patricetennis Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonsoir, Je recherche des conseils en vue d'acheter un cordage unique. Age : 32 ans pas de problème de tennis elbow. Mon objectif de cette année est de monter 15/2 15/3 voir plus. Raquette utilisée : wilson K 6.1 tour 90. Cordage actuel: polyspin en montants à 24kg et fibergel head à 26kg.cordage que je trouve très bon. Cordage déjà testé wilson champion choice luxilon alu rought en montant 24 kg et boyau en travers 26kg. bon cordage un peu raide et j'ai cassé le boyau en 6/7 heures de jeu. Type de jeu: gros frappeur de fond de cours que ce soit en coup droit(lifté ou à plat) ou en revers à une main (lifté ou à plat), avec variation revers slicé(pour cassé le rythme)/ rare montée à la volée/ service à plat ou lifté. Ce que je recherche c'est un cordage typé contrôle, sensation, prise d'effet et procurant un peu de puissance sans plus (j'ai le bras pour). Merci d'avance de vos réponses. Citer
+tambouil Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 ça à 23/22. participe à la stabilité du cadre (diametre 1.38) du coup à l'augmentation de la tolérance (vu la taille de tamis et le plan de cordage), contrôle, poids de balle et prise d'effets énorme. autre possibilité, hybride (choisir le 1.24 copoly/1.30 boyau) tension 24/24. Citer
patricetennis Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 bonsoir Tambouil, Merci de tes conseils. je pencherais plus vers l'hybride mais je recherche plus une bobine unique où je ne suis pas obliger d'hybrider. Que penses tu du technifibre black code en set complet? quel cordage chez luxilon pourrait m'apporter ce que je recherche? d'après toi du luxilon alu power rought donnerait quoi en set complet? Citer
+tambouil Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 bonsoir Tambouil, Merci de tes conseils. je pencherais plus vers l'hybride mais je recherche plus une bobine unique où je ne suis pas obliger d'hybrider. Que penses tu du technifibre black code en set complet? quel cordage chez luxilon pourrait m'apporter ce que je recherche? d'après toi du luxilon alu power rought donnerait quoi en set complet? tu casses bcp? vu que tu apprécies le polyspin, j'ai peur que le BC soit trop doux pour toi, mais testes le, c'est le meilleur moyen de savoir. et pr luxilon, au risque de me répéter, vu tes préférences: ça à 23/22. participe à la stabilité du cadre (diametre 1.38) du coup à l'augmentation de latolérance (vu la taille de tamis et le plan de cordage), contrôle,poids de balle et prise d'effets énorme. Citer
patricetennis Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 le luxilon 5 stars qu'est ce qu'il donne au niveau puissance et durée de vie à la louche? Citer
+tambouil Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 le luxilon 5 stars qu'est ce qu'il donne au niveau puissance et durée de vie à la louche? la durée de vie? l'un des plus résistants qui existent. niveau puissance, c'est équivalent à du polyspin, et vu que tu aimes frapper, ça devrait te plaire. Surtout ça permet de jouer avec une tension plus basse (23m/22travers), donc d'augmenter encore la tolérance (et vu la taille de tamis, c'est BOOON ) Citer
patricetennis Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 au fait je casse 2 à 3 fois par mois e, jouant 3 à 4 heures par semaine avec mon cordage actuel Citer
patricetennis Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 au fait il n'est pas trop dure a se procurer le luxilon 5 stars Citer
patricetennis Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 Apparemment le luxilon 5 stars n'est trouvable que chez escape tennis; j'ai fait le tour sur le web et sur le site de luxilon il a l'air de n'être plus fabriqué. connais tu un équivalent? Citer
+tambouil Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 Apparemment le luxilon 5 stars n'est trouvable que chez escape tennis; j'ai fait le tour sur le web et sur le site de luxilon il a l'air de n'être plus fabriqué. connais tu un équivalent? original ROUGH. Citer
patricetennis Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut Tambouil, d'après toi le big banger original rough quelle tension il faut mettre? merci d'avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut Tambouil, d'après toi le big banger original rough quelle tension il faut mettre? merci d'avance. 24/23. sinon, mp moi et je te revends un 5 star afin que tu le testes Citer
patricetennis Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour Tambouil je suis actuellement en train de tester le luxilon original rough. au bout de combien faut-il le changer? as tu une idée la dessus? merci A+ Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour Tambouil je suis actuellement en train de tester le luxilon original rough. au bout de combien faut-il le changer? as tu une idée la dessus? merci A+ autour de 20h, comme tous les copolys Citer
patricetennis Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour Tambouil, Ca y est j'ai testé l'original rought. Très bon cordage mai je l'ai cassé au bout de 6 heures de jeu!!! Je reviens vers toi pour me conseiller un cordage qui dure un peu plus longtemps. Connais tu des équivalents au luxilon 5 stars que tu m'avais conseillé mais qui n'existe plus, j'aimerais bien tenté aun cordage avec ce type de corde (forme hexa ou penta) j'espere que tu me donnera vite une réponse je vais corder ma raquette cet après midi. merci A+ Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour Tambouil, Ca y est j'ai testé l'original rought. Très bon cordage mai je l'ai cassé au bout de 6 heures de jeu!!! Je reviens vers toi pour me conseiller un cordage qui dure un peu plus longtemps. Connais tu des équivalents au luxilon 5 stars que tu m'avais conseillé mais qui n'existe plus, j'aimerais bien tenté aun cordage avec ce type de corde (forme hexa ou penta) j'espere que tu me donnera vite une réponse je vais corder ma raquette cet après midi. merci A+ l'original a tenu moins longtemps que l'hybride avec BOYAU ?? :blink: le 5 star existe toujours. Citer
musicfirst Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Pourquoi ne pas tester un nando? Il gagnera en tolérance et c'est un cordage plutôt polyvalent mais orienté puissance. Et puis il peut se permettre de casser à ce prix là. Citer
patricetennis Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Merci pour les réponses mais je vais me faire corder cet aprem chez sportsystem mon cordeur habituel donc que me conseillez vous? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Merci pour les réponses mais je vais me faire corder cet aprem chez sportsystem mon cordeur habituel donc que me conseillez vous? il a quoi à dispo ton cordeur, aussi? Citer
patricetennis Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 tu as le site sportsystem.fr il a à peu près toutes les marques Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 tu as le site sportsystem.fr il a à peu près toutes les marques l'original a tenu moins longtemps que l'hybride avec boyau? Citer
alcyon69 Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Pourquoi ne pas tester un nando? Il gagnera en tolérance et c'est un cordage plutôt polyvalent mais orienté puissance. Et puis il peut se permettre de casser à ce prix là. Voire même du Co3 ? ici Et pour moins cher que le Black Code avec un chouilla plus de contrôle (d'après jeje59), tu as ça Citer
Linisalo Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 l'original a tenu moins longtemps que l'hybride avec boyau? Ca n'a rien de rationnel en effet. Il a peut-être cassé son original rought sur décentrage ? Ou alors le cordage a été abîmé lors de la pose : pinces trop serrées, cordage plié en s'emmêlant (il n'est pas aussi souple que du multi, il faut éviter de le plier trop fort), ... Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Ca n'a rien de rationnel en effet. Il a peut-être cassé son original rought sur décentrage ? Ou alors le cordage a été abîmé lors de la pose : pinces trop serrées, cordage plié en s'emmêlant (il n'est pas aussi souple que du multi, il faut éviter de le plier trop fort), ... oui, je reste dubitatif, il aurait dû tenir au minimum 2 à 3h de +. concernant les cordages penta ou hexa, tu as à dispo en jauge 1.30 - le tecnifibre black code - le signum tornado et en 1.38 le 5 star (le seul à ma connaissance) mais tu peux aussi utiliser l'ancien cordage de Nadal, - Duralast (jaune en 1.35) - Kirschbaum Super Smash ou sa version Super Smash SPIKY en 1.35. tu auras alors bcp de confort de jeu, de contrôle et de prise d'effets en cordage lisse. Il existe d'autres cordages intéressants en vente sur internet mais vu que tu as une urgence cet aprem. Demande bien à ton cordeur de mettre la vitesse la plus lente possible au moment de poser ton copoly, pour qu'il soit respecté. Voire même du Co3 ? ici Et pour moins cher que le Black Code avec un chouilla plus de contrôle (d'après jeje59), tu as ça le black spin va lui faire moins de 3h car exclusivement en 1.24 .... Quant au nando proposé, il existe en 1.38 mais la prise d'effets n'est pas son 1er atout. Par contre, niveau confort et tolérance, et dans ce diamètre, le contrôle, c bath! Citer
musicfirst Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 le black spin va lui faire moins de 3h car exclusivement en 1.24 .... Quant au nando proposé, il existe en 1.38 mais la prise d'effets n'est pas son 1er atout. Par contre, niveau confort et tolérance, et dans ce diamètre, le contrôle, c bath! Nando spin? Citer
Messages recommandés