Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Je viens de m'en commander une car je la trouve canon en effet :) !

Je joue déjà en modèle APD (année 2009) et j'ai décidé de la rafraichir avec ce nouveau modèle rouge 2012 !

Celle de 2009 est encore nickel donc je vais la garder en backup. Y'a eu bcp de changement en 3 ans sur l'APD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touche de rouge quoi :

BAPDFO-1.jpg

Vu hier à Décathlon de Franconville (95) allée des copistes à la Patte d'Oie d'Herblay à moins de... 160 euros ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas cher. Moi je l'ai vu au Décathlon de La Défense aujourd'hui à 167€.

Mais bon je suis content je viens d'en chopper une à 130€ neuve en petite annonce :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai deux APD :

- une de 2009

- une de 2012 (modèle Roland Garros)

Je me rends compte que l'équilibre n'est pas le même sur les deux raquettes alors que dans les caractéristiques techniques sur le papier c'est censé être identique. La version 2012 est plus lourd en tête (d'ailleurs elle me semble un poil plus lourde en générale mais je n'ai pas de balance pour vérifier).

Pour les gens qui ont l'habitude de ce modèle, vous avez noté des différences d'une année sur l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des différences entre des modèles de même année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Pas terrible en test de qualité chez Babo :) !

Je m'apprêtais à crier à la contre-façon mais bon, je vais déjà voir ce que ça donne sur le terrain alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truc spécifique à Babolat, toutes les marques ont des "tolérances" industrielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça dépend de combien est ton écart sur l'équilibre... si c'est 1cm, c'est dans les tolérances... si c'est 5cm, tu peux commencer à crier à la contre-façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet plus de l'odre du centimètre que du double décimètre :) !

Certainement que la peinture Roland Garros est plus lourde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester cette APD, et bien vraiment de bonne sensation. Ça sort bien, on peut contrôler, tout en envoyant des scuds. Mais un point m’inquiète, c'est la fatigue qu'elle engendre.

Est ce vraiment difficile pour le bras/epaule? effectivement, meme si ma dumlop 300 fait le même poids, on sent plus l'APD dans la main, surtout ressenti au service.

Avez vous du changer de cadre à cause de cela? Est ce une legende urbaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute légende détient une part de vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester cette APD, et bien vraiment de bonne sensation. Ça sort bien, on peut contrôler, tout en envoyant des scuds. Mais un point m’inquiète, c'est la fatigue qu'elle engendre.

Est ce vraiment difficile pour le bras/epaule? effectivement, meme si ma dumlop 300 fait le même poids, on sent plus l'APD dans la main, surtout ressenti au service.

Avez vous du changer de cadre à cause de cela? Est ce une legende urbaine?

Pas une legende. L'APD est usante, il faut une bonne epaule et une bonne technique. Tu peux essayer une Pure Drive qui sera plus tolerante et surtout nettement moins fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il y a fatiguante, et usante/destructive. Et je pense aussi que le membre doit se muscler egalement au fil du temps. Quand tu reviens de blessure, je trouve ma raquette toujours lourde les 2ou 3 premières fois. Actuellement je joue avec une raquette de 327gr cordée, mais avec un peu moins d'inertie.

Est ce que ceux qui en ont une, se sont habitué pour aujourd'hui ne plus sentir la raquette? La technique ca va j'ai plutot une technique de 3ieme serie (15/4-30), et je la trouve plus facile que mon Aerogel 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il y a fatiguante, et usante/destructive. Et je pense aussi que le membre doit se muscler egalement au fil du temps. Quand tu reviens de blessure, je trouve ma raquette toujours lourde les 2ou 3 premières fois. Actuellement je joue avec une raquette de 327gr cordée, mais avec un peu moins d'inertie.

Est ce que ceux qui en ont une, se sont habitué pour aujourd'hui ne plus sentir la raquette? La technique ca va j'ai plutot une technique de 3ieme serie (15/4-30), et je la trouve plus facile que mon Aerogel 300.

Perso, je ne m'y suis pas habitué en 1 an de temps. Je les ai donc revendu. Domage car j'aimais bcp ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la team en perspective, pour voir les differences, le gain de poids et les consequences que cela apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'experience jai joue un peu avec l'apd que j'avais adore mis a part qu'elke est usante...

didier m'avait donc fait une apd team avec les specs de l'apd et la nickel c a dire les qualutes sans les inconvenients...

jsais pas pourquoi coup d'gas jai changé pour la juice dans lmeme style que l'apd avec plus de maniabilite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'experience jai joue un peu avec l'apd que j'avais adore mis a part qu'elke est usante...

didier m'avait donc fait une apd team avec les specs de l'apd et la nickel c a dire les qualutes sans les inconvenients...

jsais pas pourquoi coup d'gas jai changé pour la juice dans lmeme style que l'apd avec plus de maniabilite...

Je ne sais pas si c'est possible de partir d'une team et un faire une drive sans les inconvénients. C'est un peu ce que je recherche , quel différence as tu ressenti entre ta team et la drive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible de partir d'une team et un faire une drive sans les inconvénients. C'est un peu ce que je recherche , quel différence as tu ressenti entre ta team et la drive?

Avec une Aeropro Team tu peux faire une Aeropro Drive a 290 g et 320 mm en fonction du poids et de l'équilibre de départ, l'avantage c'est qu'avec le silicone qu'il y aura dans le manche tu aura moins de vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer ma premiere APD, en rip control (multi), tendu à 25kg.

J'ai la 2nde en attente afin d'ajuster la tension. Apres un premier essai, Je pense descendre à 24.5 ou 24? Ca ne vous semble pas idiot par rapport aux votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club, partenariat head. Je le trouve confortable, mais je n'ai pas de référence. Tu proposerai quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club, partenariat head. Je le trouve confortable, mais je n'ai pas de référence. Tu proposerai quoi?

heureusement qu'il n'y a pas un partenariat avec Rossignol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×