Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai un probleme avec ma volée ,a chaque fois que je monte au filet je me fait lober mais pourtant je ne suis pas collé au filet .Pouver vous m'aidé s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire pas coller ?

1m ou 2m du filet c'est presque coller.

Fait ta reprise d'appuis à 0.5m ou 1m dans le carrée de service.

Tu auras le temps de venir voir les lobs ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement si tu prends des lobs, c'est que tu joues face à des joueurs qui ne sont peut-être pas capables de faire autre chose. Souvent en "début" de 4ème série, quand tu montes sur le revers de ton adversaire, tu prends un lob. Donc quand tu connais la tactique, tu freines ta course vers le filet et tu l'alignes avec un smash.

Deuxièmement, le fait de prendre un lob "régulièrement" peut venir aussi du fait que tes approches au filet sont courtes ou molles, bref elles laissent sûrement le temps à ton adversaire d'apprécier ta position sur le court et donc in fine de t'ajuster avec un lob plus qu'avec un passing.

Enfin, comme je suis un grand adepte du lob en défense, je te donne mon secret : ceci me permet de varier mes coups car un "attaquant" déjà lobbé, a tendance ensuite à rester en arrière.

Donc il me ferme moins d'angle et ainsi je peux l'ajuster plus facilement en passing.

C'est la science du jeu .. avec l'âge c'est ce qui reste face aux jeunots qui courent partout !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te fais lober systématiquement, il faut anticiper un peu :P et avancer moins près du filet !

1m, ca ne sert à rien, il faut être au niveau de la ligne du carré de service à peu près, légèrement devant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais. :stuart:

Bon avec les conseils donner par Nat54n marie & co, dis nous si tu te fais encore lober xD.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement si tu prends des lobs, c'est que tu joues face à des joueurs qui ne sont peut-être pas capables de faire autre chose. Souvent en "début" de 4ème série, quand tu montes sur le revers de ton adversaire, tu prends un lob. Donc quand tu connais la tactique, tu freines ta course vers le filet et tu l'alignes avec un smash.

Deuxièmement, le fait de prendre un lob "régulièrement" peut venir aussi du fait que tes approches au filet sont courtes ou molles, bref elles laissent sûrement le temps à ton adversaire d'apprécier ta position sur le court et donc in fine de t'ajuster avec un lob plus qu'avec un passing.

Enfin, comme je suis un grand adepte du lob en défense, je te donne mon secret : ceci me permet de varier mes coups car un "attaquant" déjà lobbé, a tendance ensuite à rester en arrière.

Donc il me ferme moins d'angle et ainsi je peux l'ajuster plus facilement en passing.

C'est la science du jeu .. avec l'âge c'est ce qui reste face aux jeunots qui courent partout !!! :blink:

Exact.

Un joueur qui monte et qui - systématiquement - colle au filet (1m - 1,5 m) pour claquer sa volée, s'il se fait très souvent lober va avoir tendance à ralentir sa montée pour "voir" et risque de laisser des ouvertures. In fine, il est plus exposé au passing. Les moins performants resteront inertes au milieu.

La montée doit déjà imposer au défenseur d'orienter sa défense, c'est à dire qu'il n'a plus que ce choix là et, de ce fait, le volleyeur a "anticipé" le coup et peut terminer son point.

Sinon, quand indiqué, quand tu montes, il te faut marquer un très léger temps d'arrêt- reprise d'appui, qui te permettra d'orienter ta course pour claquer la volée, ou de stopper et repartir pour tirer le smatch et ainsi éviter trop de lob. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les smashs, moi j'adore !! :w00t: Je mets tout ce que j'ai dedans, ca fait trop du bien :lol:

Un truc simple qui marche bien en général : tu pointes la balle avec ton index de la main gauche, ca aide à bien se placer ;) Sinon le reste c'est un peu comme au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en pointant j'arrive pô :D

et justement faut pas que je me dise que c'est comme le service, sinon je vais encore passer par le bas :D

Et t'es 15/3 ? :blink::blink::blink:

Et frappant poignet cassé, comme si tu disais "au revoir" (façon, je le fais avec un mouchoir sur le quai d'un train comme dans les vieux film en N&B) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/3 fille (15/2 l'an dernier)

les smash sont mega rares

et parfois quand je vois qu'un lob se pointe, je fais marche arrière :whistling: , me laissant lober .. nul je sais mais c'est ultra-rare !

Quand bien même, 15/2 !!!

Tu dois avoir tous les coups dans ta raquette, pas à la perfection, mais maîtrisé à minimum. Qu'en penses-tu ?

Faut t'entraîner avec des mecs de ton club.

15/2 chez une fille, ça doit valoir un 30/1 chez les gars. Non ?

Sinon, une 40 elle touche la balle 1 fois sur 5 :w00t:

Tiens, regarde

au ralenti. Si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles qui montent à la volée, c'est très rare, même à 15/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille ca car avant je montais très souvent et depuis que je suis 15/4-15/3, je ne le fais plus du tout et ca me pénalise :unsure: j'ai une bonne volée et j'adore le jeu au filet, autant que je monte dès que je peux :stuart:

Par contre, je ne rencontre jamais de joueuse qui ont ce jeu, il n'y a qu'une fille à 15 (montée 5/6) qui est venue 2/3 fois dans le match, histoire de dire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles qui montent à la volée, c'est très rare, même à 15/2 !

Dommage.

Car plutôt que de taper du fond comme les Popova actuelles, il y a de quoi faire. Les filles que j'ai vu en tournois et celles qui sont en équipe (3° série) s'usent à tout remettre et attendre la faute adverse. Alors qu'elles n'ont pas - la plupart du temps - "la caisse" pour tenir 2 ou 3 sets.

Elles s'épuisent.

Recherchez donc des vieux match de Navratilova ou Mandlikova (leur finale l'une contre l'autre de 85 à l'US Open est une merveille ou face à Evert, peu importe le lieu) et c'est une bible pour le jeu féminin offensif.

A un degré moindre, le jeu de Mauresmo, quand elle a gagné Wimbledon et le Master est très intéressant.

Maintenant, même sans monter systématiquement, aller chercher une amortie sans se sentir "à poil au filet" pour contrer le lob n'est pas inutile. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×