Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yevgueni

remplacer une tfight 320

Recommended Posts

bonjour,

je cherche une remplaçante à ma raquette trop lourde au final pour une utilisation + intense cette année 3h à 4h/semaine(pour moi c'est beaucoup).

j'ai des douleurs au coude et à l'épaule depuis peu je cherche donc une raquette autour des 300g, tamis 630 à 645, profil maxi 22 (esthétique).

J'ai changé de cordage depuis 6 mois: head perfect control trop fragile, je joue dorénavant avec des cordes top-tennis en montage hybride de monofilament genesis/cincospin à 23/24.

j"ai testé pour l'instant:

ozone tour: beurk mais test avec un cordage pourri...grosse vibrations

youtech speed MP: feeling bizarre

wilson k blade 98: bien!! mais je m"inquiète pour mes tendons en lisant les post, j'aurai aussi aimé passer sur un tamis plus grand.

Si vous avez un avis, je suis à l'écoute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche une remplaçante à ma raquette trop lourde au final pour une utilisation + intense cette année 3h à 4h/semaine(pour moi c'est beaucoup).

j'ai des douleurs au coude et à l'épaule depuis peu je cherche donc une raquette autour des 300g, tamis 630 à 645, profil maxi 22 (esthétique).

J'ai changé de cordage depuis 6 mois: head perfect control trop fragile, je joue dorénavant avec des cordes top-tennis en montage hybride de monofilament genesis/cincospin à 23/24.

j"ai testé pour l'instant:

ozone tour: beurk mais test avec un cordage pourri...grosse vibrations

youtech speed MP: feeling bizarre

wilson k blade 98: bien!! mais je m"inquiète pour mes tendons en lisant les post, j'aurai aussi aimé passer sur un tamis plus grand.

Si vous avez un avis, je suis à l'écoute ...

fischer magnetic tour UL

yones rds002 et 003 et rdis 300

head instinct et sa devancière, la i tour (hyper tolérante)

PK Ki5 295g

dunlop 4D 5Hundred Tour

et un cadre dont j'entends de plus en plus de bien, mais que je n'ai pas testé, l'Adidas Response.

réessaie la Prince Ozone, ça colle pile dans tes attentes, avec la Prince Vendetta

le tout, avec ou sans grip cuir (y)

bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer magnetic tour UL

yones rds002 et 003 et rdis 300

head instinct et sa devancière, la i tour (hyper tolérante)

PK Ki5 295g

dunlop 4D 5Hundred Tour

et un cadre dont j'entends de plus en plus de bien, mais que je n'ai pas testé, l'Adidas Response.

réessaie la Prince Ozone, ça colle pile dans tes attentes, avec la Prince Vendetta

le tout, avec ou sans grip cuir (y)

bons tests!

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça.

alors ces tests? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça.

entre les gouttes j'ai testé!

la head radical pro:

verdict 315 g et l'equilibre plus en tête me donne la sensation de beaucoup forcer pour un résultat probant mais le plaisir n'y est pas.

les + : puissance et stabilité

les - : manoeuvrabilité, gestuelle revers chopé, mobilité au filet.

Au final la technologie youtech est vraiment déconcertante en contre et en défense un grand oui!

pour construire un point en générant de la puissance c'est bof bof. En vitesse de bras rapide je ne suis pas convaincu (habitué?).

pour les autres modèles j'ai tapé quelques balles avec la prince ozone a priori elle vibre beaucoup la sensation à la frappe n'est pas assez franche à mon goût; mais je vais rejouer sérieusement avec pour voir.

ayant essayé aussi la head extreme 295g qui passait par là je me suis laissé séduire et mon revers à deux mains lifté a bien aimé son profil plus large. Un bon contrôle mais pas assez stable au final.

Pourquoi ne pas essayer aussi la pure drive finalement.

Quant aux autres il faudrait que je les trouve en test...

pour résumer l'idéal serait

tamis 645

poids: 295 à 310 g

équilibre plutôt 31cm

rigidité: 65

je ne cherche pas la raquette parfaite mais dans un forum aussi pointu je vais finir par devenir exigeant...

Je me laisse encore 15j et je me lance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head LM Instinct + grip cuir. (y)

c'est vrai! ça colle, la pro kennex Ki5 aussi (la marque de mes débuts) et une instinct cela ne devrait pas être trop dur à trouver. Après le grip cuir...sur la radical pro j'ai vite mis un surgrip; l'avantage se situe où?

On sent bien les arêtes?

C'est plus solide?

parce que neuf et froid c'est très glissant non :unsure: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai! ça colle, la pro kennex Ki5 aussi (la marque de mes débuts) et une instinct cela ne devrait pas être trop dur à trouver. Après le grip cuir...sur la radical pro j'ai vite mis un surgrip; l'avantage se situe où?

On sent bien les arêtes?

C'est plus solide?

parce que neuf et froid c'est très glissant non :unsure: ?

difficile de jouer avec un grip cuir, ça arrache les mains.

mais avec un surgrip fin à moyennement épais, tu trouveras:

- une meilleure prise par la plus grande perception des arêtes

- un équilibre légèrement ramené vers le manche; un grip cuir fait 10g de plus qu'un grip synthétique.

- un meilleur ressenti de tes coups.

la LM est la meilleure version produite des Instinct; teste une MG et si tu es convaincu, trouves toi 2 LM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle volkl dnx 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle volkl dnx 9

la série de test continue avec la fameuse

babolat pure drive gt qui m'a fait bonne impression, je l'avait écarté du fait de la grande rigidité plus de 70ra mais après un bon test suis quasi convaincu bon contrôle bien équilibré, puissance correcte

j'ai un pote qui joue avec la head instinct microgel test à venir par ailleurs la kennex ki5 (quel poid?) et les yonex rds 002, RDiS 100 Mid Plus et effectivement la volk dnx9 me laisserai des regrets si je ne testais pas... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive GT ne te décevras pas ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même mieux que la pure drive: la head extreme, un peu plus puissante non?

C'est une fin de série mais qui reste très efficace. J'hésite au niveau du poids la 295g est déjà super je vais quand même essayer la 315g...Avec tout ces tests je joue souvent!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même mieux que la pure drive: la head extreme, un peu plus puissante non?

C'est une fin de série mais qui reste très efficace. J'hésite au niveau du poids la 295g est déjà super je vais quand même essayer la 315g...Avec tout ces tests je joue souvent!!! :P

extreme pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extreme pro?

je n'ai essayé que l'extreme en 295g pour l'instant(avec et sans teflon), j'ai vraiment de bonne sensation...mais j'ai la pro dans mon sac pour les prochains jours.

En revanche le modèle avec teflon apporte-t-il un vrai plus ou est-ce du pur marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai essayé que l'extreme en 295g pour l'instant(avec et sans teflon), j'ai vraiment de bonne sensation...mais j'ai la pro dans mon sac pour les prochains jours.

En revanche le modèle avec teflon apporte-t-il un vrai plus ou est-ce du pur marketing?

côté feeling et filtration de vibrations, carrément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la head youtech instinct 295g en test pour quelques jours...infos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la head youtech instinct 295g en test pour quelques jours...infos à venir

cool B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résumer l'idéal serait

tamis 645

poids: 295 à 310 g

équilibre plutôt 31cm

rigidité: 65

En passant, ya des incohérences il me semble dans les spéc que tu cherches :

Tu cherches un 645 avec un profil assez fin moins de 22 : pas courant,

poids 295 à 310 g avec équilibre 31, c'est trop léger pour un équilibre 31 auras un swingweight trop faible, pas assez de punch et de longueur de balle (mais très (trop ?) maniable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, ya des incohérences il me semble dans les spéc que tu cherches :

Tu cherches un 645 avec un profil assez fin moins de 22 : pas courant,

poids 295 à 310 g avec équilibre 31, c'est trop léger pour un équilibre 31 auras un swingweight trop faible, pas assez de punch et de longueur de balle (mais très (trop ?) maniable).

après quelques tests mes sensations confirment tes remarques,

par conséquent je me recentre sur

tamis 630

poids proche de 300g

je cherche une raquette finalement assez proche de ma t-fight320 avec du poids en moins

J'ai essayé 1heure la kblade98 vraiment bien:

de bonne sensation au service, du répondant dans l'échange je poursuis l'essai.

En revanche la head youtech instinct est une raquette agréable mais qui manque de puissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, ya des incohérences il me semble dans les spéc que tu cherches :

Tu cherches un 645 avec un profil assez fin moins de 22 : pas courant,

poids 295 à 310 g avec équilibre 31, c'est trop léger pour un équilibre 31 auras un swingweight trop faible, pas assez de punch et de longueur de balle (mais très (trop ?) maniable).

après quelques tests mes sensations confirment tes remarques,

par conséquent je me recentre sur

tamis 630

profil inf 22

poids proche de 300g

je cherche une raquette finalement assez proche de ma t-fight320 avec du poids en moins

J'ai essayé 1heure la kblade98 vraiment bien:

de bonne sensation au service (enfin du poids dans mes premières), du punch dans l'échange je poursuis l'essai.

En revanche la head youtech instinct est une raquette agréable mais qui manque de puissance pour moi. La prise d'effet est bonne et les sensations en slice de revers fabuleuse.

Je cherche donc encore :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une Babolat PureStorm rentre dans ces spécifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une TFIGHT 295 tout simplement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une TFIGHT 295 tout simplement ???

parce que la surface n'entre pas dans les critères, sinon, à ton instar, je l'aurai proposé avec l'Artengo 920.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tambouil il y cette histoire de tamis que je souhaitais plus grand lors de ma première démarche mais finalement en 630 cela passe encore, 615 :non: ; lors des tests j'ai aussi réalisé que les manches technifibre n'ont pas de "capuchon relevé" comme la plupart des marques. Peut être cela a-t-il évolué depuis ...C'est un manque, ceci dit j'ai une réelle estime pour la marque la t-fight est un super cadre.

Je cherche un modèle proche mais un peu plus léger pour pouvoir enchaîner les matchs (la muscu c'est pas mon truc) ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×