freshhh Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 Salut tlm, Que me conseillez-vous comme bandes de plomb auto-adhésives et "plastifiées" (= non toxiques) parmis les modèles en vente ici : http://www.tenniswarehouse-europe.com/searchresults.html?search=products&searchtext=plomb Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 Salut tlm, Que me conseillez-vous comme bandes de plomb auto-adhésives et "plastifiées" (= non toxiques) parmis les modèles en vente ici : http://www.tenniswarehouse-europe.com/searchresults.html?search=products&searchtext=plomb Merci d'avance! les moins cheres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 choisir en fct du prix ce serait logique si c'était juste une bête bande en plomb mais j'ai précisé du bande de plomb auto-adhésive et bien plastifiée pour éviter l'aspect toxique, j'ignore si c'est tjs le cas... dsl ca doit paraitre stupide de demander conseil pour ce genre d'article mais petre que la finition est meilleure pour l'une que pour l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stado65 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 choisir en fct du prix ce serait logique si c'était juste une bête bande en plomb mais j'ai précisé du bande de plomb auto-adhésive et bien plastifiée pour éviter l'aspect toxique, j'ignore si c'est tjs le cas... Pourquoi non toxique ? Tu comptes mordre ta raquette ?... Comme fabisthere : les moins chères. Pour ma part, j'utilise de la bande Artengo et Pro'sPro : pas de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 Pourquoi non toxique ? Tu comptes mordre ta raquette ?... Comme fabisthere : les moins chères. Pour ma part, j'utilise de la bande Artengo et Pro'sPro : pas de différence. oui, j'utilise aussi les artengo. Mais il est vrai que la protection en plastique (qui n'empêche en rien la toxicité du plomb, qui est vraiment négligeable dans le cas de bandes de plomb) ne tien pas très bien, moi je les enlève et laisse le plomb à nu. ... vais-je mourir intoxiqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 si vous tenez vraiment à ce que je me justifie et au risque de passer pour un allumé, il se trouve que j'ai une forte intolérance au plomb, j'ai même du remplacer mes plombages chez le dentiste par des amalgames synthétiques et bref, je m'en méfie... donc voilà le fait que le plastique puisse être fragile, ce sont des choses que je redoute et donc même si évidemment je ne me sers pas de ma raquette comme une crème glacée, je préfère éviter le contact avec d'infimes particules *paranoïa on* (à cause de chocs ou de fines goutelettes de pluie qui couleraient...) *paranoïa off* je regarde aussi les nouvelles technologies du coin de l'oeil comme les assemblages "nano" car dans le cas ou la raquette vole en éclat il y a risque de contamination... appparemment ces particules sont tellement petites que cela passe même par la peau... ceci étant dit, difficile de ne pas être séduit par ses alliages et surtout pas le choix, bref je fais comme tout le monde, je ne suis pas revenu à une raquette en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 si vous tenez vraiment à ce que je me justifie et au risque de passer pour un allumé, il se trouve que j'ai une forte intolérance au plomb, j'ai même du remplacer mes plombages chez le dentiste par des amalgames synthétiques et bref, je m'en méfie... donc voilà le fait que le plastique puisse être fragile, ce sont des choses que je redoute et donc même si évidemment je ne me sers pas de ma raquette comme une crème glacée, je préfère éviter le contact avec d'infimes particules *paranoïa on* (à cause de chocs ou de fines goutelettes de pluie qui couleraient...) *paranoïa off* je regarde aussi les nouvelles technologies du coin de l'oeil comme les assemblages "nano" car dans le cas ou la raquette vole en éclat il y a risque de contamination... appparemment ces particules sont tellement petites que cela passe même par la peau... ceci étant dit, difficile de ne pas être séduit par ses alliages et surtout pas le choix, bref je fais comme tout le monde, je ne suis pas revenu à une raquette en bois tu mets un peu de vernis à ongle dessus et plus de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 tu mets un peu de vernis à ongle dessus et plus de probleme. pas bête ça... merci pour le tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 pas bête ça... merci pour le tuyau! ou alors tu choisit une raquette avec laquelle tu n'as pas besoin de mettre de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 oui c'est certain... en réalité, elle n'en a pas besoin, c'est moi qui souhaite juste l'améliorer encore un peu dans un registre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 oui c'est certain... en réalité, elle n'en a pas besoin, c'est moi qui souhaite juste l'améliorer encore un peu dans un registre... càd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 nah je boude, je ne dis plus rien ou je vais encore essuyer des moqueries renforcement à 10 et 2 pour booster le sweetspot, le service et accessoirement légèrement la stabilité... c'est une expérimentation de tte façon réversible dans le cas où je supporte le poids supplémentaire mais bon ma priorité reste le confort donc je ne suis pas certain de recourir au plomb... wait and see... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 nah je boude, je ne dis plus rien ou je vais encore essuyer des moqueries renforcement à 10 et 2 pour booster le sweetspot, le service et accessoirement légèrement la stabilité... c'est une expérimentation de tte façon réversible dans le cas où je supporte le poids supplémentaire mais bon ma priorité reste le confort donc je ne suis pas certain de recourir au plomb... wait and see... booster, non étirer vers le haut oui (mais aussi l'effet levier, attention aux tendons), d'autant que la partie haute du tamis est souvent très rigidifiée de nos jours; donc ouille ouille ouille. quel cadre déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 oui exact étirer vers le haut c'est l'effet voulu et je suis déjà au courant pour les inconvénients pas de souci, je maitrise très bien le sujet aussi à présent ;-) c'est pour la Völkl 10 Mid qui est déjà bien lourde mais qui permet un peu de customisation vu qu'elle est fort légère en tête... ceci étant dit, encore une fois c'est juste de l'expérimentation, ca m'intéresse juste pour le plaisir de tester avant tout, je ne fais pas de grandes illusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 oui exact étirer vers le haut c'est l'effet voulu et je suis déjà au courant pour les inconvénients pas de souci, je maitrise très bien le sujet aussi à présent ;-) c'est pour la Völkl 10 Mid qui est déjà bien lourde mais qui permet un peu de customisation vu qu'elle est fort légère en tête... ceci étant dit, encore une fois c'est juste de l'expérimentation, ca m'intéresse juste pour le plaisir de tester avant tout, je ne fais pas de grandes illusions on aime la fibre de verre? fallait partir sur celle ci alors! 80% graphite, 20%fibre de verre et mythique en plus de ça, vainqueure de la coupe davis 1991 Monsieur veut faire de son cadre un Sampras ou un Rafter's choice? éh bé, va falloir jouer relâché les volkl ont cette particularité que le constructeur recommande de les tendre avec -2kg travers, quel cordage sera posé dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 elle a l'air en effet bien sympa d'après ce que j'ai pu lire, si j'en trouve une d'occas à bas prix je me laisserai tenter! était-elle assez populaire à l'époque, pourrais-je la trouver en brocante? pour le cordage je ne suis pas encore fixé, j'ai besoin de conseils et je vais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique dédiée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 on aime la fibre de verre? fallait partir sur celle ci alors! 80% graphite, 20%fibre de verre et mythique en plus de ça, vainqueure de la coupe davis 1991 Monsieur veut faire de son cadre un Sampras ou un Rafter's choice? éh bé, va falloir jouer relâché Ha oui exact, cet énorme coup droit gagnant sur la balle de match contre Pete, tout était dans le relachement sur ce coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Perso je le trouve plutôt tendu moi sur la pichenette qu'il met pour conclure... du genre "Il vient de me remettre un coup pas possible à aller chercher, maintenant il est aux fraises, surtout remettre la balle dans le cours, DANS le cours..." et on sent bien le detrusor prêt à lâcher prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Perso je le trouve plutôt tendu moi sur la pichenette qu'il met pour conclure... du genre "Il vient de me remettre un coup pas possible à aller chercher, maintenant il est aux fraises, surtout remettre la balle dans le cours, DANS le cours..." et on sent bien le detrusor prêt à lâcher prise le cours, oui mais lequel? de math? d'histoire? de technologie? d'arts appliqués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Je parle de ça, il est un peu tendu du string le Guytou sur l'ensemble du jeu, mais surtout au moment de finir la balle de match (faut dire on se demande comment Sampras est allé la chercher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Je parle de ça, il est un peu tendu du string le Guytou sur l'ensemble du jeu, mais surtout au moment de finir la balle de match (faut dire on se demande comment Sampras est allé la chercher). http://www.dailymoti...e-davis91_sport edit: fausse manip sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2010 si vous tenez vraiment à ce que je me justifie et au risque de passer pour un allumé, il se trouve que j'ai une forte intolérance au plomb, j'ai même du remplacer mes plombages chez le dentiste par des amalgames synthétiques et bref, je m'en méfie... Mais tu joue avec la raquette dans la bouche ? nan je comprend pas dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites