Mitch Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 PS : Le GAS m'a eu... J'ai revendu mes 2 Youtek Speed MP suite à des douleurs d'épaule et j'ai craqué pour 2 APD GT L'APD GT est elle vraiment la raquette adequate lorque l'on a des soucis d'epaule !?? Perso, j'en doute tres fortement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Enfin, c'est pas que l'épaule, la raison principale, comme expliqué précédemment, c'est un coup de GAS... Mais elle est quand même moins équilibrée en manche... En fait c'est pas vraiment un problème d'épaule, je vulgarise, ma kiné préférée qui me sert de femme m'a susurré que c'était un début de tendinite du biceps, et que le poids trop en manche pouvait (conditionnel...) avoir ses conséquences... Du coup, j'ai sauté sur l'occas' et sous prétexte de cadeau de noël en retard, je me suis rué sur ces petits bijoux que j'ai accompagné du thermobag 12 raquettes (qui au passage est plus petit et moins fonctionnelle que le monstercombi Djoko...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Enfin, c'est pas que l'épaule, la raison principale, comme expliqué précédemment, c'est un coup de GAS... Mais elle est quand même moins équilibrée en manche... En fait c'est pas vraiment un problème d'épaule, je vulgarise, ma kiné préférée qui me sert de femme m'a susurré que c'était un début de tendinite du biceps, et que le poids trop en manche pouvait (conditionnel...) avoir ses conséquences... Du coup, j'ai sauté sur l'occas' et sous prétexte de cadeau de noël en retard, je me suis rué sur ces petits bijoux que j'ai accompagné du thermobag 12 raquettes (qui au passage est plus petit et moins fonctionnelle que le monstercombi Djoko...) OK, si c'est un coup de GAS je comprends mieux. Autrement, + l'inertie d'une raquette est importante plus la raquette est usante. Un poids + en tete laisse augurer d'une inertie importante... et il se trouve que l'inertie de l'APDD est relativement elevee. Concernant les tendinites, c'est precisement sur les ... tendons qu'elles sevicent (et non les muscles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Oui, oui, je suis un tendineux, je connais bien le pb après de multiples Tennis elbow (C'est d'ailleurs pour cela que j'avais abandonné mes Rad OS avec un poids encore plus en tête que l'APD). Si ta remarque visait à me faire comprendre que je parlais d'un muscle associée à une tendinite, pour info le terme "tendinite du biceps" est bien liée à un tendon... ...ou plutôt 2. Elle est aussi appelé tendinite bicipitale. Je n'irais pas plus loin ici pour parler médical, premièrement, ce n'est pas le lieu... Et n'étant pas moi même dans ce milieu (mais c'est bien ma femme qui l'est), donc sans plus d'infos, je ne pourrai t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) January 31, 2011 Bonjour, je joue avec l'APD cortex, je fais un petit compte-rendu et ensuite j'aurai quelques questions. D'abord pour situer, je joue depuis 4-5 ans, montant d'un ou deux classement à chaque saison je me retrouve 30/1 à bientôt 35 ans. J'ai un physique assez moyen, surtout maintenant après 6 mois d'arrêt pour blessure. J'avais acheté cette raquette début 2010 sur un coup de tête... - Mes premières impressions : elle est lourde par rapport à ma prince ozone four(grand tamis), moins maniable, moins tolérante, moins précise. Pendant des semaines je n'y arrive pas, je ne touche aucune zone, les balles sortent facilement du cours où échouent lamentablement dans le filet, je suis vite fatigué, l'horreur... Par contre les rares fois où je suis bien placé sur la balle, que je la prends bien centrée avec un geste correct, là c'est le missile sol-sol. Au début j'accusais la raquette, mais maintenant je comprends que c'était sans doute un problème technique et physique de ma part. L'avantage de la raquette : après 6 mois elle m'a fait progresser techniquement, car avant j'avais un jeu "à l'arrache" où je jouais beaucoup sur les talons, avec le bras et en rotation du haut du corps. Comme l'APD est beaucoup plus exigeante, elle m'a permis de comprendre qu'il faut bien avancer dans la balle, être bien placé y mettre le poids du corps, bien faire le geste... Bref, pour moi cette raquette ne s'adresse pas à un joueur de loisir, il faut déjà un bon bagage physique/technique, pour "encaisser" ce qu'elle demande sur un match long. Vers juin ça allait déjà un peu mieux, même si je n'étais pas complètement à l'aise je commençais à m'y faire, et puis il m'est arrivé un truc con : une glissade anodine sur terre battue, je pose le poignet au sol pour me rattraper, petite douleur mais sans plus, je finis le match. Je vous la fais courte : j'ai passé les 3 mois suivants avec le cartilage du