toto25 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2009 J'ai reçu la head prestige mid plus microgel cette semaine. Je joue avec le meme modele en liquid metal et hier soir à l'entrainement les débuts ont été difficile. Pas du tout les memes sensations et plus de longueur de balle comme avant. J'ai joué pendant 1 heure mais j'ai pas pu terminer avec ayant un match dimanche j'ai voulu terminer en me rassurant. Quand j'ai repris l'ancienne ca é tout de suite été mieux !! peut être psychologique mais bon j'ai retoruvé la longueur et le lift qui "emmerde". Mais bon je vais rejouer avec quand les championnat de "vieux" seront passés pour voir tout de même ce qu'elle peut apporter . Avez vous ressenti les memes choses avec cette raquette ou avec d'autre en prenant le modele plus récent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) November 28, 2009 as-tu le même cordage a la même tension sur tes 2 prestiges pour bien comparer l'une à l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2009 Oui j'ai la meme tension mais pas tout a faitr le meme cordage. J'ai discuté avec une prof de tennis de mon club qui m'a dit que la micro gel n'avait pas du tout le meme rendement que la liquid metal et que j'aurais mieux fait d'attendre d'avoir la youtek en prestige pour pouvoir retrouver les meme sensations. J'ai joué dimanche avec la "vieille" et j'ai retrouvé ma longueur de balle et mon lift qui fait "chier" !! Mais bon je vais tout de meme un peu insister cette semaine avec la micro gel quelques heures de plus pour voir avant de la revendre si vraiement elle ne me convient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2009 Oui j'ai la meme tension mais pas tout a faitr le meme cordage. J'ai discuté avec une prof de tennis de mon club qui m'a dit que la micro gel n'avait pas du tout le meme rendement que la liquid metal et que j'aurais mieux fait d'attendre d'avoir la youtek en prestige pour pouvoir retrouver les meme sensations. J'ai joué dimanche avec la "vieille" et j'ai retrouvé ma longueur de balle et mon lift qui fait "chier" !! Mais bon je vais tout de meme un peu insister cette semaine avec la micro gel quelques heures de plus pour voir avant de la revendre si vraiement elle ne me convient pas. la LM est la plus puissante des prestige, et la MG comme la future youtek ne seront pas aussi péchues. il suffira d'enlever 1kg de tension à ton cordage usuel et ajouter 5g de plomb en tête pour retrouver la même frite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2009 la LM est la plus puissante des prestige, et la MG comme la future youtek ne seront pas aussi péchues. il suffira d'enlever 1kg de tension à ton cordage usuel et ajouter 5g de plomb en tête pour retrouver la même frite. Ah bon, il me semblait que c'était la flexpoint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2009 Ah bon, il me semblait que c'était la flexpoint... ah oui, j'avais oublié cette série (FXP) de m.... . donc la LM est la plus puissante des prestige APRES la FXP. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 Ok je testerai avec un peu moins de tension mais bon je pense que mes LM vont faire encore un bon moment !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 Joues-tu depuis longtemps avec ta LM ? Car si c'est le cas, à force de jouer et de recorder, le cadre a tendance à s'assouplir de plus en plus. Ca pourrait accentuer cette impression de manque de puissance avec la MG, en plus du fait que la LM est plus puissante d'origine comme l'a dit Tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 J'ai repris le tennis il y a maintenant 4 ans j'entame la 5eme saison et effectivement je tourne avec 3 raquette mais je casse toutes les 10heures en moyennes avec un cordage. Tu as certainement raison car les raquettes sont cordees tres souvent. Mais je ne pensais pas trouver autant d'écart entre deux raquette qui sont logiquement le meme modele dans une gamme differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 Mais je ne pensais pas trouver autant d'écart entre deux raquette qui sont logiquement le meme modele dans une gamme differente. C'est vrai qu'il y a déjà une différence assez importante quand on compare deux cadres de ces modèles neufs, et encore, c'était pire avec les Flexpoint comme dela a déjà été signalé dans la discussion. La microgel est revenue dans l'esprit des Prestiges "originelles" et des I prestiges je trouve avec une bonne stabilité à la frappe... ce qui ne va pas forcément être le cas des Youtek à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 Je ne peux pas parler des flexpoint je n'ai pas testé mais la microgel est plus "raide" niveau sensation. J'ai l'impression que les coups sont moins longs et partent moins. Du coup je ne sais pas si je vais tester la prestige en youtek . Mais bon il faudra bien un jour changer car en liquid metal je risque d'avoir du mal a en trouver en bon état elles commencent à se faire vieille. Perso j'ai repris le tennis il y a 4 ou 5 ans et j'ai acheté via ebay une raquette head sans savoir ce que j'achetais et je suis tombé sur une prestige liquid metal mid plus XL que je n'utilise plus d'ailleur. Du coup j'ai acheté le même modele pour les competitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 Je ne peux pas parler des flexpoint je n'ai pas testé mais la microgel est plus "raide" niveau sensation. J'ai l'impression que les coups sont moins longs et partent moins. Du coup je ne sais pas si je vais tester la prestige en youtek . Mais bon il faudra bien un jour changer car en liquid metal je risque d'avoir du mal a en trouver en bon état elles commencent à se faire vieille. Perso j'ai repris le tennis il y a 4 ou 5 ans et j'ai acheté via ebay une raquette head sans savoir ce que j'achetais et je suis tombé sur une prestige liquid metal mid plus XL que je n'utilise plus d'ailleur. Du coup j'ai acheté le même modele pour les competitions. J'ai acheté une prestige liquidmetal sur le forum pour un ami qui avait le même problème que le tien, il déteste la version microgel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 ah oui, j'avais oublié cette série (FXP) de m.... . donc la LM est la plus puissante des prestige APRES la FXP. merci Oh! On ne critique pas les flexpoint, ce sont mes préfèrés Elles ont d'ailleurs eu pas mal de succès je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 Oh! On ne critique pas les flexpoint, ce sont mes préfèrés Elles ont d'ailleurs eu pas mal de succès je trouve... préfÉréEs. (c'est l'accent ardéchois mutant les é en è ) pas vraiment, commercialement parlant ça a été un four (problèmes de vibrations), ce qui peut se traduire par: auprès des joueurs ça a bcp - plu que les LM et les MG (qui elles ont plutôt bien réussi). me souviendrais tjrs de la façon dont le commercial Head me l'avait vendu, le concept: un -4 jouait en prestige et mtnt, grâce au contrôle accru offert par les trous de flexion, il joue en radical. or 20sec plus tôt il m'avait vanté la prestige pour être le cadre le plus contrôle et que tous les joueurs pros recherchaient systématiquement le plus de contrôle... Cohérent le bonhomme ps: tonyo, il fait rien que pister mes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 préfÉréEs. (c'est l'accent ardéchois mutant les é en è ) pas vraiment, commercialement parlant ça a été un four (problèmes de vibrations), ce qui peut se traduire par: auprès des joueurs ça a bcp - plu que les LM et les MG (qui elles ont plutôt bien réussi). me souviendrais tjrs de la façon dont le commercial Head me l'avait vendu, le concept: un -4 jouait en prestige et mtnt, grâce au contrôle accru offert par les trous de flexion, il joue en radical. or 20sec plus tôt il m'avait vanté la prestige pour être le cadre le plus contrôle et que tous les joueurs pros recherchaient systématiquement le plus de contrôle... Cohérent le bonhomme ps: tonyo, il fait rien que pister mes réponses Ahah désolé pour l'orthographe Non mais sérieusement j'ai vu beaucoup de joueur d'un très bon niveau jouer avec en Belgique. J'ai un ami qui est 99e belge qui est revenu à ses flexpoint après un court passage sur la microgel. Honnêtement j'ai croisé plus de bons joueurs (je veux dire de niveau national), avec la flexpoint qu'avec la liquidmetal... Mais bon ça ne veut rien dire Et de mon point de vue, c'était celle qui me convenais le mieux. Mais c'est surement du au fait que je n'ai pas le niveau pour ce genre de raquettes et que étant plus puissante, j'ai pu m'en sortir un minimum avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Encore une fois je n'ai jamais testé la flexpoint. Je sais que beaucoup de jeunes du club jouent avec la radical en flexpoint et certains sont passés ensuite à la microgel. Mais je suis le seul à jouer avec la prestige alors je n'ai pas pu demander a tester avant d'acheter. Le championnat veteran se termine dimanche , je vais finir le championnat avec la vieille liquid metal mais ensuite je vais quand même insister avec la microgel qui au début d'un entrainement au filet en volet m'avait paru assez sympa mais c'est surtout fond de court avec le lift que j'avais l'impression que cela restait dans la raquette. Je serais curieux de savoir quel est la raquette qui est le plus utilisé par les joueurs. D'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Encore une fois je n'ai jamais testé la flexpoint. Je sais que beaucoup de jeunes du club jouent avec la radical en flexpoint et certains sont passés ensuite à la microgel. Mais je suis le seul à jouer avec la prestige alors je n'ai pas pu demander a tester avant d'acheter. Le championnat veteran se termine dimanche , je vais finir le championnat avec la vieille liquid metal mais ensuite je vais quand même insister avec la microgel qui au début d'un entrainement au filet en volet m'avait paru assez sympa mais c'est surtout fond de court avec le lift que j'avais l'impression que cela restait dans la raquette. Je serais curieux de savoir quel est la raquette qui est le plus utilisé par les joueurs. D'après vous ? chez qui, chez head? la pro tour, ou sous son code la pt 57a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 chez qui, chez head? la pro tour, ou sous son code la pt 57a Tiens tambouil, toi qui sais tout (petite parenthèse hors topic): j'ai eu l'occasion de tester la yonex rd ti 70 MP ce week end. Un ami qui ne joue presque pas l'avait depuis un certain temps. J'ai eu une drôle de sensation, comme si le cadre était "mou", le cordage était bien tendu mais la raquette semblait "molle" si on veut... Est ce normal? Voilà désolé d'avoir mis ça dans ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Tiens tambouil, toi qui sais tout (petite parenthèse hors topic): j'ai eu l'occasion de tester la yonex rd ti 70 MP ce week end. Un ami qui ne joue presque pas l'avait depuis un certain temps. J'ai eu une drôle de sensation, comme si le cadre était "mou", le cordage était bien tendu mais la raquette semblait "molle" si on veut... Est ce normal? Voilà désolé d'avoir mis ça dans ce topic qui sait tout, c grandement exagéré. aah si seulement. ct ps le cadre fût un temps de R. Krajicek, un truc lourd et super souple, en 18m? (ce qui expliquerait le manque de peps du cadre) elle était rouge sombre?(ou alors je mélange avec la 88, non c du bad. alors pourquoi je pense à 88 moi alors?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 qui sait tout, c grandement exagéré. aah si seulement. ct ps le cadre fût un temps de R. Krajicek, un truc lourd et super souple, en 18m? (ce qui expliquerait le manque de peps du cadre) elle était rouge sombre?(ou alors je mélange avec la 88, non c du bad. alors pourquoi je pense à 88 moi alors?) Lol c'est bien celle là Ca n'a aucune pêche mais c'est un régale à la volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Lol c'est bien celle là Ca n'a aucune pêche mais c'est un régale à la volée... 88 ! c'est la taille de tamis dans la version MS. ct aussi le cadre de Miss Pierce !! je suis laborieux ce soir, ce mal ed crâne qui passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Quelle bible !! Je suis impressionné par vos savoirs respectifs concernant les cadres. Je voulais juste savoir quelle raquette est la plus utilisé en ce moment toutes marques confondues. Je pensais que head était la marque la plus utilisé mais chez nous au club il me semble que wilson et babolat soit ce que les jeunes utilisent le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 88 ! c'est la taille de tamis dans la version MS. ct aussi le cadre de Miss Pierce !! je suis laborieux ce soir, ce mal ed crâne qui passe pas. Ah non pardon! C'est pas la 88, c'est la rd ti 70 MP XL, 325g, tamis 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Quelle bible !! Je suis impressionné par vos savoirs respectifs concernant les cadres. Je voulais juste savoir quelle raquette est la plus utilisé en ce moment toutes marques confondues. Je pensais que head était la marque la plus utilisé mais chez nous au club il me semble que wilson et babolat soit ce que les jeunes utilisent le plus. Euh, est-il possible de répondre à cette question..? Disons qu'il y a 3 marques qui dominent: Wilson, Head, Babolat. Après, dire laquelle est la plus utilisée... Je sais que la wilson k blade tour a beaucoup de succès, mais la head radical aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Ah non pardon! C'est pas la 88, c'est la rd ti 70 MP XL, 325g, tamis 98 oui, je dis que krajicek ct la version 88 soit la version MS pour MidSize je cherchais pourquoi je pensais 88 en tentant de me rappeler ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites