Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
p'tite raquette

Lancer de balle

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

J'ai une question précise qui s'adresse à une connaissance technique précise du sujet et

je remercie les personnes qui y apporteront attention et pourront me donner plutôt des savoir-faire

à défaut d'une explication technique.

Il s'agit de maîtriser parfaitement le lancé de balles suivant l'endroit où l'on souhaite placer sa balle.

Toute suggestion sera bienvenue à la question suivante :

comment est l'ouverture de la main dés que la balle a quitté celle-ci, après être passée au dessus de la tête et comment est orientée la paume de la main quand le bras est tendu.

Pour tous les techniciens, on connait partiellement la réponse mais le geste technique du service reste très personnel et au delà du geste fondamental avec les pré-requis on sait tous qu'un parfait lancé de balle conditionne une meilleure frappe au service.

Il s'agit d'enfant, catégorie 11/12 ans classement 15 donc de bon niveau dont le lancé n'est pas fiable, il y a un problème au niveau de la main, du positionnement des doigts et de l'ouverture de celle ci et de rotation d'avant bras.

Tout truc, suggestion, petits conseils pour affiner seraient les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste !

A noter tout de même l'importance, au départ, de tenir la balle plutôt avec le bout des doigts que dans la paume, tu auras un bien meilleur contrôle du lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouvrir les doigts quand la main arrive au niveau des yeux à la fin du geste la paume de la main est orienté vers le haut à plat le bras est tendus

sans exces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste !

A noter tout de même l'importance, au départ, de tenir la balle plutôt avec le bout des doigts que dans la paume, tu auras un bien meilleur contrôle du lancer.

J'ai testé à l'entrainement le lancé du bout des doigts et ca n'a pas fonctionné (pour moi), perso,

ma technique consiste à tenir la balle contre la paume et de ne pas trop serrer, ensuite le

geste part du genoux perpendiculairement au sol, quand le bras monte la balle n'est quasi pas

serrée et décolle de la paume au niveau de l'épaule/visage. De mon coté, les résultats sont

bons et mon lancer de plus en plus régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une habitude à prendre

ce n'est pas en une séance que tu vas changer tes appuis par ex, idem pour le lancer de balle ^_^

Je suis d'accord avec toi sur le changement d'habitude mais je précise simplement que la technique que j'ai décrite

fonctionne et permet d'obtenir un lancer précis donc ça peut être utile pour d'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×