poignet pété, aucune amélioration ---> opération sous arthroscopie, rééducation, etc... je viens donc juste de reprendre. Actuellement, après 6 mois sans sport c'est galère, car je n'ai plus du tout de physique, je tiens un set avec la raquette et ensuite j'ai un peu mal partout, plus aucun jus, je baisse grave de régime. Sachant que j'ai un jeu que l'on nomme - c'est un peu technique - "à la con" (soit je remets bien la balle, je contre l'adversaire et le pousse à la faute, soit je construis les points et attaque une fois en bonne position en finissant si possible au filet), je la trouve trop usante avec mon style où les points sont longs. Il faut dire aussi que le cordage est un babolat revenge (24kg) posé 1 mois avant la blessure, qui, je le suspecte, n'aide pas au bien être du bras et des muscles du haut du corps. Du coup j'hésite : soit un cordage plus tolérant et confortable à jouer, soit je change carrément de raquette ? J'aimerais ne pas trop perdre de puissance, mais je n'ai rien contre du confort et de la précision, moins d'exigences. En raquette j'ai repéré la dunlop 500, la KI5, Black Granite Tour UL mais bon après je n'y connais rien et j'ai jamais testé. Qu'en pensez-vous, plutôt changement de raquette ou de cordage (lequel, je ne suis pas un casseur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 Bonjour, je joue avec l'APD cortex, je fais un petit compte-rendu et ensuite j'aurai quelques questions. D'abord pour situer, je joue depuis 4-5 ans, montant d'un ou deux classement à chaque saison je me retrouve 30/1 à bientôt 35 ans. J'ai un physique assez moyen, surtout maintenant après 6 mois d'arrêt pour blessure. J'avais acheté cette raquette début 2010 sur un coup de tête... - Mes premières impressions : elle est lourde par rapport à ma prince ozone four(grand tamis), moins maniable, moins tolérante, moins précise. Pendant des semaines je n'y arrive pas, je ne touche aucune zone, les balles sortent facilement du cours où échouent lamentablement dans le filet, je suis vite fatigué, l'horreur... Par contre les rares fois où je suis bien placé sur la balle, que je la prends bien centrée avec un geste correct, là c'est le missile sol-sol. Au début j'accusais la raquette, mais maintenant je comprends que c'était sans doute un problème technique et physique de ma part. L'avantage de la raquette : après 6 mois elle m'a fait progresser techniquement, car avant j'avais un jeu "à l'arrache" où je jouais beaucoup sur les talons, avec le bras et en rotation du haut du corps. Comme l'APD est beaucoup plus exigeante, elle m'a permis de comprendre qu'il faut bien avancer dans la balle, être bien placé y mettre le poids du corps, bien faire le geste... Bref, pour moi cette raquette ne s'adresse pas à un joueur de loisir, il faut déjà un bon bagage physique/technique, pour "encaisser" ce qu'elle demande sur un match long. Vers juin ça allait déjà un peu mieux, même si je n'étais pas complètement à l'aise je commençais à m'y faire, et puis il m'est arrivé un truc con : une glissade anodine sur terre battue, je pose le poignet au sol pour me rattraper, petite douleur mais sans plus, je finis le match. Je vous la fais courte : j'ai passé les 3 mois suivants avec le cartilage du poignet pété, aucune amélioration ---> opération sous arthroscopie, rééducation, etc... je viens donc juste de reprendre. Actuellement, après 6 mois sans sport c'est galère, car je n'ai plus du tout de physique, je tiens un set avec la raquette et ensuite j'ai un peu mal partout, plus aucun jus, je baisse grave de régime. Sachant que j'ai un jeu que l'on nomme - c'est un peu technique - "à la con" (soit je remets bien la balle, je contre l'adversaire et le pousse à la faute, soit je construis les points et attaque une fois en bonne position en finissant si possible au filet), je la trouve trop usante avec mon style où les points sont longs. Il faut dire aussi que le cordage est un babolat revenge (24kg) posé 1 mois avant la blessure, qui, je le suspecte, n'aide pas au bien être du bras et des muscles du haut du corps. Du coup j'hésite : soit un cordage plus tolérant et confortable à jouer, soit je change carrément de raquette ? J'aimerais ne pas trop perdre de puissance, mais je n'ai rien contre du confort et de la précision, moins d'exigences. En raquette j'ai repéré la dunlop 500, la KI5, Black Granite Tour UL mais bon après je n'y connais rien et j'ai jamais testé. Qu'en pensez-vous, plutôt changement de raquette ou de cordage (lequel, je ne suis pas un casseur) ? Essai deja de virrer ton cordage qui s'apparente plus a du fil de fer. Vu que tu reviens de blessure, si tu ne casses pas trop, fais toi poser un boyau (Tonic + 1.35). Autrement