Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clouz

quel cordage sur une head radical mp youtek

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum.

Donc voilà, j'ai joué pendant 12 ans (milieu 3ème serie) avec des head ti s2 et donc pour les remplacer je viens d'acheter des head radical mp youtek, mais seulement voilà, autant j'arrivais à bien maitriser mes vielles rouilles que là je dois dire que j'ai un peu de mal avec les nouvelles. Effectivement c'est radicalement différent je voulais retrouver des raquettes avec un équilibre neutre et moins profilées. J'ai l'impression que la balle ne part pas, ça n'avance pas, j'ai baissé la tension du cordage je suis passé de 24 à 22kg, mais j'ai toujours cette sensation que rien n'avance que se soit en lift ou en slice. J'ai comme cordage du dunlop syntétic gut que j'ai gardé de mes anciennes raquettes (bobine). Donc pour l'instant je suis un peu dégouté, car je n'arrive pas à produire le jeu et n'ai pas du tout les mêmes sensations. Je pense que cela doit être normale car elles sont toutes recentes même pas 5 heures de jeu, mais je me demande si j'ai fait le bon choix de raquettes et vu le prix j'ai un peu les boulles. Quel cordage me conseiller vous pour retrouver un peut de puntch et de sensation, ou un cordage que se mari bien.

Voilà, merci pour vos tuyeaux.

@+

salut!

navré, mais je crois que même le cordage le plus puissant ne saurait transformer profondément le comportement de ton cadre, qui est typé max de contrôle.

la head extreme aurait été un choix plus adapté.

désolé.

Essaie de passer en boyau pas trop tendu (23 kg), si ça ne suffit pas tu n'auras plus qu'à changer de cadre.

Les Head Radical MP (Intelligence, LiquidMetal, Flexpoint, Microgel et maintenant Youtek) ne sont pas les cadres les plus faciles à jouer. Ce sont des raquettes typées contrôle, la zone de confort de frappe est réduite, ça ne part pas bien si on décentre un peu, bref, à l'opposé d'une puissante Pure Drive.

En ce qui me concerne, je ne tends pas beaucoup pour que ça parte un peu plus, mais je ne descends pas en dessous de 24kg (ou 22 kg si tu mets un polyester).

Ces raquettes ont quand même besoin d'un bon bras, d'une bonne amplitude, elles ne font pas le boulot à ta place, par contre elles te permettent de garder la balle dans le terrain en règle générale. Elles sont exigeantes physiquement, c'est sûr. Un jour sans physique est un jour de punition, il faut le savoir.

A+

Les Head Radical MP (Intelligence, LiquidMetal, Flexpoint, Microgel et maintenant Youtek) ne sont pas les cadres les plus faciles à jouer. Ce sont des raquettes typées contrôle, la zone de confort de frappe est réduite, ça ne part pas bien si on décentre un peu, bref, à l'opposé d'une puissante Pure Drive.

En ce qui me concerne, je ne tends pas beaucoup pour que ça parte un peu plus, mais je ne descends pas en dessous de 24kg (ou 22 kg si tu mets un polyester).

Ces raquettes ont quand même besoin d'un bon bras, d'une bonne amplitude, elles ne font pas le boulot à ta place, par contre elles te permettent de garder la balle dans le terrain en règle générale. Elles sont exigeantes physiquement, c'est sûr. Un jour sans physique est un jour de punition, il faut le savoir.

A+

on parle bien d'une radical la, pas d'une prestige hein? je ne trouve pas qu'elles sont tres exigentes physiquement, apres ce n'est que mon ressenti

C'est bien de Radical Mid-Plus (98 sqinch ou 630 cm2) dont je parle. Les Prestige sont encore un ton au-dessus en terme d'exigence.

Par contre, les Radical OS que j'ai eu le loisir d'essayer ne sont pas exigeantes physiquement comme leur soeur Mid Plus. Mais bon, chacun son ressenti. Comme je jouais avec d'autres raquettes que des Head avant ça, la différence est notable.

