Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité dabob83

Après une i.prestige intelligence HEAD...

Recommended Posts

Invité dabob83

Salut,

J'ai un pti niveau (30/1) mais j'ai toujours joué au tennis avec cette raquette qui commence à vieillir, et le souci c'est que je n'arrive pas à trouver un modèle dans la continuité.

Cette prestige semble légèrement rallongée (par rapport à ma wilson), plutôt lourde, a un tamis de 600 cm² et un équilibre particulier. Pour ceux qui comme moi ont eu cette raquette, vers quel modèle vous êtes vous orientés ?

HeadiPrestigeMidg35069.png

J'ai essayé pas mal de raquettes, j'ai même acheté une K 6.1 95 en 18*20 mais j ai du mal.

Alors soit je m'y fais, soit je trouve enfin la perle rare !

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pti niveau (30/1) mais j'ai toujours joué au tennis avec cette raquette qui commence à vieillir, et le souci c'est que je n'arrive pas à trouver un modèle dans la continuité.

Cette prestige semble légèrement rallongée (par rapport à ma wilson), plutôt lourde, a un tamis de 600 cm² et un équilibre particulier. Pour ceux qui comme moi ont eu cette raquette, vers quel modèle vous êtes vous orientés ?

J'ai essayé pas mal de raquettes, j'ai même acheté une K 6.1 95 en 18*20 mais j ai du mal.

Alors soit je m'y fais, soit je trouve enfin la perle rare !

Merci pour vos conseils !

Tu as essayé la Microgel Prestige Mid ? Ca devrait être assez proche. Tu as la version MidPlus ou Pro pour plus de tolérance.

Les MicroGel vont bientôt être remplacées par les YouTek => à essayer aussi et il y aura des promos sur les MG ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

Non je compte essayer, mais en fait je crains que le fait d'avoir une raquette rallongée m'oblige à tout revoir niveau frappe de balle sur un autre modèle, sur la k 6.1 95 j'ai beaucoup beaucoup de mal à retrouver mes repères... Est ce que ces microgel sont elles aussi légèrement rallongées ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les MG Prestige (Mid, MidPlus et Pro) sont assez proche de ta raquette, elles existent je crois en version rallongée (70 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je compte essayer, mais en fait je crains que le fait d'avoir une raquette rallongée m'oblige à tout revoir niveau frappe de balle sur un autre modèle, sur la k 6.1 95 j'ai beaucoup beaucoup de mal à retrouver mes repères... Est ce que ces microgel sont elles aussi légèrement rallongées ?

Merci

Non, les MicroGel n'existent pas en XL, ma MicroGel Mid fait 68,4 cm, combien fait ta i.Prestige ?

J'ai aussi une n6.1 95 et je n'ai jamais pu jouer avec, je ne sens absolument rien et ne trouve pas le bon timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi les ProKennex Redondo (93 et 98) pour des sensations assez proches.

J'ai aussi joué longtemps en iPrestige 600cm² (voir photo :P ) et elle n'est pas rallongée (je viens de la comparer avec la Pro Staff et la Fischer pour être sûr).

Je suis passé avec bonheur sur la Fischer MPro 98 295g. Plus grand tamis, plus légère, plus facile à jouer. Avant de me décider, j'avais aussi essayé la MG Prestige Mid et la MG Radical MP, et c'était assez proche des sensations de ma vieille iPresige.

Snype, la i.Prestige Mid a bien existé en version rallongée (=> xtralong).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

Non, les MicroGel n'existent pas en XL, ma MicroGel Mid fait 68,4 cm, combien fait ta i.Prestige ?

J'ai aussi une n6.1 95 et je n'ai jamais pu jouer avec, je ne sens absolument rien et ne trouve pas le bon timing.

C'est la version à un peu plus de 70cm (XL), je viens de comparer avec la k 6.1 95 elle lui prend un bon cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

J'ai aussi joué longtemps en iPrestige 600cm² (voir photo :P ) et elle n'est pas rallongée (je viens de la comparer avec la Pro Staff et la Fischer pour être sûr).

p1030427g.jpg

Je suis passé avec bonheur sur la Fischer MPro 98 295g. Plus grand tamis, plus légère, plus facile à jouer. Avant de me décider, j'avais aussi essayé la MG Prestige Mid et la MG Radical MP, et c'était assez proche des sensations de ma vieille iPresige.

Les fischer offrent un bon rapport qualité prix j hésite aussi à franchir le pas... Mais je crois par contre que la marque abandonne le tennis...

Et est ce qu une pure drive roddick GT + serait intéressante à tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fischer offrent un bon rapport qualité prix j hésite aussi à franchir le pas... Mais je crois par contre que la marque abandonne le tennis...

Et est ce qu une pure drive roddick GT + serait intéressante à tester ?

Fischer sera distribué par pacific...

Pure Drive : pas un bon choix à mon avis (trop rigide, trop puissant) par contre une "PureStorm (Limited ou Tour ou rien) +" serait peut être à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fischer sera distribué par pacific...

Pure Drive : pas un bon choix à mon avis (trop rigide, trop puissant) par contre une "PureStorm (Limited ou Tour ou rien) +" serait peut être à essayer.

malheureusement, les Pro One ne semblent pas reconduites sous la marque Pacific. :(

les 1ers cadres semblent plus proches de la TF 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

merci pour vos réponses, je vais essayer malgré tout une roddick gt + et une wilson k blade 98, puis j essaierai les deux pure storm +

ps : je revends ma k 6.1 95 cordée en alu rough luxilon à 25 au passage (et comme neuve !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

Tiens je viens de voir, il a existé un modele FLEXPOINT HEAD PRESTIGE, vaut il le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir, il a existé un modele FLEXPOINT HEAD PRESTIGE, vaut il le coup ?

euh, non :non:

MG prestige Pro par contre oui! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

euh, non :non:

MG prestige Pro par contre oui! (y)

je me suis mal exprimé, je parlais du modèle XL Flexpoint prestige Head, je n'ai pas trouvé de modèle XL MG en 18*20 (je ne cherche qu'un modèle rallongé).

La technologie FXP est elle si problématique que ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, je parlais du modèle XL Flexpoint prestige Head, je n'ai pas trouvé de modèle XL MG en 18*20 (je ne cherche qu'un modèle rallongé).

La technologie FXP est elle si problématique que ça ?

Merci

Le problème est que la Fxp XL n'existe qu'en MP (630) et non en Mid (600).

Je ne comprends pas, tu cherches le "même" modèle (600/XL) en plus récent ou un modèle plus récent et plus tolérant ?

Je connais un gars ici à 1/6 - 0 qui a gardé ses Fxp MP XL car il ne trouvait pas de MG XL.... il arrive à jouer avec des Fxp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va mettre tout le monde d'accord, d'accord? ^_^

voici pour monsieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

on va mettre tout le monde d'accord, d'accord? ^_^

voici pour monsieur!

Je crois justement que le choix le plus raisonnable est d'en acheter 2 et de tranquillement m'entrainer et tester un nouveau modele :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

Le problème est que la Fxp XL n'existe qu'en MP (630) et non en Mid (600).

Je ne comprends pas, tu cherches le "même" modèle (600/XL) en plus récent ou un modèle plus récent et plus tolérant ?

Je connais un gars ici à 1/6 - 0 qui a gardé ses Fxp MP XL car il ne trouvait pas de MG XL.... il arrive à jouer avec des Fxp !!!!

Oups je n'avais pas vu ta réponse, en effet je recherche juste un modèle un peu plus tolérant et je me disais que ce modele FXP MP XL avec un tamis plus important et une techno plus "actuelle" tout en restant dans la continuité prestige, pourrait être intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vu ta réponse, en effet je recherche juste un modèle un peu plus tolérant et je me disais que ce modele FXP MP XL avec un tamis plus important et une techno plus "actuelle" tout en restant dans la continuité prestige, pourrait être intéressant :)

Regarde sur le forum il me semble qu'il y a des prestige classic 600 xl à vendre (jace 112 et moi entre autre), autant revenir aux valeurs sûres…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dabob83

Regarde sur le forum il me semble qu'il y a des prestige classic 600 xl à vendre (jace 112 et moi entre autre), autant revenir aux valeurs sûres…

ok moi qui m'imaginais pouvoir changer pour quelque chose de plus tolérant, c'est mal barré ! Prisonnier d'une raquette de 98 !! (mais quelle raquette !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi qui m'imaginais pouvoir changer pour quelque chose de plus tolérant, c'est mal barré ! Prisonnier d'une raquette de 98 !! (mais quelle raquette !)

Si tu tiens au rallongé, tu as la Babolat Pure Storm Limited+ (ou Tour+ ou rien+) à essayer, ainsi que les anciennes Tecnifibre TFight 320 XL.

Si tu peux te passer du rallongé, reviens sur des MicroGel Prestige (MP ou Pro) ou des Youtek dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi qui m'imaginais pouvoir changer pour quelque chose de plus tolérant, c'est mal barré ! Prisonnier d'une raquette de 98 !! (mais quelle raquette !)

Hep il y a un classimien qui vend ceci :w00t:

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/24761-vds-deux-o3-tour-mp-rallongees-tx141p-100-275-tk3e/

la raquette de davidenko en rallongé, pour info c'est tamis 645 c'est moins rigide qu'une pure drive (mais plus lourd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va mettre tout le monde d'accord, d'accord? ^_^

voici pour monsieur!

Tambouil, tu connais ce site?? ils sont sérieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, tu connais ce site?? ils sont sérieux??

très !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×