Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Bah merde j'ai adoré :lol:

J'ai regardé l'équilibre (au doigt :whistling:) et ca avait l'air correct, en plein milieu du cadre.

Mokaille : oui, ca grince, sur les coups frappés fort ou décentrés, on a peur qu'elle se casse en deux !

au doigt tu doit être a 5 mm près :mdr:

et en plein milieu du cadre c'est 34.25 si c'est une standart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou le " :whistling:"

Enfin j'aime bien cet équilibre là. On sent bien qu'on a quelque chose en main, c'est fatiguant, mais c'est pas une batte non plus.

Didier, c'est bien toi qui propose un aeroproteam + custom qui donne une aeropro sans le côté usant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou le " :whistling:"

Enfin j'aime bien cet équilibre là. On sent bien qu'on a quelque chose en main, c'est fatiguant, mais c'est pas une batte non plus.

Didier, c'est bien toi qui propose un aeroproteam + custom qui donne une aeropro sans le côté usant ?

Il faut voir la taille qu'elle fait, le poids et l'équilibre exact, après le principal c'est qu'elle te convienne.

Oui je fais des Aeropro Team a 320 mm et au alentour des 291 g, mais a ce poids il vaut mieux qu'elle fasse 322 mm si tu veux envoyer la gouache, a 320 mm c'est un poil plus contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Déjà faut voir si Mokaille se sépare de son cadre ou pas, pour que je puisse tester au long terme (ou pas, du coup) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée le coup de GAS qui monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais seulement si t'es un homme un vrai, un prince guerrier quoi, Conan même !

La raquette d'occasion qui grince :lol:

Mais en même temps, j'ai trouvé mon coup droit tellement meilleur que d'habitude.

J'arrivais enfin à emmerder Johnny dans la diagonale coup droit et à l'empêcher de me contrer systématiquement quand je me décalais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais seulement si t'es un homme un vrai, un prince guerrier quoi, Conan même !

La raquette d'occasion qui grince :lol:

Mais en même temps, j'ai trouvé mon coup droit tellement meilleur que d'habitude.

J'arrivais enfin à emmerder Johnny dans la diagonale coup droit et à l'empêcher de me contrer systématiquement quand je me décalais.

En même temps Johny il avait pas de raquettes attitrées et 4 cadres différents :)

C'est plus les intentions qui étaient bonnes que la raquette hein ;)

Cela dit, si Momo s'en sépare, ça te coutera pas plus qu'une D4 d'occaz je crois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut demander au filet, moi j'ai pas bien pu me rendre compte :)

:mdr::lol:

c'est l'effet 'Touff' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salaud :lol:

J'ai fait bien moins de filets que d'habitude.

Enfin, toujours beaucoup trop sur les balles "faciles", je m'engage pas sur celles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti m'interessera particulièrement, tu t'en doutes ;)

pas vraiment un CR mais une première impression: joué avec hier 1 h ( avec APD team à 32cm (291g RPM 1.30)) : vraiment très très bien!!

On retrouve cette frappe ,cette griffe sur la balle de l'apd mais moins polarisée (donc forcément moins de poids danbs la balle )mais comme je reprend après un an de pause ça me convient parfaitement)

faut tjs recouvrir ou lifter pour maîtriser la puissance mais du tout bon , et polyvalente au filet.

A confirmer après plusieurs séances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta première impression en terme de confort ?

moi je l'ai tjs trouvé confortable l'APD donc pas de soucis au ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est crucial pour moi, c'est la raison pour laquelle je suis passé de la pure drive à une prince... Faudrait que je puisse tester, mais ça va pas être simple, je le sens :D

au pire quand j'ai un creu (car je veux faire des tournois en octobre et novembre) je peux te la poster (en mondial relay ?ça coute moins cher :et prix d'amis je fais la location à 50euros :whistling: .) non rien du tout hormis les frais d'envois et retour.

Faut bien en prendre soin par contre. :chris:

pour moi (ce fut une surprise qd je l'ai eu l'APD) le coté confortable. elle est usante musculairement mais pas pour les tendons selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai teste le model "plus" ce soir ben ca deboite! ta balle est plus lourde facilement.

je la trouve egalement plus stable. helas cest moins maniable...

pensez vous que le model + est propice au mal d'epaule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaule, je ne peux pas t'aider. En revanche, je peux te donner mon retour d'expérience pour les coudes fragiles avec ce modèle +.

Je joue avec depuis presque 2 ans en étant quand meme fragile du coude. J'ai pas mal cherché le cordage et la tension et depuis quelques semaines, plus aucune douleur.

Mon conseil est donc de faire un test dans la longueur (2 semaines mini par ex) avec un cordage et une tension adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cest du rpm team mais la corde a lair detendu... pas besoin dune grande vitesse de bras pour envoyer!

tu met quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du RPM 1.30 dessus.

J'avais un peu mal au bras cet été mais là je me suis vraiment habitué et je n'ai aucune douleur (certes ma fréquence de jeu n'est pas la meme que cet été mais quand meme c'est bcp mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310g et non 300g, en conservant l'équilibre 32. L'inertie est plus forte je crois, faut demander à Didier à qui je confie mes raquettes à l'aveugle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lourdeur de la raquette s'estompe au fil du temps. Autant au début j'avais l’épaule qui tirait apres une séance, à présent je n'ai plus cette sensation. Je l'ai depuis 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai donc testé l'aeroprodrive plus il y a quelques semaine pendant 2 semaines... j'avoue c'est le meilleur cadre jamais testé !

frappe lourde , impression de facilité et surtout tres stable et maniable une fois qu'on s'y fait helas elle ne m'a pas demonté l'epaule ni le bras mais le poignet je viens juste de reprendre le tennis là (jai du faire un WO a cause de ca)

si je n'avais pas eu ce soucis ma raquette aurait été trouvé ...

je suis donc passé a l'aeropro drive classique ... avec un peu de regret tout de meme !

là jai cordé avec du still in black protect 1.30 et l'association est vraiment tres bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai donc testé l'aeroprodrive plus il y a quelques semaine pendant 2 semaines... j'avoue c'est le meilleur cadre jamais testé !

frappe lourde , impression de facilité et surtout tres stable et maniable une fois qu'on s'y fait helas elle ne m'a pas demonté l'epaule ni le bras mais le poignet je viens juste de reprendre le tennis là (jai du faire un WO a cause de ca)

si je n'avais pas eu ce soucis ma raquette aurait été trouvé ...

je suis donc passé a l'aeropro drive classique ... avec un peu de regret tout de meme !

là jai cordé avec du still in black protect 1.30 et l'association est vraiment tres bonne !

Carrément ! :heart: C'était mon 2ème cadre et c'est aussi mon préféré même si j'ai du arrêter à cause d'un couillage au bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ! :heart: C'était mon 2ème cadre et c'est aussi mon préféré même si j'ai du arrêter à cause d'un couillage au bras !

+1

je pense qu'on est bcp de cet avis mais le bras nous empêche de jouer avec (on cherche tous des équivalence sans les désagréments mais......) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez une aerostorm, c'est plus confort en ressenti :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×