grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Bonjour, reprenant depuis quelque mois, je m'aperçois que la raquette que j'utilise en ce moment ne correspond pas vraiment à ce que je voudrais : trop long, trop rigide, tamis trop grand, trop puissant, etc A côté de ça, j'ai eu l'occasion de faire quelques frappes avec une vielle head, et j'ai pu sentir ce que j'avais eu l'occasion de lire ici, à savoir le cadre qui se déforme pendant la frappe. C'est carrément agréable, confort et sensation de contrôle... Donc je me dis que je devrais peut-être bien songer à investir dans de nouveaux cadres, histoire de pouvoir développer mon jeu correctement, et après avoir fait un petit inventaire de l'offre, je reste sur ces modèles là, par ordre de préférence (critère de prix compris) : - MG Radical MP (si dispo) - Pure Storm 08/09 (si dispo) - Youtek Radical MP - Pure Storm GT - KBlade 98 (Edit suite aux 2 premiers avis plus bas) - Black Ace 98 - KPro Tour (Ajouté) - Kobra Team FX (Ajouté) Pour les critères : - environ 75% contrôle, 25% puissance - rigidité faible pour retrouver cette sensation de déformation du cadre - tamis de 98sqi - env 300g non cordé - longueur standard - équilibre en manche, voire neutre - globalement protecteur pour le bras - modèle facilement trouvable/bien vendu pour tests événtuels - si possible un paintjob pas trop moche On en vient aux questions : - Est-ce que ma liste est cohérente avec mes critères ? - Est-ce qu'il y a d'autres modèles qui matchent ? - Le plus important : pour ceux qui ont pu tester, quelles sont les différences de comportement d'un modèle à l'autre ? Pour ce qui est de mon jeu (paraît que ça peut avoir de l'importance) : je joue surtout en fond de court, je monte assez peu à la vollée (sauf contre les pushers, où là j'y suis le plus possible), je joue jamais à plat, j'essaie d'accélérer dès que j'ai une balle à hauteur de nombril, je m'appuie beaucoup sur la vitesse de la balle, je suis en SW CD et revers (1 main), et FW en CD quand je défends. Et pour finir, je veux pas une réponse spécialement rapide, puisque vu que je suis un gros radin, je prendrai uniquement des raquettes indécemment soldées, donc pas avant quelques temps à priori. Merci d'avance pour vos avis éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 A mon avis, oublie la KBlade 98 : trop raide et trop lourde en tête (du moins en sensation). Les 3 autres me semblent pas mal. Tu peux changer la KBlade par une Fischer 98 UL. Je ne connais pas la BlackAce, je suis resté à la Silver Ace (370g) d'il y a 25 ans moi !!! Les Fischer sont (presque) toujours en solde et les Youtek Rad ne vont pas l'être avant longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Pure storm et K blade c'est tout sauf souple à la frappe. Essaie Kobra team FX (un régal), Babolat Aerostrike, K Blade team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Pure storm et K blade c'est tout sauf souple à la frappe. Pourtant il me semble l'avoir lu à pas mal d'endroits Essaie Kobra team FX (un régal), Babolat Aerostrike, K Blade team. KBlade Team : tamis beaucoup trop gros Aerostrike : trop léger, trop équilibré en tête Kobra team FX : à voir, mais ça a l'air bien mou quand même , et puis un peu trop orienté puissance. Apriori ou bien ? Sinon je vois une belle promo sur TW sur les Head MG Rad MP, mais j'ai lu dans je sais plus quel post que certaines MG vibraient. Info ou intox ? Et sinon, quelle différence avec les Youtek ? Parce qu'en plus elles ont quand même une belle gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Sinon je vois une belle promo sur TW sur les Head MG Rad MP, mais j'ai lu dans je sais plus quel post que certaines MG vibraient. Info ou intox ? Et sinon, quelle différence avec les Youtek ? Parce qu'en plus elles ont quand même une belle gueule... La Radical : une valeur sûre chez Head... leur best-seller ! Un petit peu moins puissante qu'une youtek (=> plus agréable qu'une youtek à mon goût). Elle est très agréables à jouer, un peu légère pour moi mais super compromis puissance/contrôle. Côté vibrations, je n'ai pas trouvé que mes MG Radical vibraient beaucoup, ça vient peut être du cordage aussi ! A ce prix là en plus, c'est tentant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 La Radical : une valeur sûre chez Head... leur best-seller ! Un petit peu moins puissante qu'une youtek (=> plus agréable qu'une youtek à mon goût). Elle est très agréables à jouer, un peu légère pour moi mais super compromis puissance/contrôle. Côté vibrations, je n'ai pas trouvé que mes MG Radical vibraient beaucoup, ça vient peut être du cordage aussi ! A ce prix là en plus, c'est tentant ... Avis intéressant Je vais pitetre changer plus vite que prévu en fait... Merci, TRon. ... (Désolé, j'ai pas pu résister...