oui l'APD est une raquette trs exigeante qui requiet un bagage technique minimum. Elle est dure a jouer, meme si ses caracteristiques peuvent paraitrent 'accessibles'. Beaucoup plus facile a jouer chez Babolat, tu as la Pure Drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 Ok on va voir si j'arrive à le trouver à pas trop cher. Ca se tend comment, pareil qu'un mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 Du coup j'hésite : soit un cordage plus tolérant et confortable à jouer, soit je change carrément de raquette ? J'aimerais ne pas trop perdre de puissance, mais je n'ai rien contre du confort et de la précision, moins d'exigences. En raquette j'ai repéré la dunlop 500, la KI5, Black Granite Tour UL mais bon après je n'y connais rien et j'ai jamais testé. Qu'en pensez-vous, plutôt changement de raquette ou de cordage (lequel, je ne suis pas un casseur) ? d'abord, avant de jeter la raquette, puisque celle-ci semble te convenir, mais que tu cherches plus de confort, opte pour un bon multi confortable (TGV) plutôt qu'un boyau. Si d'aventure tu ressens le besoin de changer pour plus facile, la Ki5, la Instinct, la Pure Storm Team seraient à envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) February 3, 2011 Ok pour le TGV, je vais voir s'ils le vendent vers chez moi. Je pense que je ne tendrai pas trop, genre 23 kg pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) February 5, 2011 Bon il y a du neuf Je l'avais mise au cas où sur ebay et elle a trouvé acheteur, elle partira lundi. Donc c'est un changement de raquette qui se profile Je garde les recommandations de Tambouil sous le coude, et pour élargir un peu le choix, selon vous, la 4D 500 sera à peu près similaire ou sera plus maniable et facile ? Enfin une radical MG tour (280g) peut être un bon choix pour mon type de jeu ? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 5, 2011 C'est sûr ça ??? oui c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) February 5, 2011 Tambouil, la instinct c'est quelle version que tu recommandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 5, 2011 Tambouil, la instinct c'est quelle version que tu recommandes ? toutes, sauf la FleXPoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 La instinct MP sera déjà plus maniable et moins usante que l'APD ? Je vois qu'il y a aussi une version team sinon, mais pe trop léger je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 La instinct MP sera déjà plus maniable et moins usante que l'APD ? oui Je vois qu'il y a aussi une version team sinon, mais pe trop léger je ne sais pas... moins stable, plus de vibrations, moins précise, plus puissante que la instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panchopa Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 Ok je crois que je vais l'acheter pour voir. Je ne vois pas grand chose d'occas donc il va falloir taper dans le neuf. Merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) March 12, 2011 Tiens tiens, une APD speciale edition RG2011... Ca se précise : (source tt.tennis-warehouse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 Question pour les pros des tensions de cordages ! Je me suis fait plaisir et j'ai pris une APD GT, et je compte la cordée avec du Nando, donc je voulais savoir à quelle tension mettre ce dernier ? Sachant que je tends mes RDS 003 à 25/24 ! Merci à ceux qui sauront m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 Question pour les pros des tensions de cordages ! Je me suis fait plaisir et j'ai pris une APD GT, et je compte la cordée avec du Nando, donc je voulais savoir à quelle tension mettre ce dernier ? Sachant que je tends mes RDS 003 à 25/24 ! Merci à ceux qui sauront m'éclairer teste la mm chose, déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 Chef oui chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 Chef oui chef 10 pompes ! (pour pouvoir avoir le bras pr jouer avec l'APD GT) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 http://www.facebook.com/TWEFrance#!/photo.php?fbid=10150129150156509&set=a.10150129150121509.300457.205883916508&theater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 10 pompes ! (pour pouvoir avoir le bras pr jouer avec l'APD GT) Chef heeuuu comment dire j'aime pas les pompes et mes bras ne peuvent plus me supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 Chef heeuuu comment dire j'aime pas les pompes et mes bras ne peuvent plus me supporter Alors c'est que t'es pas pret pour l'APD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) April 7, 2011 On verra bien Edit : Et puis en comparant avec mes Yonex y'a pas tant d'écart que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites