Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

Tournois en ALSACE : vos avis

Recommended Posts

En plus jme suis craqué, Colmar étant dans le 68, j'ai fait les tournois dans le 68, jsuis un boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le sud Bas-Rhin en tournoi jeunes tu as :

- Obernai du 31/07 au 10/08 (appelle vite on ne sait jamais) - 35-40 minutes de Colmar (les plus belles terres battues du 67).

- Duppigheim du 13/08 au 08/09 - 40 minutes (petit club, je ne sais pas ce que vaut ce tournoi).

- Marckolsheim du 20/08 au 01/09 - 30 minutes.

Plus tard (dates non fixés pour 2012/2013) :

- Dambach-la-Ville vers le 20/10 - 25 minutes

- Selestat en avril - 25 minutes

- Benfeld en juin - 30 minutes

- Rosheim en juillet - 40 minutes

- Ebersheim en juillet - 25 minutes

J'ai essayé d'être exhaustif autant que possible mais j'en ai peut-être oublié l'un ou l'autre...

Parfait ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Lutterbach (68) - Février 2013:

2 courts couverts en gazon synthétique. Surface pas très rapide, confortable. Dommage que le sable ne soit pas très bien réparti (très glissant sur les côtés du court, au niveau des couloirs de double). Les courts sont bien éclairés, même si la structure fait plutôt "hangar". Évidemment seul le club house est chauffé, donc prévoir une tenue chaude pour jouer à cette période de l'année.

Accueil correct, 3 balles neuves à chaque match. L'ambiance est bonne, pour ne pas dire (très) calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Huningue (68) - Janvier 2013:

3 courts couverts en Green Set, tout neufs, dans un complexe tout aussi neuf. Les courts sont chauffés (env. 17-18 degrés). Des caméras de vidéosurveillance partout, même sur les courts! C'est moderne, neuf, très bien éclairé. Bref, rien à redire du côté des infrastructures.

Côté accueil, je l'ai trouvé sympa, sans plus. On sent que l'on est déjà dans une grosse structure.
Balles neuves, apparemment à chaque match.

Seul hic, le JA a accepté plus de joueurs qu'il ne pouvait réellement faire jouer. Du coup, plusieurs joueurs (niveau 2ème série, voire 3ème série à vérifier) n'ont pas pu jouer alos qu'ils étaient officiellement inscrits. Il faut dire qu'avec des poules en entrée de 4ème série, il y avait déjà une bonne semaine de perdue... inutilement à mon goût. Nulle doute que beaucoup hésiteront avant de s'inscrire l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi d'Ensisheim à éviter principalement en raison du directeur du tournoi qui est chauvin comme pas permis et perturbe le déroulement des rencontres en se baladant de court en court pendant les échanges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Kaysersberg (68) : en jeune

- Arbitre pour tous les matchs

- Accueille sympa

- Récompense (pour les finalistes + fair-play + arbitre volontaire .. )

Seul bémol, aucun court couvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi d'Ensisheim à éviter principalement en raison du directeur du tournoi qui est chauvin comme pas permis et perturbe le déroulement des rencontres en se baladant de court en court pendant les échanges ...

Tu as rencontré un joueur de ce club et ils ont tout fait pour te faire perdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarques désobligeantes et comportement indignes d'un directeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila étant aussi alsacien voudrais savoir qui a deja fait quels tournoi cette année et l'année derniere si jamais on c'est croisé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Kaysersberg (68) : en jeune

- Arbitre pour tous les matchs

- Accueille sympa

- Récompense (pour les finalistes + fair-play + arbitre volontaire .. )

Seul bémol, aucun court couvert...

tout a fait d'accord l'ai fait l'année derrniere JA tres simpa +arbitre oui pas de couvert et seulement 2 terrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord l'ai fait l'année derrniere JA tres simpa +arbitre oui pas de couvert et seulement 2 terrains

Ils vont fusionnés avec le club d'à coté. Il y aura 2 courts couverts (surfaces ?) et 2 terres battues SYNTHETIQUES ! Les premiers en Alsace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila étant aussi alsacien voudrais savoir qui a deja fait quels tournoi cette année et l'année derniere si jamais on c'est croisé :D

Quelle catégorie d'age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Chalampe en à aussi un, en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non !

Il y en a déjà à Oberhausbergen et TC Romains, et elles sont d'ailleurs excellentes :)

Ainsi que le Tc MOLSHEIM MUTZIG , et depuis peu le TC URMATT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "rentre" au TC ERSTEIN mardi prochain , cela sera une première pour moi , il parait que c'est très sympa. Je vous ferai un retour

Sinon en Juin il y a le TC OSTHOFFEN , petit club avec 2 courts , mais une des meilleures ambiance que je connaisse !!

Puis éffectivemenet OBERHAUSBERGEN , apparemment très sympa , je m'y suis inscrit sur 2 tableaux

Puis TC URMATT , petit club , tableau jusqu'a 4/6 depuis cette année , superbe ambiance zéro prise de tête .

Par contre il faut éviter le TC VALLEE DE VILLé , d'après les retours que j'ai l'ambiance y est calamiteuse ! et les orga très limite dans l'accueuil des joueurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là par contre je crois que je peux dire qu'on a les seules TB US extérieures du 67 :P

Attention je ne sais plus comment s'appel les 4 TB vertes du TC MOLSHEIM MUTZIG , Canada ten je crois !! :dur::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf déja au TC OSTHOFFEN et dans 2 tableaux à OBERHAUSBERGEN exactement aux mêmes dates :whistling: , cela sera pour l'année prochaine , mais avec Barbecue chez toi Nat !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "rentre" au TC ERSTEIN mardi prochain , cela sera une première pour moi , il parait que c'est très sympa. Je vous ferai un retour

Sinon en Juin il y a le TC OSTHOFFEN , petit club avec 2 courts , mais une des meilleures ambiance que je connaisse !!

Puis éffectivemenet OBERHAUSBERGEN , apparemment très sympa , je m'y suis inscrit sur 2 tableaux

Puis TC URMATT , petit club , tableau jusqu'a 4/6 depuis cette année , superbe ambiance zéro prise de tête .

Par contre il faut éviter le TC VALLEE DE VILLé , d'après les retours que j'ai l'ambiance y est calamiteuse ! et les orga très limite dans l'accueuil des joueursje

je suis surpris par les retours que tu as eu sur le TC de villé j'ai déja fait leurs tournois 3 fois je le trouve tres bien et le ja est simpa donc je vois aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erstein c'est en travaux mais d'ici peu ils auront un deuxième couvert etc ce sera pas mal du tout ! Dommage que je peux plus faire le tournoi !

Et pour Villé pareil que mon voisin du dessus, j'ai fait le tournoi pas mal de fois et les orga et joueurs sont plutôt sympas !

Sinon Nat je pourrais faire Reichstett j'ai jamais fait je crois, sauf si on me fais jouer à 15 avant le 20/06 j'pourrais pas à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Villé pareil que mon voisin du dessus, j'ai fait le tournoi pas mal de fois et les orga et joueurs sont plutôt sympas !

Oui je ne sais pas je ne l'ai jamais fait , j'ai hésité à m'y inscrire et plusieurs personnes me l'on déconseillé :whistling:

Je testerai peut être l'année prochaine , ou déja cet hiver ? pour me faire ma propre idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin overbooké aurait plein de tournoi simpa a faire mais fait chier je sort du championnat jeune et senior et faut je révise ce ptin de brevet si jveux la mention tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non !

Il y en a déjà à Oberhausbergen et TC Romains, et elles sont d'ailleurs excellentes :)

Il me semble que Chalampe en à aussi un, en extérieur.

Ainsi que le Tc MOLSHEIM MUTZIG , et depuis peu le TC URMATT

Je répète ce que le mec m'a dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour du TC OBERHAUSBERGEN ou j'ai joué et perdu mon 1 er tour hier soir ( sans commentaire sur la lamentable défaite) mais :

Tournoi et ambiance rarement vu pour moi :gourou: , j'avais limite envie d'arrèter de jouer et aller boire l'apéro avec tout le monde :w00t: , de toute façon j'étais pas motivé et jouais comme un c..,

Canapé sur terrasse , tireuse à bière , jolies pépés ....

JA le Be du club très très sympa

Ma femme était là avec mon ainée , m'a dit que tout le monde était sympa et discutai avec elle , ma fille avait faim, le JA lui a offert un sandwich saucisse blanche gracieusement !! par exemple , il était pas obligé .

Je me réjouis de faire le tableau +35 lundi soir , et de l'apéro qui va suivre , je joue contre un pote , et d'autres seront là !!

Vraiment à conseiller à tout les bas-rhinois, outre l'ambiance les tableaux sont bien foutus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×