A+

A+

Oh merci mon bon, je reprends le tennis et j'ai failli tout arrêter hier soir après un enième entrainement raté, pas de physique (boulot+enfant+...) et j'ai tout avoiné, j'ai arrosé le club house.

Lire que ma I Radical est exigeante à jouer me rassure et lire qu'elle est peu puissante rejoint mon opinion que ça n'avance pas.

Je dois toujours essayer la Speed MP ... pour un éventuel achat.

teste plutot une pure drive, ou pr rester chez head, une extreme, ça sera certainement plus efficace pour ton jeu :)

Je suis d'accord avec Tambouil. On a parfois besoin que la raquette vienne un peu compenser le placement ou le bras. Je ne peux parler que de ce que je connais le mieux, autrement dit moi, et je sais, avec le temps, que j'ai "un bras". Avec la Radical MP, cette fulgurance est un peu canalisée car elle ne rajoute pas de puissance. En gros dans le tennis, il y a trois composantes: les jambes , le bras et la tête. Il faut les trois et on a le niveau de la composante la plus faible, en ce qui me concerne, les jambes. Rassurez-vous, ça ne m'a pas empêché d'être en deuxième série pendant plus d'une dizaine d'années, mais le prix à payer est celui de la compensation (pb d'épaule et pb de coude....).

Chacun son objectif, le mien, maintenant, est de jouer le plus longtemps possible à ce satané jeu. Et si le matériel peut m'aider, tant mieux.

A+

Merci beaucoup pour ces precieux conseils. J'ai retouché hier cette fameuse head radical youtek, cela faisait un mois que je n'avais pas joué. Enfin ça y est, pour la première fois en 10h de jeu avec cette nouvelle raquette j'ai eu des sensations, ça partait pas trop mal.... Yes, je commence un peu à la maitrisser !!!!! Cette sensation de ne pas faire avancer la balle commence à disparaître, ça me rassure, je commençais à me faire une raison pour les revendre. Donc je vais les garder en voyant comment cela évolue une fois que j'aurais récupéré un peut de physique.

Je fais voir ce que je peut mettre comme cordage, à la place de mon dunlop syntetic gut.

@+

je joue avec cette raquette depuis quelques mois, et je la corde toujours (pour l'instant) avec du sonic pro.

avec la tension d'origine j'ai rapidement eu l'impression que cela n'avançait pas et que la précision était moyenne(perte des qualités du cordage?), ensuite j'ai tendu à 26/27 et là j'ai vraiment une bonne raquette.

elle réagit de manière beaucoup plus franche et beaucoup moins aléatoire. effectivement, avec son plan de cordage, elle est très typée contrôle mais du coup tu peux vraiment rentrer dans la balle.

je lui reproche surtout le manque de pep's sur les coups chopés ou liftés, faire kicker les services est assez difficle. existe-t-il une raquette ressemblante avec ces qualités en plus?

je joue avec cette raquette depuis quelques mois, et je la corde toujours (pour l'instant) avec du sonic pro.

avec la tension d'origine j'ai rapidement eu l'impression que cela n'avançait pas et que la précision était moyenne(perte des qualités du cordage?), ensuite j'ai tendu à 26/27 et là j'ai vraiment une bonne raquette.

elle réagit de manière beaucoup plus franche et beaucoup moins aléatoire. effectivement, avec son plan de cordage, elle est très typée contrôle mais du coup tu peux vraiment rentrer dans la balle.

je lui reproche surtout le manque de pep's sur les coups chopés ou liftés, faire kicker les services est assez difficle. existe-t-il une raquette ressemblante avec ces qualités en plus?

oui, la même avec un autre cordage et une tension beaucoup plus basse ^_^

oui, la même avec un autre cordage et une tension beaucoup plus basse ^_^

Pour moi elle est cordée avec du west gut MT 66 à 22 kg . Ce cordage est un multi rugueux qui apporte un meilleur lift .

Grace à cela, la longueur de balle est très bonne et le lift correct .

