Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Recommended Posts

en tout cas avec un cordage sonic pro tendu à 25 ça envoi rien comparé à mon aeropro drive pourtant bcp plus tendu après comme j'ai dit peut être qu'avec un autre cordage et une tension plus basse ça pourrait le faire mais bon 25 ça à l'air d'être la tension universelle des raquettes de test quelque soit les spécificités du cadre malheureusement

donc si tu me dis que ça envoi moins qu'une radical je pense effectivement que ce n'est pas un cadre pour moi en fait

25kg c bcp trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o en plus pour un sonic pro qui est vraiment typer controle et assez rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance de la BB Light, mon expérience est la suivante : la puissance n'est pas ce qui caractérise le plus ce cadre. La BB 11 light c'est contrôle, précision, maniabilité, stabilité, bonne prise d'effet, parfaite en contre... Mais bon, quand sur une balle un peu neutre, tu décides d'attaquer et que tu fais tout ce qu'il faut techniquement, et bien je peux te dire que ça envoie !!

Moi perso, je préfère mettre les balles bien longues, proches des lignes mais dans le terrain car à mon niveau, c'est la régularité qui fait gagner les matchs.

Avec une raquette trop puissante, quand tu commences à être crevé (et moi c'est au bout d'un d'un set, j'ai 40 piges, je fume etc etc... ;) ) et bien je peux te dire que tu fous tout dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la BB11 light est une raquette orientée controle. Donc si tu compares une raquette puissante avec celle la, en ayant le même cordage et la même tension c'est sur que tu vas trouver que ca n'avance pas.

La raquette est un tout, cadre, cordage, tension... Si tu cherches à mettre de la puissance sur la BB11 light essaye avec du nando ou Big Bang à 23/25. Même à ces tensions ca va envoyer, si tu baisses tu en auras encore plus.

Si mon expérience peut t'être bénéfique, je suis passé d'une K pro open à la BB11 light. Je cherchais une raquette controle car avec mon ancienne raquette je mettais des cordages rigide est assez tendut pour gagner en controle. Mon épaule n'aimait pas trop. J'ai opté pour cette raquette avec un cordage souple et puissant, je suis toujours en essai mais je peux te dire que mes partenaires trouve que mes balles avance beaucoup plus vite (c'est sur il faut centrer et avoir un bon placement).

Le petit truc qui peut géner (c'est une question d'impression) c'est la répartition des masses. La light pèse 295gr et pourtant quand on la prend on ne sent pas le poids (un peu "raquette de plage" pour citer un Classimien). Donc pour les gens qui aiment sentir le poids de la raquette, ils ne vont pas trop aimer (enfin je pense).

Je te conseillerais de la tester quand même avant d'acheter (il y a des sites qui doivent la proposer en test). Ce cadre a de nombreuses qualités (comme beaucoup) mais cela ne signifie pas que tu apprécieras ces qualités. De plus elle ne rentre pas dans le moule des cadres actuelles donc ca va obligatoirement te changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour ces témoignages mais bon impossible de tester cette raquette de toute façon avec les cordages d'usine pourri des raquettes de test je trouve que c'est pas très objectif je pense que je vais plutôt lorgner du coté de la dunlop 4D 300 tour raquette que je pourrais tester bien que pour d'obscures raisons tenniswarehouse ne l'a pas en test alors qu'elle à en version non tour :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour ces témoignages mais bon impossible de tester cette raquette de toute façon avec les cordages d'usine pourri des raquettes de test je trouve que c'est pas très objectif je pense que je vais plutôt lorgner du coté de la dunlop 4D 300 tour raquette que je pourrais tester bien que pour d'obscures raisons tenniswarehouse ne l'a pas en test alors qu'elle à en version non tour :blink:

Vraiment, achète la BB11 light sans te poser de questions, tu ne sera pas déçu... si tu veux ne pas prendre de risques commande la aux US (autour de 80 euros + port) et si elle ne te convient pas, revend la ici, elle se vendra en quelques heures voir minutes, au même prix que tu l'a payée, voir plus cher, cela s'appelle la garantie tout risque :lol: .

PS: j'ai fait venir 2 cadres, et la nouvelle BB London arrive cette fin de semaine pour comparaison directe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, achète la BB11 light sans te poser de questions, tu ne sera pas déçu... si tu veux ne pas prendre de risques commande la aux US (autour de 80 euros + port) et si elle ne te convient pas, revend la ici, elle se vendra en quelques heures voir minutes, au même prix que tu l'a payée, voir plus cher, cela s'appelle la garantie tout risque :lol: .

PS: j'ai fait venir 2 cadres, et la nouvelle BB London arrive cette fin de semaine pour comparaison directe... ;)

Bonjour!

Je serai extrêmement intéressé par tes impressions vis-à-vis de ces deux cadres dans la mesure où je songe fortement à faire l'acquisition de l'un d'eux sous peu. Pourras-tu, notamment, comparer leurs rigidités respectives? J'apprécierais d'autant que la London soit aussi souple que la BB11L, mais sur les différents sites marchands US, il est donné un indice de 70 RA :huh: ...

Merci d'avance :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, achète la BB11 light sans te poser de questions, tu ne sera pas déçu... si tu veux ne pas prendre de risques commande la aux US (autour de 80 euros + port) et si elle ne te convient pas, revend la ici, elle se vendra en quelques heures voir minutes, au même prix que tu l'a payée, voir plus cher, cela s'appelle la garantie tout risque :lol: .

PS: j'ai fait venir 2 cadres, et la nouvelle BB London arrive cette fin de semaine pour comparaison directe... ;)

tu te fais livrer par qui? car attention aux frais de douane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai extrêmement intéressé par tes impressions vis-à-vis de ces deux cadres dans la mesure où je songe fortement à faire l'acquisition de l'un d'eux sous peu. Pourras-tu, notamment, comparer leurs rigidités respectives? J'apprécierais d'autant que la London soit aussi souple que la BB11L, mais sur les différents sites marchands US, il est donné un indice de 70 RA :huh: ...

Merci d'avance :) !

elle fait bien effectivement 70RA pour gagner en stabilité plus qu'en puissance, le tamis reste plutôt souple lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai extrêmement intéressé par tes impressions vis-à-vis de ces deux cadres dans la mesure où je songe fortement à faire l'acquisition de l'un d'eux sous peu. Pourras-tu, notamment, comparer leurs rigidités respectives? J'apprécierais d'autant que la London soit aussi souple que la BB11L, mais sur les différents sites marchands US, il est donné un indice de 70 RA :huh: ...

Merci d'avance :) !

Salut,

Je la reçoit mardi matin et après je vais la corder comme une de mes BB11L pour comparer dans les essais mercredi. 70RA il faudra voir en live car les caractéristiques sont souvent trompeuses (trop souvent), cela reste une 16x19 et d'après mon contact qui joue avec depuis 15 jours sur Miami, elle est relativement confortable... Je pense qu'elle va compenser les "petits défauts" de la BB11L, c'est a dire le manque de puissance, le poids et l'équilibre plus en manche... nous ne sommes pas loin de la raquette parfaite a mes yeux et surtout de mon jeu... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais livrer par qui? car attention aux frais de douane?

Disons que moi je suis sur Panama, donc pas de taxes :) , mais en France au pire (rare) tu va payer 15% + 19.6%, au mieux (sauf si tu passe par DHL) rien du tout, mais dans tous les cas beaucoup moins que le prix ici. En bonus t'aura droit au coloris US vraiment plus classe que celui Européen et en plus elle sera cordée gratis avec une garantie de 1 an. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier la Volkl PB V1 pendant environ 2h.

La première prise en main est assez bizarre, le profil étant très large et le manche très rectangulaire.

Les premières frappes aussi, le feeling étant très particulier, ensuite ça devient un régal... la raquette ne transmet pas énormément d'informations (quoique c'est dans la veine des raquettes de ce poids), mais on a un ensemble puissance/contrôle/stabilité/maniabilité vraiment bluffant, et le tout dans un confort remarquable. :w00t:

Et puis le look est top classe, ça change de la production actuelle :whistling:

Pour moi la même en 295g/31.5cm/profil fin constant/645cm² et on serait proche de la perfection :rolleyes: (le chainon manquant entre cette V1 et la PB9 en quelque sorte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme une fois de plus que choisir une BB11 light c'est prendre... zéro risques lol vu l'engouement général que j'alimente également même si au pire du pire tu voudrais trouver d'autres caractéristiques dans ton cadre, la becker partirait dans les heures qui suivent à ton prix d'achat :)

Je viens encore de faire deux heures ce matin avec cordée en nando et c'est toujours aussi génial, une super sérénité et un excellent contrôle, il suffit joue d'ajouter un peu d'agressivité quand c'est nécessaire et tout va bien ;) je suis très content d'avoir quittés des cadres puissants pour ce cadre contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme une fois de plus que choisir une BB11 light c'est prendre... zéro risques lol vu l'engouement général que j'alimente également même si au pire du pire tu voudrais trouver d'autres caractéristiques dans ton cadre, la becker partirait dans les heures qui suivent à ton prix d'achat :)

Je viens encore de faire deux heures ce matin avec cordée en nando et c'est toujours aussi génial, une super sérénité et un excellent contrôle, il suffit joue d'ajouter un peu d'agressivité quand c'est nécessaire et tout va bien ;) je suis très content d'avoir quittés des cadres puissants pour ce cadre contrôle :)

j'aurai dû négocier des pourcentages sur ventes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais livrer par qui? car attention aux frais de douane?

