Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Recommended Posts

je viens de lire pas mal de cr :)

tu dis: pas traumatisante/mal au coude avec multi

c'est pas un peu a l'opposé ca?

j'ai eu plusieurs sons de cloche, un gars d'un mag qui revend des volkl la trouve hyper puissante, ici certains disent qu'elle manque de jus..

pas facile de se faire une idee :(

bien sur l'essai mais plus compliqué :)

j'ai pu jouer avec la bb11 d'un pote et j'avais bien aimé, meme si ce n'est pas la meme raquettes les specs sont tres proches

je viens d'une exo3, trop lourde a l'usure elle m'a ruiné le bras, je suis repassé sur ozone (raquette thérapeutique :D ) ma ca avance pas un cachou, je cherche a repasser sur du plus leger mais qui envoie un peu comme du lourd avec un equilibre assez neutre avec un compromis effets /c ontrole que m'offrait l'exo..galere quoi :)

Super confortable et quand Je dis pas traumatisante,c'est que tu as pas mal partout apres avoir joue..

Le multi etait fin,ai meme senti un peu mön coude avec ce multi fin sur une Ki5 alors que Jai jamais mal au coude sur må K pro tour qui est elle traumatisante. Donc c surement mön coude.

Cest pas une raquette puissante, une raquette neutre/controle plutot. Sinon jaurais bache ds tous les sens !!

En bout de course quand tu es pris,ca repart tres bien. A la volee elle est bien et la prise d'effet est bonne.Apres cest le joueur qui fait le spin..Jai un revers a une main avec slice et lift...

Cest stable et la frappe est feutree.

Pour un jeu offensif,au filet ou pas, recouvert etc...

Super raquette. Je lai prise en main,echauffement et derriere Jai mis 2 sets secs a 3/6.

Cest un signe qu'elle m'allait bien. A contrario ai essaye la babol PS gt,la nouvelle Rebel 98 et apres 1 heure, pas d'adaptation...

Le point negatif pour moi hormis mön coude, cest la difference de rigidite entre branches et tamis. Jaime pas cette sensass y a ca sur certaines babol,Prince et ca me derange..

mais bon sans le coude,jaurais pu l'acheter!!

C plus clair ??

Essaie elle vaut le Coup !

Ps. Desole pour les non accents et mots suedises ! Telephone...

Tu la trouvais plus rigide en tête qu'en branche?

Super confortable et quand Je dis pas traumatisante,c'est que tu as pas mal partout apres avoir joue..

Le multi etait fin,ai meme senti un peu mön coude avec ce multi fin sur une Ki5 alors que Jai jamais mal au coude sur må K pro tour qui est elle traumatisante. Donc c surement mön coude.

Cest pas une raquette puissante, une raquette neutre/controle plutot. Sinon jaurais bache ds tous les sens !!

En bout de course quand tu es pris,ca repart tres bien. A la volee elle est bien et la prise d'effet est bonne.Apres cest le joueur qui fait le spin..Jai un revers a une main avec slice et lift...

Cest stable et la frappe est feutree.

Pour un jeu offensif,au filet ou pas, recouvert etc...

Super raquette. Je lai prise en main,echauffement et derriere Jai mis 2 sets secs a 3/6.

Cest un signe qu'elle m'allait bien. A contrario ai essaye la babol PS gt,la nouvelle Rebel 98 et apres 1 heure, pas d'adaptation...

Le point negatif pour moi hormis mön coude, cest la difference de rigidite entre branches et tamis. Jaime pas cette sensass y a ca sur certaines babol,Prince et ca me derange..

mais bon sans le coude,jaurais pu l'acheter!!

C plus clair ??

Essaie elle vaut le Coup !

Ps. Desole pour les non accents et mots suedises ! Telephone...

merci beaucoup d'avoir pris le temps, c'est sympa :)

j'en conclus que c'est un cadre souple, confort, assez puissant avec un bon cordage

moi perso j'aime les cadres souples, ca devrait me plaire

j'ai hate :)

Tu la trouvais plus rigide en tête qu'en branche?

Ou l'inverse ! Mais en tt cas difference sensible de rigidite entre branches et tamis...

C'est une sensass perso hein !

merci beaucoup d'avoir pris le temps, c'est sympa :)

j'en conclus que c'est un cadre souple, confort, assez puissant avec un bon cordage

moi perso j'aime les cadres souples, ca devrait me plaire

j'ai hate :)

De rien. Hate de lire ton CR et surtout savoir si elle te plait..

tu me donnes envie de l'acheter, c'est mal :)

ce qui est interressant c'est que tu viens d'une drive qui est confortable et jouable (j'ai eu les 1ers modeles cortex mais je trouvais que ca manquait enormement de controle)

je recherche surtout pas la puissance de la drive, mais un truc polyvalent. je frappe revers 1 main plutot plat, 30% lift et 10% slice, coup droit assez lifté ou recouvert et j'aime les effets au service..bref un peu tous les coups. je veux pas d'une raquette special buidule ou truc lift.

Si la base de l'organix est bien, le cordage a trouver c'est du bonheur :)

hier d'ailleurs j'ai repris la pure drive d'un pote pourtant en tour bite( je dis ca pour Alarue qui jouait en drive), c'est TROP puissant pour moi. ca me plait plus du tout du tout ce genre de cadre.

faut que je puisse m'investir un peu quoi :)

je cherche pas un cadre dans cette veine c'est sur

hier d'ailleurs j'ai repris la pure drive d'un pote pourtant en tour bite( je dis ca pour Alarue qui jouait en drive), c'est TROP puissant pour moi. ca me plait plus du tout du tout ce genre de cadre.

Ai essaye la pure drive,jamais pu jouer avec..trop puissante pour moi.

L'organix 10 ne sera pas du tout ds la meme veine ! Garanti !!!

Fonce sur la Völkl, c'est une valeur sûre par rapport à ce que tu cherches ! ;)

Pour la puissance, une tension à 23/21 et hop, envoie du steack ! :lol:

A la volée, en prise d'effets c'est du bonheur, d'une maniabilité :w00t: !

J'ai trouvé la raquette homogène en stabilité, pas de différence entre le tamis et les branches.

Quand tu traverses la balle, le pied arrière qui passe bien, le relachement dans la frappe, bang ça part !!! :wub:

Si on joue relaché, n'importe quel cadre avance. :D

Après, les Völkl sont des monstres de stabilité.

Si on joue relaché, n'importe quel cadre avance. :D

Après, les Völkl sont des monstres de stabilité.

Certes certes ! :innocent:

Mais associé au confort de ce cadre c'est quand même top ! :kiss:

bon pour le moment je redecouvre ma ozone qui est un cadre FABULEUX :)

c'est incroyable, apres avoir joué 6/8 mois en exo, j'ai pu redecouvrir que les sensations, confort et tolerance sont bien superieures.

le fait que les cordes soient en contact avec le cadre dans les holes y ajoute a mon avis pour beaucoup, les exo ont desolidarisé les cordes du cadre avec leurs joncs..dommage je m'en rend compte

avec l'ozone, j'ai l'impression de jouer avec un cadre de 290g et pourtant elle fait 310 ce qui permet d'envoyer du lourd quand meme

Les exo mon apporté une bonne tendinite et c'est tout :(

je testerai les modeles cités des que je pourrai mais pour le moment...wait :) et en plus les dispos sur warehouse pour la organix.... :whistling:

la organix est quand meme tres belle comparé a une PK, on dirai une suzuki modele 90 :lol:

bon pour le moment je redecouvre ma ozone qui est un cadre FABULEUX :)

c'est incroyable, apres avoir joué 6/8 mois en exo, j'ai pu redecouvrir que les sensations, confort et tolerance sont bien superieures.

le fait que les cordes soient en contact avec le cadre dans les holes y ajoute a mon avis pour beaucoup, les exo ont desolidarisé les cordes du cadre avec leurs joncs..dommage je m'en rend compte

avec l'ozone, j'ai l'impression de jouer avec un cadre de 290g et pourtant elle fait 310 ce qui permet d'envoyer du lourd quand meme

Les exo mon apporté une bonne tendinite et c'est tout :(

je testerai les modeles cités des que je pourrai mais pour le moment...wait :) et en plus les dispos sur warehouse pour la organix.... :whistling:

la organix est quand meme tres belle comparé a une PK, on dirai une suzuki modele 90 :lol:

Y a pas que TW pour les tests..

L'organix a un beau design, apres faut aimer le jaune !

Perso Je la trouve canon.

La ki5 est plus sobre mais elle a aussi un style sympa Je trouve et fait de l'effet..

Va sur son topic unique tu verras de belles photos !

Je ne sais pas si didier a recordé la sienne.

Après, le jaune flashi :whistling::P

Comme ta Melbourne :P

Je te taquine, avec le boulot que tu as. Tant dans ton shop qu'à la maison en prépa... ;)

Bon enfin un retour ... mais un petit.

Apres avoir attendue 3 semaine l organix 10 295g (commandé chez tennis warehouse en test. J ai pu enfin jouer hier avec.

1er impression :

J aime bien il y a un melange sympas de confort, précision et puissance.

Perso j ai besoin de bcp d heure pour tester une raquette et de jouer contre different type de joueur aussi.

Seul petit bemol ... la couleur lol.

La raquette etait livrer avec un mono tendu a 25 kg. J aimerais la tester avec un multi a 24 kg (pour mon pauvre petit bras).

@Neya si tu est toujours ok je te recontacterai en debut d annee pour une petite session

ceci dit

si tu cordes hesites pas..(surtout si tu comptes la prendre, meme autre part)

c'est ce que j'ai fait la derniere fois chez warehouse, aucun retour

ils ont meme pas du s'en apercevoir :)

je doit la renvoyer aujourd hui. Mais Neya m en a preparer une normalement.

Pour infos il m ont envoyé un autre cordage je m en suis rendu compte hier :P

un cordage volkl normalement ? (si tu teste une volkl ou une tecnifibre tu as un cordage gratuit (ruff code pour Tec)

C'est un gripper!

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-VOLRAC-FR.html

un cordage volkl normalement ? (si tu teste une volkl ou une tecnifibre tu as un cordage gratuit (ruff code pour Tec)

C'est un gripper!

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-VOLRAC-FR.html

Bon enfin un retour ... mais un petit.

Apres avoir attendue 3 semaine l organix 10 295g (commandé chez tennis warehouse en test. J ai pu enfin jouer hier avec.

1er impression :

J aime bien il y a un melange sympas de confort, précision et puissance.

Perso j ai besoin de bcp d heure pour tester une raquette et de jouer contre different type de joueur aussi.

Seul petit bemol ... la couleur lol.

La raquette etait livrer avec un mono tendu a 25 kg. J aimerais la tester avec un multi a 24 kg (pour mon pauvre petit bras).

@Neya si tu est toujours ok je te recontacterai en debut d annee pour une petite session

Äh les gouts et les couleurs...

C'est un Bon compromis cette raquette. Perso ai eu aussi ce ressenti.

Clair qu'un multi pas trop chewing-gum lui va bien..

Ai pas essaye avec un boyau mais si tu casses pas trop, le boyau peut peut-etre la "bonifier encore plus" cette raquette..

Nouveau test aujourd hui (merci Neya)

Tres bonne sensation et tous de suite a l aise.

Neya me l as cordé avec un multi a 24 kg (

Genesis Thunder Blast

) j ai meme reussi des volee haute de coup droit :huh:

1° test pour moi aussi

en grip cuir

Très grosse stabilité

Bonne gratte

Super contrôle

Magnifique en revers coupé

Et bonne puissance on peut mettre les watt le cadre ne bronche pas

Maintenant il reste à la tester en TB fin :)