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Avis intéressant Je vais pitetre changer plus vite que prévu en fait... Merci, TRon. ... (Désolé, j'ai pas pu résister...) Sinon tu as la pure storm pas gt, trés souple comme sensation à la frappe et soldée à peu près partout … où il en reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Sinon tu as la pure storm pas gt, trés souple comme sensation à la frappe et soldée à peu près partout … où il en reste. C'est là qu'est l'os C'est pour ça que je l'avais pas mise en fait. Edit : on me souffle dans mon oreillette qu'il en resterait à la bonne taille dans un endroit que je ne divulguerai pas. J'édite ma liste du début de topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 C'est là qu'est l'os C'est pour ça que je l'avais pas mise en fait. Edit : on me souffle dans mon oreillette qu'il en resterait à la bonne taille dans un endroit que je ne divulguerai pas. J'édite ma liste du début de topic. On peut aussi trouver de bonnes occases ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 On peut aussi trouver de bonnes occases ... Nein, Je veux du neuf. Un mauvais choc, ça se voit pas forcément, et ça peut faire des dégâts (un cadre fêlé, c'est pas bon pour le bras). Sinon pour les MG Radical MP, j'ai pu retrouver des posts qui parlent de vibration, notamment un de ptitjule. Est-ce que quelqu'un pourrait faire un feedback ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Pourtant il me semble l'avoir lu à pas mal d'endroits KBlade Team : tamis beaucoup trop gros Aerostrike : trop léger, trop équilibré en tête Kobra team FX : à voir, mais ça a l'air bien mou quand même , et puis un peu trop orienté puissance. Apriori ou bien ? Sinon je vois une belle promo sur TW sur les Head MG Rad MP, mais j'ai lu dans je sais plus quel post que certaines MG vibraient. Info ou intox ? Et sinon, quelle différence avec les Youtek ? Parce qu'en plus elles ont quand même une belle gueule... Au temps pour moi pour la Pure storm, j'avais lu Pure drive Par contre la Blade 98 c'est une planche. La Kobra team FX c'est du velours à la frappe, la balle reste bien dans le tamis... à essayer absolument, en plus l'équilibre est en manche, rare pour une raquette de ce poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 A mon avis, oublie la KBlade 98 : trop raide et trop lourde en tête (du moins en sensation). quand je prends ma Kblade 98 et que je regarde son équilibre... elle est totalement neutre par contre, question rigidité, faut aimer, je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Personne n'a proposé la Wilson K Pro Tour encore il me semble ? Elle correspond aux critères que tu recherches. Je ne sais pas si on peut la trouver super facilement pour la tester par-contre. En tt cas je te la recommande vivement, va voir sur les tests de raquette les différents avis la concernant...Les avis sont très bons ! Si tu veux envoyer,il faut quand même avoir un bon physique et/ou un cordage assez puissant et c'est mon avis n'en déplaise à Tambouil car c'est une raquette plutôt typée contrôle. Et c'est un nouveau modèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Personne n'a proposé la Wilson K Pro Tour encore il me semble ? Elle correspond aux critères que tu recherches. Je ne sais pas si on peut la trouver super facilement pour la tester par-contre. En tt cas je te la recommande vivement, va voir sur les tests de raquette les différents avis la concernant...Les avis sont très bons ! Si tu veux envoyer,il faut quand même avoir un bon physique et/ou un cordage assez puissant et c'est mon avis n'en déplaise à Tambouil car c'est une raquette plutôt typée contrôle. Et c'est un nouveau modèle ! J'ajoute à la liste, même si c'est un peu plus lourd et tamis un peu plus petit, ça risque de commencer à être un poil exigeant pour moi. Mais effectivement, l'esprit y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Sinon pour les MG Radical MP, j'ai pu retrouver des posts qui parlent de vibration, notamment un de ptitjule. Est-ce que quelqu'un pourrait faire un feedback ? Perso j'ai testé la MG et la Youtek, aucune ne vibre. L'anti-vibrateur pour moi est indispensable mais ce n'est pas lié à la raquette (je n'ai jamais joué sans avec aucune raquette). La Youtek est un peu plus nerveuse que la MG, mais la réelle nouveauté est surtout le make-up ! pas de révolution entre les 2 modèles. Là tu as un test de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Perso j'ai testé la MG et la Youtek, aucune ne vibre. L'anti-vibrateur pour moi est indispensable mais ce n'est pas lié à la raquette (je n'ai jamais joué sans avec aucune raquette). La Youtek est un peu plus nerveuse que la MG, mais la réelle nouveauté est surtout le make-up ! pas de révolution entre les 2 modèles. Voilà une réponse qui me botte Sinon, qu'est-ce que t'appelles "nerveuse" ? J'ai jamais bien compris l'idée. Plus maniable ? Plus puissante ? Ça sort plus vite du tamis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Perso j'ai testé la MG et la Youtek, aucune ne vibre. L'anti-vibrateur pour moi est indispensable mais ce n'est pas lié à la raquette (je n'ai jamais joué sans avec aucune raquette). La Youtek est un peu plus nerveuse que la MG, mais la réelle nouveauté est surtout le make-up ! pas de révolution entre les 2 modèles. Là tu as un test de la :blink: :blink: :blink: n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2009 Perso j'ai testé la MG et la Youtek, aucune ne vibre. L'anti-vibrateur pour moi est indispensable mais ce n'est pas lié à la raquette (je n'ai jamais joué sans avec aucune raquette). La Youtek est un peu plus nerveuse que la MG, mais la réelle nouveauté est surtout le make-up ! pas de révolution entre les 2 modèles. Là tu as un test de la C'est sûr, à part le profilé, la composition et la polarisation, c'est la même. D'ailleurs la Pure storm c'est aussi la même, elles sont fabriquées comme les lessives, une seule usine puis on change un peu la peinture et hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 18, 2009 n'importe quoi! Tu pourrais développer un peu s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2009 Tu pourrais développer un peu s'il te plaît ? C'est sûr, à part le profilé, la composition et la polarisation, c'est la même. D'ailleurs la Pure storm c'est aussi la même, elles sont fabriquées comme les lessives, une seule usine puis on change un peu la peinture et hop! Voilà pourquoi Tambouil a dit : "n'importe quoi !" et surtout qu'il n'a pas developper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 19, 2009 Voilà pourquoi Tambouil a dit : "n'importe quoi !" et surtout qu'il n'a pas developper OK. En fait j'avais surtout compris de la remarque de ptitvorka qu'il n'y avait pas vraiment de changement au niveau du comportement et des sensation, et c'est là-dessus que je m'attendais à des explications, pas forcément sur les technos et les specs . D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, la Youtek est un peu plus puissante, stable et tolérante, avec un peu moins de sensation, mais pas dans des proportions révolutionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 19, 2009 OK. En fait j'avais surtout compris de la remarque de ptitvorka qu'il n'y avait pas vraiment de changement au niveau du comportement et des sensation, et c'est là-dessus que je m'attendais à des explications, pas forcément sur les technos et les specs . D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, la Youtek est un peu plus puissante, stable et tolérante, avec un peu moins de sensation, mais pas dans des proportions révolutionnaires. un MONDE sépare les MG des Youtek. C'est un cadre totalement nouveau, qui n'a plus la même vocation que les "anciennes". ça n'a mais alors plus RIEN À VOIR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 19, 2009 un MONDE sépare les MG des Youtek. C'est un cadre totalement nouveau, qui n'a plus la même vocation que les "anciennes". ça n'a mais alors plus RIEN À VOIR. Euh, ben écoute, sans vouloir t'offenser, ça m'aide pas beaucoup ta remarque... Je veux bien que ces cadres n'aient pas la même vocation, mais du coup, il faudrait me les donner, ces vocations, ainsi que ce qui fait qu'ils sont si différents. Et par la même occasion, si tu pouvais me donner ton opinion sur l'orientation qu'il faudrait que je prenne pour faire mon choix, je la prendrais avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SokStéphane Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 en ce qui me concerne, je trouve que la youtek est plus facile à jouer que la microgel, de plus elle pardonne plus (+ ) les coups décentré. très bonne sensation (youtek) enfin la microgel aussi mais c'est différent, avec la youtek j'ai cette sensation de touché fluide (je sais pas comment expliqué lol) enfin ce n'est que mon avis a propos de cette raquette hein , on a pas tous les meme sensation ^^ je vais la recordée avec un sonic pro ( le meme cordage qu'avec le microgel) et j'en dirais un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briice35 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 bonjour j'ai 15 ans et je suis classé 15/5 et j' ai cassé ma raquette recemment. j'hésite entre 2 modèles la head youtek radical mid plus et la head youtek speed elite ! je lift assez et frappe assez fort. Qu'en pensez-vous ? la radical MP n'est-elle pas trop lourde ? merci de votre réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites