassé sur ozone (raquette thérapeutique :D ) ma ca avance pas un cachou, je cherche a repasser sur du plus leger mais qui envoie un peu comme du lourd avec un equilibre assez neutre avec un compromis effets /c ontrole que m'offrait l'exo..galere quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire pas mal de cr :)

tu dis: pas traumatisante/mal au coude avec multi

c'est pas un peu a l'opposé ca?

j'ai eu plusieurs sons de cloche, un gars d'un mag qui revend des volkl la trouve hyper puissante, ici certains disent qu'elle manque de jus..

pas facile de se faire une idee :(

bien sur l'essai mais plus compliqué :)

j'ai pu jouer avec la bb11 d'un pote et j'avais bien aimé, meme si ce n'est pas la meme raquettes les specs sont tres proches

je viens d'une exo3, trop lourde a l'usure elle m'a ruiné le bras, je suis repassé sur ozone (raquette thérapeutique :D ) ma ca avance pas un cachou, je cherche a repasser sur du plus leger mais qui envoie un peu comme du lourd avec un equilibre assez neutre avec un compromis effets /c ontrole que m'offrait l'exo..galere quoi :)

C'est très confortable, très stable à la frappe et à la volée, très maniable : équilibre neutre. Bonne prise d'effets (16*19) et tolérant.

Pour la puissance, ça va dépendre du cordage aussi. C'est moins puissant que mon ancienne Pure Drive mais en baissant la tension, je n'ai pas perdu en vitesse de balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très confortable, très stable à la frappe et à la volée, très maniable : équilibre neutre. Bonne prise d'effets (16*19) et tolérant.

Pour la puissance, ça va dépendre du cordage aussi. C'est moins puissant que mon ancienne Pure Drive mais en baissant la tension, je n'ai pas perdu en vitesse de balle!

tu me donnes envie de l'acheter, c'est mal :)

ce qui est interressant c'est que tu viens d'une drive qui est confortable et jouable (j'ai eu les 1ers modeles cortex mais je trouvais que ca manquait enormement de controle)

je recherche surtout pas la puissance de la drive, mais un truc polyvalent. je frappe revers 1 main plutot plat, 30% lift et 10% slice, coup droit assez lifté ou recouvert et j'aime les effets au service..bref un peu tous les coups. je veux pas d'une raquette special buidule ou truc lift.

Si la base de l'organix est bien, le cordage a trouver c'est du bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×