Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Satané Challenger !

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai acheté une machine à corder Challenger II sur le site arfaian et je viens de la recevoir mais la gros soucis, pas de mode d'emploi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer de manière simple comment régler cette machine afin de la mettre en bon état de marche pour commencer (je sais déjà corder pas de soucis)?

Merci :whistling:

Salut à tous,

J'ai acheté une machine à corder Challenger II sur le site arfaian et je viens de la recevoir mais la gros soucis, pas de mode d'emploi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer de manière simple comment régler cette machine afin de la mettre en bon état de marche pour commencer (je sais déjà corder pas de soucis)?

Merci :whistling:

Voici un lien de la doc.

Voici un lien de la doc.

Hello,

Je pense acheter une Challenger très prochainement. Mais j'ai vu qu'il y avait 2 modèles, à savoir la 1 et la 2. Les prix sont très proches et je ne comprend pas bien la différence entre les 2. Laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci.

Hello,

Je pense acheter une Challenger très prochainement. Mais j'ai vu qu'il y avait 2 modèles, à savoir la 1 et la 2. Les prix sont très proches et je ne comprend pas bien la différence entre les 2. Laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci.

Contact jeje59 il saura très bien te conseiller.

Oula ce manuel est en anglais, personne ne l'aurait en français, car ça ne m'aide pas vraiment en anglais malheuresement....

Envoi moi un message par la page contact de mon site. Je t'enverrai le manuel traduit en français.

;)

Oula ce manuel est en anglais, personne ne l'aurait en français, car ça ne m'aide pas vraiment en anglais malheuresement....

il suffisait de l'acheter chez un revendeur français, comme jéjé59 :whistling:

il suffisait de l'acheter chez un revendeur français, comme jéjé59 :whistling:

D'autant plus qu'elle est directement près a l'emploi chez jéjé59!

Personne ne peux m'expliquer brièvement comment bien placer le poids et le configurer ?

??? tu as installés le bras de levier?

??? tu as installés le bras de levier?

Non je ne sais pas quoi faire avec le bras et le poids, pas comment bien installé ça en fait...

J'ai essayé cet aprem mais quand je règles à 23 kg le bras pose sur la machine.... :angry:

C'était le première fois que je n'achetais pas chez un revendeur français, c'était une erreur mais il faut quand même que j'arrive a bien la faire fonctionner....

Non je ne sais pas quoi faire avec le bras et le poids, pas comment bien installé ça en fait...

J'ai essayé cet aprem mais quand je règles à 23 kg le bras pose sur la machine.... mad.gif

C'était le première fois que je n'achetais pas chez un revendeur français, c'était une erreur mais il faut quand même que j'arrive a bien la faire fonctionner....

Contacte moi par le biais de ma page contact de mon site, je t'enverrai toutes la documentation necessaire. Au pire des cas, si tu ne t'en sors toujours pas, tu m'appelles et je te guide pas à pas. C'est une habitude à prendre et ensuite ce sera bon :)

J'en aurais besoin pour la Challenger I que JayCee m'a prêté.

Je viens d'identifier le problème après avoir essayer de recorder: ma barre de tension ne tient pas, elle retombe toujours...auriez vous une solution, ou peut etre l'erreur que j'ai commis ?

:huh:

Je viens d'identifier le problème après avoir essayer de recorder: ma barre de tension ne tient pas, elle retombe toujours...auriez vous une solution, ou peut etre l'erreur que j'ai commis ?

:huh:

Elle ne tient pas ?

Est-elle bien horizontal ?

Elle ne tient pas ?

Est-elle bien horizontal ?

Non vertical, enfin j'essaie de la faire tenir vertical pour mettre la corder et tendre, c'est pas ça ?

Non vertical, enfin j'essaie de la faire tenir vertical pour mettre la corder et tendre, c'est pas ça ?

Rien ne vaut une bonne petite vidéo:

Rien ne vaut une bonne petite vidéo:

Merci pour cette vidéo, elle va illustrer mon propos.

A 1"06 on voit sa barre de tension verticale qui tient seule. La mienne c'est pas possible, elle ne tient pas comme ça, j'ai du oublier de faire ou serrer quelque chose mais j'ai essayé les boulons derriere et ça change rien....

Invité Sp@RtiS

T'as mis ta corde dans le tensionneur ?

T'as bien serré une pince prenant les 2 cordes au centre commel ui dans la vidéo ?

Si oui, c'est que ta pince est pourrie et la corde glisse dans la pince (Ca arrive souvent avec des pinces plastique). Il ne te reste plus qu'une solution : Des pinces Stringway

T'as mis ta corde dans le tensionneur ?

T'as bien serré une pince prenant les 2 cordes au centre commel ui dans la vidéo ?

Si oui, c'est que ta pince est pourrie et la corde glisse dans la pince (Ca arrive souvent avec des pinces plastique). Il ne te reste plus qu'une solution : Des pinces Stringway

Pas de soucis au niveau des pinces, je crois vraiment que ça vient de la barre de tension, je n'arrive pas à la faire tenir, elle retombe tout le temps même à l'arrêt

Invité Sp@RtiS

C'est normal puisque c'est la corde qui doit la bloquer... Enfin, la force qui bloque la corde de l'autre coté du tensionneur, soit la pince.

Tu veux pas faire une photo ou une vidéo et nous poster le tout ?

Arf je viens enfin de reussir a reparer ce soucis.

Un dernier problème: je dois mal jouer avec les pinces mais mes cordes ne sont pas vraiment tendues. quand je les tend tout est normal je mets la pince puis quand j'avance dans le cordage c'est la misère les 1eres cordes tendues se desserent...

Par ailleurs, quand on a reçu une raquette non cordée, comment savoir quel trou sauter pour les montants, travers etc, pour pas se retrouver avec 17 travers ou ce genre de chose ?

Merci à tous, vous m'aidez beaucoup :!

Invité Sp@RtiS
Un dernier problème: je dois mal jouer avec les pinces mais mes cordes ne sont pas vraiment tendues. quand je les tend tout est normal je mets la pince puis quand j'avance dans le cordage c'est la misère les 1eres cordes tendues se desserent...

T'as bien serré une pince prenant les 2 cordes au centre comme lui dans la vidéo ?

Par ailleurs, quand on a reçu une raquette non cordée, comment savoir quel trou sauter pour les montants, travers etc, pour pas se retrouver avec 17 travers ou ce genre de chose ?

Tu cherches le plan de cordage sur le site du fabricant.

Sinon, tu as un point peint sur le cadre au niveau des derniers montants. A partir du premier point, tu sautes les trous sans point.