kiki55 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 Salut à tous,alors hier comme prévu j'ai joué le tournoi à coté de Nancy contre un NC( qui était surement un faux NC vu son niveau ^^).Mais ce que je n'avais pas prévu c'est déjà que j'aillai jouer dans une salle ou il faisait très froid(la porte d'entrée ne fermait pas ^^)mais aussi que j'allai complètement me faire humilier.Hé oui j'ai perdu 6-3, 6-1.Un premier set plutot accroché ou je suis me mené 4-1 et ou je reviens à 4-3 pour finalement concéder le premier set.Je ne vous parle meme pas du 2ème set tant j'ai été mauvais.Bon c'est sur que les conditions pour bien jouer n'étaient pas là et que je me suis fais mal aux adducteur en fin de 1er set(je ne me suis pas assez échauffé étant le froid je crois),j'ai aussi trouvé le terrain en résine plus que limite avec des lignes pas toujours très visibles et un terrain qui glissait à mort et ou j'avais du mal à trouver mes appuis ^^...Mais mon adversaire était sans doute plus motivé pas le fait de jouer contre un classé et il m'a carrément mis une raclée meme s'il était certainement un faux NC...Le seul point positif que je retiens est le service(mon habituel point faible) ou je lui ai claqué un paire de très gros services.Mis à part,ça mon revers a été plus que nul et le coup droit mon habituel point fort a souvent fini dans les baches.Alos je demande votre aide car j'ai besoin de comprendre les raisons de cette humuliation,est-ce parceque j'ai remplacé mon cordage babolat X-Cel par un tecnfibre TGV et qu'il me faut un temps d'adaptation?Est-ce par manque de motivation?Ou est-ce pour d'autres raisons.Bref,j'ai besoin de votre aide car là je suis vraiment démotivé pour rejouer au tennis(meme si je joue depuis presque 8 ans^^)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 Tu l'as remplacé quand ton cordage ? pour ce match seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 Il était peut être tout simplement meilleur que toi hier... Ne soit pas trop dur avec toi même, il n'y a rien d'humiliant à perdre c'est le sport. Même à NC, il a de bons joueurs qui parfois commencent la compet alors qu'ils ont déjà plusieurs années de tennis. En plus c'était ton premier tournoi. Ne te décourage pas! Quand tu perds un match bien sur il y a des choses qui ne vont pas. Tu peux te dire c'est mon revers, le coup droit ne passait pas bien, les conditions n'étaient pas bonnes... Mais au final si tu as perdu c'est que ton adversaire était plus fort! Laisse tomber les considérations matérielles pour le moment, joue, accepte de faire des fautes et de perdre des matches et tu finiras par gagner. Mais surtout joue, crois en toi et fais toi plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki55 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 Il était peut être tout simplement meilleur que toi hier... Ne soit pas trop dur avec toi même, il n'y a rien d'humiliant à perdre c'est le sport. Même à NC, il a de bons joueurs qui parfois commencent la compet alors qu'ils ont déjà plusieurs années de tennis. En plus c'était ton premier tournoi. Ne te décourage pas! Quand tu perds un match bien sur il y a des choses qui ne vont pas. Tu peux te dire c'est mon revers, le coup droit ne passait pas bien, les conditions n'étaient pas bonnes... Mais au final si tu as perdu c'est que ton adversaire était plus fort! Laisse tomber les considérations matérielles pour le moment, joue, accepte de faire des fautes et de perdre des matches et tu finiras par gagner. Mais surtout joue, crois en toi et fais toi plaisir! Si tu le dis je te crois .De toute façon je sais très bien qu'il a été bien meilleur que moi mais bon...C'est sur que le fait d'avoir perdu me fait enrager...mais au-delà de ça c'est surtout le fait de payer 16 euros pour jouer dans une salle et un terrain pourri qui m'énerve surtout quand je sors d'un an de rééducation pour mes genoux(rotules ^^),eh ben j'ai encore un peu voire beaucoup de mal avec mes appuis et toujours cette peur que mes rotules partent en vrac^^.Enfin je me cherche peut etre encore et toujours des excuses tant pis je referai des tournois(en espérant gagner cette fois...)je suis encore jeune(j'ai 18 ans)mais j'espère quand meme pouvoir montrer autre chose que ça la prochaine fois que je jouerai^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 tu t"es pris la tete tout seul, les problemes etaient les memes pour les 2. lui a su gerer mieux que toi, c'est tout. pour le matos ca a rien a voir, une petite anecdote au passage: mon fils est classé 30, il joue ce jour la a 15/5 ce qui represente deja une bonne perf pour lui en ce debut d'année. arrivé sur place, pas de sac dans la voiture....panique, pas de lunettes, de raquettes etc...il emprunte une raquette sur place, bien sur, pas la meme, pas le meme cordage, pas d'antivib, pas de lunettes...il a reussi a gagner quand meme. tu en deduis quoi? pour ton cas, tu crois que c'est le cordage? tu es trop exigent envers toi meme, quand tu jouais, tu t'es mis une pression inutile, la preuve tu parles "d'humiliation". Il n'y a pas de petits classements ni d'humiliation, surtout en bas de l'echelle (dont je fais aussi parti), et la prochaine fois, prends du plaisir..c'est la clef c'est "juste"un match perdu , il y en aura d'autres, prepare le prochain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki55 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 tu t"es pris la tete tout seul, les problemes etaient les memes pour les 2. lui a su gerer mieux que toi, c'est tout. pour le matos ca a rien a voir, une petite anecdote au passage: mon fils est classé 30, il joue ce jour la a 15/5 ce qui represente deja une bonne perf pour lui en ce debut d'année. arrivé sur place, pas de sac dans la voiture....panique, pas de lunettes, de raquettes etc...il emprunte une raquette sur place, bien sur, pas la meme, pas le meme cordage, pas d'antivib, pas de lunettes...il a reussi a gagner quand meme. tu en deduis quoi? pour ton cas, tu crois que c'est le cordage? tu es trop exigent envers toi meme, quand tu jouais, tu t'es mis une pression inutile, la preuve tu parles "d'humiliation". Il n'y a pas de petits classements ni d'humiliation, surtout en bas de l'echelle (dont je fais aussi parti), et la prochaine fois, prends du plaisir..c'est la clef c'est "juste"un match perdu , il y en aura d'autres, prepare le prochain.. Ok,merci pour le conseil alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 AH ... les défaites ... Ne sont que victoires si l'on donne tout xD. Merde ! C'est moi qui dis ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 AH ... les défaites ... Ne sont que victoires si l'on donne tout xD. Merde ! C'est moi qui dis ça ? ouais enfin, contre federer , je pourrais toujours tout donner que...ca changerait rien sauf peut etre a l'apero, je devrais etre en mesure de lui mettre une correction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 14, 2009 AH ... les défaites ... Ne sont que victoires si l'on donne tout xD. Merde ! C'est moi qui dis ça ? Quand j'ai lu ce topic, je me suis fais la réflexion : kiki et davs, même combat Va falloir sérieusement relativiser les défaites les gars car ce n'est que du tennis !!! Il y a tellement de choses plus graves dans la vie On peut être frusté, pas content, etc ... quand on sort du court mais après il faut se demander objectivement ce qui n'a pas été pour déterminer dans quel axe bosser et continuer à progresser et ... gagner ! Heureusement que Federer et Nadal ne se sont pas arrêtés à leurs 1eres défaites si on n'aime pas perdre, faut pas faire de compétition ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki55 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2009 Quand j'ai lu ce topic, je me suis fais la réflexion : kiki et davs, même combat Va falloir sérieusement relativiser les défaites les gars car ce n'est que du tennis !!! Il y a tellement de choses plus graves dans la vie On peut être frusté, pas content, etc ... quand on sort du court mais après il faut se demander objectivement ce qui n'a pas été pour déterminer dans quel axe bosser et continuer à progresser et ... gagner ! Heureusement que Federer et Nadal ne se sont pas arrêtés à leurs 1eres défaites si on n'aime pas perdre, faut pas faire de compétition ... Oui,c'est vrai qu'après avoir regardé son topic y'a quand meme pas mal de similitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites