Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Wilson N6 one

Recommended Posts

Allons allons les gars, c'est pa bientôt fini de se chamailler.

Laissez moi jouer les médiateur.

Certes ce topic est un peu parti en live sur un bon délire, sans pour autant répondre à Yoda.

Grandcase a son petit caractère, mais c'est un vrai passionné de matos et il ne faut pas lui en vouloir si de temps à autre il se lache.

Il en connait un rayon et est généralement toujours pret à rendre service et partager ses connaissance.

D'autres part je comprend Yoda et sa frustration devant la tournure du post.

La raquette de federer n'est pas à la portée de tous, tellement elle requiert une technique irréprochable, c'est une raquette d'extraterrestre qui peut convenir à Un Rodger (mais est il vraiment humain?) Par contre Yoda en bon extra terrestre doit pouvoir en tirer quelques chose :P

Arretons les coup bas, et revenons au fond du débat.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait ici beaucoup d'utilisateurs de la wilson, mais ils sont les bienvenues pour partager leurs expérience.

Allez, faites la paix, allez boire une bonne bière, pétez un coup ça ira mieux

:biere: :comehere:

Allez, faites la paix, allez boire une bonne bière, pétez un coup ça ira mieux

:biere:  :comehere:

Aucun problème :)

La raquette de federer n'est pas à la portée de tous, tellement elle requiert une technique irréprochable, c'est une raquette d'extraterrestre qui peut convenir à Un Rodger (mais est il vraiment humain?)

Apparemment, d'après les reviews de Tennis Warehouse (excellents, en général) la "Federer" est assez proche, dans la façon de la jouer, de la 6.0 Original 85' de Sampras => il faut centrer pile-pile, sinon ça n'avance pas un pet.

Apparemment toujours, les modèles "Pro" des Wilson de production sont assez proches des exemplaires qui circulent sur le circuit (les exemplaires de base, pour le moins) => elles sont vraiment difficiles à jouer pour le commun des mortels.

La prestige LM de production, par contre, n'a pas grand chose à voir avec la Prestige utilisée en compèt', ce qui la rend probablement plus jouable.

Pour revenir aux Wilson, les modèles 6.0 et 6.1 sont déclinés en tamis 95

Tennis Warehouse a une jolie formule pour comparer les 95 aux 85/90 : "It's the racket for the rest of us, and definitely the more realistic of the two ..."

Modifié par Grandcase

Hey Grandcase,

C'est bien, après les délires :D:D un peu de serieux dans tes "postings" ne fait pas autant rire, mais nous donne des bons infos. C'est bien trouver, merci.

JC B)

Bravo Monsieur Grandcase

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

y a pas à dire des que les pros s'en mêlent :rolleyes: mes tentatives de reponses d'avant ont autant d'importances qu'une paramecie :o , c'est une autre classe :)

Invité buns

Moi, je VOTE POUR LES POTACHES ATARDES !!!!!!! :w00t:

et GrandCase, je le qualifierais d'animateur de rang. LOL

sinon, info sur les bonnes vieilles Wilson qu'utilisait Sampras ou celle d'auj pour federer. Elles sont lourdes, certes, mais très rigides, très exigeantes au niveau centrage de balle, donc si vous êtes un peu juste en technique (avant 15/2 15/3...), à éviter. C'est de l'info de BE2.

si vous avez un bras qui vous le permet, why not ?

Question bête

QQ'un (allez au hasard je dirais grand case) peut il expliquer ce qu'apportent les nouvelles techno dans la fabrication des raquettes.

Je pense au liquid metal chez hea, et au ncode chez wilson.

Autre questions: les Nsix One sont assez proches des prestiges, alors pourquoi trouve t on autant de joueur de prestige et si peu avec les wilson ?

y a pas à dire des que les pros s'en mêlent  :rolleyes:  mes tentatives de reponses d'avant ont autant d'importances qu'une paramecie  :o , c'est une autre classe  :)

Je ne suis pas d'accord, tous les réponses sont valables et intéressants, l'importance est de connaitre les expériences de chacun pour le vrai. Un des raisons que certains "grandes marques" sont à côté de leurs pompes est tout simplement qu'ils ne se soucis pas assez des avis des joueurs qui sont à la base de leur business. Moi j'ai réussi d'avancer en écoutant les joueurs, ausi bien les non classés que les 1ère Séries. La marché ne se situe pas en haut de la pyramide, mais bien plus bas.

Alors ton opinion, et tous les autres sont vraiment bien venus.

JC B)

Invité buns
Rico Écrit le Aujourd'hui, 12:15

Question bête

QQ'un (allez au hasard je dirais grand case) peut il expliquer ce qu'apportent les nouvelles techno dans la fabrication des raquettes.

Je pense au liquid metal chez hea, et au ncode chez wilson.

Autre questions: les Nsix One sont assez proches des prestiges, alors pourquoi trouve t on autant de joueur de prestige et si peu avec les wilson ?

du marketing pour l'essentiel...

on m'a sorti y a pas longtemps que le Liquid metal permettait de tapper plus fort !!!

y mettent du mercure dans les raquettes maintenant ???

je pense que même à petit niveau on peu avoir une raquette à 350grammes sans avoir de pepins bien sûr,

Absolument. On peut tout aussi bien se démolir le bras (coude ou poignet) avec une raquette légère et équilibrée en tête, avec laquelle on va "swinguer" à tout va.

