Piafoman Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Bonjour à tous !! Je viens tout juste de finir de trier les vidéos de Yulitle, et une d'entre elle m'a mis en mode "Bidouilleur of Saturday's TennisForever !" http://www.youtube.com/user/YULitle#p/u/26/040W5r8F04w Comprenant l'anglais comme mon revers, je viens en aide auprès de VOUS !! Renforcer les joncs avec du teflon, estce efficace ? Quels apports cela apporte, les inconvénients ? Head a crée des joncs en Teflon pour l'une de ses raquettes PHARE , estce les joncs du futur ? ou estce tout simplement une mode ? Le teflon va-t-il réellement disparaitre en 2015 ? Si cela s'avere utile , quelle taille faut-il prendre en O.D (unité de mesure trouvé sur un site qui en vend ^^) : 1/8, 1/4, 3/8, 1/2 (je suis une quiche aussi en unité de mesures ^^) Bref merci de vos futurs réponses ! A la revoyure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Salut, l'insertion de tube téflonné est utile dans le cas où les oeillets sont abimés, cela évite que la corde ne soit en contact direct avec le cadre. Concernant les joncs teflon de Head cela na rien à voir, il s'agit là d'un concept plus ou moins marketing qui vise à faciliter le transfert d'énergie de la corde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Salut, l'insertion de tube téflonné est utile dans le cas où les oeillets sont abimés, cela évite que la corde ne soit en contact direct avec le cadre. Concernant les joncs teflon de Head cela na rien à voir, il s'agit là d'un concept plus ou moins marketing qui vise à faciliter le transfert d'énergie de la corde... le teflon est surtout un matériau ultra résistant et qui limite la friction, donc joncs plus solides (ça change des plastiques nazes des fxp et MG) et débattement de cordes facilitée (un espece de woofer en qq sorte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juuuu73 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 met du scotch d'électricien, ça protège le joncs, ça coute pas cher, et tu peut le changer régulièrement sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Sauf que les joncs des Radical Microgel c'est de la merde, ça casse tout le tps au moindre choc. C'est peut-être en téflon, mais au final, si tu dois changer tes joncs tout le tps, c'est pas rentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Les joncs des Youtek sont en teflon, et sont assez bien concus...Relativements solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catten Signaler ce message Posté(e) May 9, 2010 après essai les joncsdes radical youtek montent sur des radical microgel . ils sont bien plus résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites