Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dav34

[Topic Unique] Pro Kennex Black Ace

Recommended Posts

Bon ok, je viens de trouver, ancien et nouveau modèle, mais y a t il une réelle différence entre les deux ou ce n'est juste qu'un histoire de PJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucunes differences entre les deux, comme tu l'a dit, ancien et nouveaux modéles, je joue avec la black ace 98 295 grs depuis pas mal de temps, (la noire et blanche..) c'est un super cadre, precis, confort( suis en multi TGV à 23kg), effectivement pas trés puissant mais ça envois bien sur lesd frappes moins recouvertes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me tâte pour acheter une BA 295. Je joue à plat et aime le service volée.

Je joue actuellement avec une radical MG. La BA 295 est elle vraiment plus maniable?

PS: J'ai essayé la Q Tour 295: J'ai adoré sa maniabilité mais détesté son coté nouille dès que la balle est décentrée.

Si la BA est plus maniable et aussi stable que la MG , je me laisserais bien tenter...

La mantis pro 295 me fait aussi de l'oeil... Si quelqu'un connait les trois :whistling: , je suis preneur de toute info.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BA est plus souple que la radical.
tu as l'artengo 930 à considerer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil

J'en ai une mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé lourde, plus en tête que mes radical( youtek et mg: la youtek plus en manche mais la stabilité de la mg: exceptionnelle!)

Faudra peut être que je la réessaie! Mais je vais devoir me battre avec mon fiston :lol: pour la récupérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la classimie,

Je vais probablement céder au GAS et acquérir une BA 325 d'occas'(au prix où je la toucherais, aucun risque à ne pas la tester avant) : je joue actuellement en Ki5 280 cordée en hybride DPP 1.25/Hot Stuff 1.40 à 22/21. Je me doute que les sensations vont êtres différentes, mais je voudrais savoir avant toute chose :

1. Si ce cadre risque de me ruiner le bras

2. Quelle tension serait idéale avec mon cordage actuel (pas envie de racheter du cordage pour l'instant : me reste une bobine de Discho Poly Premium 1.25, du Hot Stuff 1.40 et de l'Hex multi 1.30)

A vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je joue sur les 295gr customisé en 315gr et :

1: Non aucun risque , c'est ultra confort.

2: Discho Poly Premium 1.25 à 22/20 . Oublie les grosses jauges .

Pour 7 euros le Tornado 1.17 à 22/20 cartonne sa mère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué et commandé ces BA 325... Un rêve de gosse parmi tant d'autres qui va se réaliser (au pire, si j'arrive pas à jouer avec, je les encadrerai...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué et commandé ces BA 325... Un rêve de gosse parmi tant d'autres qui va se réaliser (au pire, si j'arrive pas à jouer avec, je les encadrerai...)!

Non !! même si tu n'arrives pas à jouer avec , t'auras beaucoup trop de mal à les lâcher pour les encadrer ! :)

Tu seras à un peu moins de 350gr avec surgrip et antivib' pour un équilibre entre 31 et 31,5 cm , très stable et maniable , dure à jouer uniquement en défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, je ne défends jamais ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééé, mes Porsche 911 cabriolet sont arrivées! Euh je veux dire mes BA 325...

Surpris déjà par la prise en main : les 340 g cordée (sur la balance de cuisine!) ne se sentent pas du tout. J'ai comparé avec mes Ki 5 280 (310 g en tenue de combat), et y a pas de différence de sensation de prime abord. reste à recorder tout ça et hop, en piste...

Je vais déjà essayer mon setup habituel : DPP 1.25 22 kg montants / Hot Stuff 1.40 21kg travers et on verra ce que ça dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai posé un grip cuir sur une des 2 BA 295. Eh bien, grande déception. Alourdie de 8 grammes, je n'ai pas reconnu sa maniabilité initiale mais l'impression d’une certaine lourdeur. Bref, j'aime la texture du cuir mais pas le surplus de poids. Y-a-il des grips cuir qui font le même poids que les autres.

P.S: Bientôt 2 ans que je les ai. faut être bien physiquement et relaché mais ça vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu dans un post,Grip cuir Fairway 18g,a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience : venant d'une Ki 5 280 (310 g toute mouillée), j'ai joué cet am avec mes BA 325 (340 g avec surgrip/antivib).

Pour citer Tambouil, je suis passé d'un camping car avec tout le confort...à un kart! Spartiate, lourde, peu tolérante...il a fallu que j'adapte mon swing à cet engin. Vite avec les jambes, lent avec le bras, ça envoie du lourd quand la balle est bien centrée. En terme de sensations, je retrouve celles de mes vieilles Wilson Pro Staff classic 95! Je rejoue demain en interclubs, on verra ce que ça va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé hier la balle avec un client 15/4 et j'ai testé sa config, black ace 18x20 + focus hex 1.10 20/20.

dans cette config, la precision est vraiment impressionnante, le lift est bien rendu, la sensation est franche et la tolérante est au dessus de la moyenne, avec une grande maniabilité.

ça manque un poil de vitesse de balle pour mon jeu, même en frappant à plat. lui adore car il contre, prend tot la balle et s'appuie bcp sur la vitesse de balle adverse en trouvant des super zones, en lift ou en chip. et pour faire service volée, c'est le pied.

mais en terme de sensations, l'ensemble est franchement bon, ni trop mou ni raide. et le bras vous en est en eternellement reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de la tester lundi,je ferais un ptit cr si c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé hier la balle avec un client 15/4 et j'ai testé sa config, black ace 18x20 + focus hex 1.10 20/20.

dans cette config, la precision est vraiment impressionnante, le lift est bien rendu, la sensation est franche et la tolérante est au dessus de la moyenne, avec une grande maniabilité.

ça manque un poil de vitesse de balle pour mon jeu, même en frappant à plat. lui adore car il contre, prend tot la balle et s'appuie bcp sur la vitesse de balle adverse en trouvant des super zones, en lift ou en chip. et pour faire service volée, c'est le pied.

mais en terme de sensations, l'ensemble est franchement bon, ni trop mou ni raide. et le bras vous en est en eternellement reconnaissant.

Le BB ace 1.12 lui va bien aussi. Un peu moins de nervosite et de prise d'effet mais par contre tu fais ce que tu veux de la balle.

Mais le Hex 1.10 est une vraie tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le focus hex il n'a pas une mauvaise réputation pour le bras ? C'est ce que j'avais lu, ça a changé ? Ou bien peut être qu'en jauge 1.10 c'est moins brise bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une corde tres contrôle, meme à tension moderee et en jauge fine.

du coup en adoptant la tension qu'il faut, ça marche tres bien

sur un cadre souple comme la black ace, le mariage est excellent. sur une wilson ou une tecnifibre, ça peut par contre devenir tres (trop pour certains) rigide, surtout si la tension est elevee (23 et plus).

il existe aussi le focus hex soft, plus tolérant et souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en test la black ace 98 295 ... Et c'est incroyable pour le moment je fais un cr complet lundi apres un test en bonnet due forme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors du bon du beau ,du bonnet?

chapeau bas alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black ace est juste magnifique.

La black ace c'est très très contrôle (ça avance pas quoi :D). Moins tolérant que la q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×