Voila .

Peut etre peut on l'améliorer encore un peu avec un peu de plomb ( genre 6g) à 9 h et 3h qui devrait la rendre plus stable mais

Merci beaucoup pour ces precieux conseils. J'ai retouché hier cette fameuse head radical youtek, cela faisait un mois que je n'avais pas joué. Enfin ça y est, pour la première fois en 10h de jeu avec cette nouvelle raquette j'ai eu des sensations, ça partait pas trop mal.... Yes, je commence un peu à la maitrisser !!!!! Cette sensation de ne pas faire avancer la balle commence à disparaître, ça me rassure, je commençais à me faire une raison pour les revendre. Donc je vais les garder en voyant comment cela évolue une fois que j'aurais récupéré un peut de physique.

Je fais voir ce que je peut mettre comme cordage, à la place de mon dunlop syntetic gut.

@+

Dis toi bien qu'il est mille fois mieux d'avoir une raquette peu puissante et de la rendre pêchue avec un cordage qui dépote, plutôt que le contraire!:rolleyes:

Si tu casses peu, tente un boyau naturel, genre Tonic + ou un VS suivant le budget. Avec ce cadre, ca risque d'être le pied ;)

Si tu supportes les co-poly tente un proline 1.25 ou un alu power!

Superbe raquette avec une tension à 22 kg, j'ai retrouvé tous mes coups, lift, coupé, service... ça y est je kiff grave... Une fois cette raquette bien en main on prend bien son pied ! :stuart: Il faut simplement être patient !! le temps de maitriser la bete !!! vivement conseillée... :);)

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum.

Donc voilà, j'ai joué pendant 12 ans (milieu 3ème serie) avec des head ti s2 et donc pour les remplacer je viens d'acheter des head radical mp youtek, mais seulement voilà, autant j'arrivais à bien maitriser mes vielles rouilles que là je dois dire que j'ai un peu de mal avec les nouvelles. Effectivement c'est radicalement différent je voulais retrouver des raquettes avec un équilibre neutre et moins profilées. J'ai l'impression que la balle ne part pas, ça n'avance pas, j'ai baissé la tension du cordage je suis passé de 24 à 22kg, mais j'ai toujours cette sensation que rien n'avance que se soit en lift ou en slice. J'ai comme cordage du dunlop syntétic gut que j'ai gardé de mes anciennes raquettes (bobine). Donc pour l'instant je suis un peu dégouté, car je n'arrive pas à produire le jeu et n'ai pas du tout les mêmes sensations. Je pense que cela doit être normale car elles sont toutes recentes même pas 5 heures de jeu, mais je me demande si j'ai fait le bon choix de raquettes et vu le prix j'ai un peu les boulles. Quel cordage me conseiller vous pour retrouver un peut de puntch et de sensation, ou un cordage que se mari bien.

Voilà, merci pour vos tuyeaux.

@+

Je suis dans le même cas que toi. Je jouais avec les prestige métal et avec les nouvelles utek je n'ai plus de longueur dans mes balles (notamment quand je ne centre pas bien). Je l'ai échangé une poremière fois car elel aévait un probleme en fait (vérifie que ce ne soit pas le cas!). Et même avec une sans problème jai la sensation que rien n'avance. Le cordage qui ma aidé c'est le babolat blast (noir)... Mais je suis quand même retourné à la liquid métal!

Invité Arturo Totoche

Bonjour à toutes et tous. J'ai testé dernièrement la youtek rad mp et je suis conquis ! Je vais m'en offrir une prochainement mais je ne sais pas quelle corde mettre dessus. Il me semble qu'elle était cordée en sonic pro lors du test. Je ne sais pas si ça vient de la raquette ou de la corde, mais j'ai adoré les sensations, le toucher, la précision, la souplesse. Je me demande donc quel cordage serait similaire voir meilleur que le sonic pro, mais un peu moins cher (<10€ la garniture) et surtout à quelle tension. Merci d'avance !