Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Préparation du coup droit par le haut

Recommended Posts

Bonjour tout le monde c'était pour savoir ce que vous savez/pensez de la préparation de coup droit avec le coude vers le haut et la raquette pas tellement tirée vers l'arrière

Je vous dit cela car j'ai l'impression que avec un plus grand relâchement, la raquette revient plus vite et la balle part mieux

Après ce n'est qu'une impression

Merci d'avance =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mis du temps à répondre je vais te chercher une video si je trouve mais oui un peu comme ça mais en plus accentué mais c'est l'idée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment un coup en lui-même ou plutôt un coup droit que le joueur n'a pas eu suffisamment le temps de préparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que tu ressentes un meilleur passage de la raquette car avec ce type de préparation le retard de la tête de raquette est plus important et donc le retour doit s'effectuer plus vite, d'où cette sensation.

Le seul risque, c'est de boiser car la tête de raquette ne se met en position pour la frappe qu'au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc pas de soucis si je veux progresser de cette manière ?

Non, pas de soucis normalement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci sujet clos alors :D

Tu vas avoir du mal sur les balles basses et tu vas moins lifté qu'un quoi "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les balles basses et courte je n'ai pas la même préparation j'essaye de mettre plus de lift pour chercher les zones courtes

Ok.

Tiens moi au courant sur l'avancement de ton coup droit.

Le mien est a changé aussi.

Je ne sais toujours pas lequel adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de me comparer à Roddick mais c'est juste la forme du geste

Je te remercie énormément car grâce à ton lien, j'ai vu qu'un dénommé txchou met plein de vidéos de gestes des pros au ralenti, c'est énorme !! Pour ceux qui veulent jeter un oeil, je trouve ca génial : ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marie : Tu m'en vois ravis mais j'ai pas du tout fait exprès ! Encore merci pour le lien !

Pour Dav's : C'est à toi de trouver ton compromis. Moi avant j'avais une prise extrême pour le lift la qualité de mon coup droit se détériorait balle après balle (manque de concentration, manque d'engagement physique ...)

En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée de vouloir lifter comme ces beaugosses argentins en short avec un bandana autour du front

Mon coup droit est recouvert avec un petit peu de lift j'ai plus de longueur plus de consistance plus de vitesse enfin plus de tout.

A toi de chercher ta prise qui te procure le plus de sensations tout cela SANS FORCER !!!

Bon courage ;)

PS : je ne te dis pas de ne pas jouer en prise extrême mais je n'étais pas à l'aise avec cette prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×