La vaste majorité des raquettes de production dites "lourdes" sont équilibrées vers le manche, alors que les légères sont plus, voire **beaucoup** plus en tête => le poids n'explique pas tout et la dynamique d'une raquette légère équilibrée en tête peut être dévastatrice.

Je crois que c'est un geste donné qui démolit les articulations, pas le poids d'une raquette (dans une certaine mesure, bien sur). Au contraire, quelquefois : une raquette lourde peut pousser à une préparation plus ample et/ou à un geste plus "propre" (dans le sens sans trop de mouvements parasites) => difficile de donner des coups de moulinet avec une hache ... :)

Mais bon, ce qui est bien pour Paul ne l'est pas nécessairement pour Jacques, ça peut dépendre de tellement de choses : le plan de frappe, le cordage, la tension, le profil de la raquette, le style de jeu, les prises ... etc... etc...

Modifié par Grandcase

du marketing pour l'essentiel...

Probablement, en très grande partie ...

Wilson, par exemple, a-t-il jamais fait mieux que la 6.0 Original de Sampras ? (également utilisée par de très nombreux grands pros)

Ben ... je ne crois pas qu'elles soient vraiment proches. D'abord, les Wilson sont un poil plus lourdes mais surtout plus en manche, dans la grande tradition des Pro Staff de compétition.

Sinon, il y a pas mal de Six-one sur le circuit Pro (J'ai pas tous les noms en tête comme ça mais : Roger bien sur, mais aussi Kieffer, Llodra ...)

Modifié par Grandcase

Moi je joue avec la sixone tour et franchement, même si elle est la raquette la plus lourde en vente, ce n'est pas la moins maniable: à la volée par exemple, c'est du toucher federesque!!au service, elle a une descente d'enfer (vu son poids c normal!!) et en fond de court , elle frappe pas mal quand même...

elle utilise une technologie nanoscopique, c'est a dire a l'echelle minus!!le matériau est trés dense, ce qui rend le cadre plus solide et moins faillible aux vibrations.bref,c'est une bombe quoi....comme rogi!!

Wilson a-t-il jamais fait mieux que la 6.0 Original ?

Pour info, la 6.0 Original a été introduite en ... 1983, soit il y a presque 22 ans.

Elle a été conçue et fabriquée au départ dans l'usine Wilson (fermée depuis longtemps) qui se trouvait à Saint Vincent, dans les Genadines et qui était le temple de manufacture des grandes Pro Staff de l'époque :)

Modifié par Grandcase

Invité buns

Grand case ou comment être la bible du tennis !!!

perso, je viens de péter une de mes Prince (laché de raquette direct vers le sol juste après la frappe de balle au service - pas cool). C'était la Prince Precision Response Titanium (modèle 1998), ils en font plus, et je sais pas trop quel modèle actuel correspond...

bref, j'essaierai bien cette Wilson prochainement. Comme ça je me ferai mon propre avis. Et je testerai la LM Prestige aussi. et comme j'ai joué longtemps avec la prestige tour 660...j'ai un point de repère.

Grand case ou comment être la bible du tennis !!!

Vraiment pas, non :D

C'est juste que le coté technique du matériel m'intéresse comme les guitares, les appareils photo, entre autres, m'ont intéressé avant.

Sinon, j'y connais un vélo en tactique, en technique tennis, en stratégie et ... à peu près dans tous les autres aspects de ce sport ... :)

tu jouais avec une prince oversize et une prestige 660 et tu veux essayer une 580 cm2...???C'est pas trop la même chose.C'était quoi exactement les caractéristiques de ta prince(taille poids tamis)??

Quand on y pense, c'est un peu fou non cette capacité de wilson à produire des numero 1 mondiaux d'exception :

Si on ne doit retenir qu'un podium, il y a qd même :

Graf , Sampras et maintenant Federer :blink:

Touts des joueurs/joueuse hyper complets

Im-pre-ssion-nant :gourou:

Quand on y pense, c'est un peu fou non cette capacité de wilson à produire des numero 1 mondiaux d'exception :

Si on ne doit retenir qu'un  podium, il y a qd même :

Graf , Sampras et maintenant Federer  :blink:

Touts des joueurs/joueuse hyper complets

Im-pre-ssion-nant :gourou:

Tu peux en rajouter : Courrier, Chris Evert et quelques autre encore ... ...

Invité buns

ma prince pesait non cordée 320 g, avec un cadre Midplus (classique quoi).

profilée à 23mm. C'était le modèle que Rafter utilisait à sa grande époque.

tu jouais avec une prince oversize et une prestige 660 et tu veux essayer une 580 cm2...???C'est pas trop la même chose.C'était quoi exactement les caractéristiques de ta prince(taille poids tamis)??

La Prestige 660 pas pareille non plus que la Prestige LM

Invité buns

je suis sûr que la LM est plus rigide que la 660. Mais je verrai ça de moi même.

simple question :

La rok c'est quoi exactement comme raquette ?

J'ai l'impression qu'elle n'a pas l'emblématique PWS de chaque coté du tamis ?

Grandcase, avec quoi tu joues toi, j'ai oublié ?

Et Yoda ! reviens ! on est redevenu super sérieux là !!! ;)