Hep jesz une question un peu off topic mais je vois sur ton profil que tu joues avec une speedport et une bb. Pourtant au vu de ce que j'ai appris sur ce topic ça à l'air de 2 cadres complétement au antipodes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep jesz une question un peu off topic mais je vois sur ton profil que tu joues avec une speedport et une bb. Pourtant au vu de ce que j'ai appris sur ce topic ça à l'air de 2 cadres complétement au antipodes non ?

oui mais je m'adapte vite :je peux changer en court de match

pour la speed: c'est si j'ai besoin de puissance et jouer qu'en fd de court.(si je suis moins en jambes :la raquette compense ma faiblesse,je joue + en défense)

la BB (c'est qd même celle avec laquelle je joue 90% du tps. d'ailleurs le % augmente ts les jours un peu plus)

et les 2 raquettes font le même poids chez moi (Speed allégée et BB alourdie = environ 335g cordée tout compris (surgrip+antivib' etc..) le cordage est plus controle sur la prince et plus puissance sur la bb et voilà elles ne sont plus antinomiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je m'adapte vite :je peux changer en court de match

pour la speed: c'est si j'ai besoin de puissance et jouer qu'en fd de court.(si je suis moins en jambes :la raquette compense ma faiblesse,je joue + en défense)

la BB (c'est qd même celle avec laquelle je joue 90% du tps. d'ailleurs le % augmente ts les jours un peu plus)

et les 2 raquettes font le même poids chez moi (Speed allégée et BB alourdie = environ 335g cordée tout compris (surgrip+antivib' etc..) le cordage est plus controle sur la prince et plus puissance sur la bb et voilà elles ne sont plus antinomiques

Ah ok ok

merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment elle se positionne la BB11 light par rapport à une dunlop 300 tour ?

+ tolérante, + légère (10gr), + confortable (juste un peu), + facile à jouer

- puissante (surtout au service) il faut bien s'engager et peut être moins de prise d'effet.

pareil pour le control et la précision (si balle bien centré dans les 2 cas).

Je dirais que le BB11 light est idéal pour les joueurs agressifs qui aiment s'engager dans chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le BB11 light est idéal pour les joueurs agressifs qui aiment s'engager dans chaque frappe.

comme la 300T en somme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la 300T en somme ;)

Exact, ce sont quand même des raquettes assez proches dans ce qu'elles offrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sur la Völkl PB9 :

prise en main : on sent les 310g, mais le très bon équilibre (31.5) fait qu'elle reste très maniable, on a bien l'impression de faire corps avec la raquette.

Elle est cordée en Tec XCode (proto tecnifibre) à 24/22, pour moi un bon kilo de trop :whistling:

Par contre elle est fournie avec un antivib efficace, mais elle se joue mieux sans...

premières balles : c'est une raquette contrôle, il ne faut pas s'attendre à mettre des mines des 4 coins du cours, mais j'ai été plutôt agréablement surpris par rapport à la BB11L. C'est quand même plus puissant que la BB, avec la même stabilité et quasi le même contrôle.

Niveau sensation, c'est Völkl : faut s'y faire mais ça devient vite du bonheur. Le sweet spot n'est pas si petit, en tout cas pas plus petit que la BB. Un petit bemol en revers où j'ai du mal à trouver de la longueur, mais j'ai du mal à trouver ma prise du fait du manche très rectangulaire, les 2 vont de paire je pense...

Je reviendrai pour plus de détails dès que j'aurai eu le temps de la tester un peu plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun problèmes avec "doittennis", tu peux commander en toute confiance et a 100%, paye avec Paypal, la commande part le jour même, j'achète tous mes cadres la bas (3 cadres) et mon club sur Panama aussi... La BB11 Light est a $99 et il n'y a plus de manches 4 3/8, je viens d'acheter le dernier :P , autre info, le cadre est noir/orange (coloris US, très, très beau)... ;)

pour des BB riend e tel que ebay.de la preuve:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230492006595&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230492004924&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230492003212&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

comptez 20€ de fdp ,à coté du prix neuf pour moi ya pas photo (qqs egratinures et un prix divisé par 2 ou 3...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×