Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

manque de confiance

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,j'ai un probleme avec mon coup droit je manque de confiance,j'ai peur de fair un coup droit d'attaque car je n'ai pas envis que la balle aille en faute pouvait vous m'aidé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,j'ai un probleme avec mon coup droit je manque de confiance,j'ai peur de fair un coup droit d'attaque car je n'ai pas envis que la balle aille en faute pouvait vous m'aidé. :D

Fais des paniers jusqu'à ce que tu aies confiance spamafote.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,j'ai un probleme avec mon coup droit je manque de confiance,j'ai peur de fair un coup droit d'attaque car je n'ai pas envis que la balle aille en faute pouvait vous m'aidé. :D

Ben en fait... tu fais comme pour l'orthographe ! Tu fais des fautes et pourtant tu écris, ce n'est pas ça qui t'arrête ! Avec ton coup droit, tu peux faire pareil... tu tentes sans avoir peur des fautes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais vérifier par un prof ta prise de raquette. Bien souvent les problèmes viennent de là, des mauvaises habitudes prises au fil du temps.

Et quand tu seras sûr de ta prise, tu n'auras plus qu'à t'entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... tu fais comme pour l'orthographe ! Tu fais des fautes et pourtant tu écris, ce n'est pas ça qui t'arrête ! Avec ton coup droit, tu peux faire pareil... tu tentes sans avoir peur des fautes ;)

Très belle comparaison.

Un enfant qui est nul en orthographe pourra, en travaillant, devenir prof de français plus tard... qui sait ?

Il faut savoir aussi que la confiance vient à force de réussites.

Si tu échoue souvent, cela ne te mettra pas en confiance.

Moi je te propose :

1 - t'entrainer sans pression

2 - en match, de t'imposer un minimum de tentatives du style 10 sur un match ou 1 par jeu, ou 2 par jeu de service ou de retour, à toi de voir la formule qui te convient le mieux. Au fur et mesure, tu auras de moins en moins peur de tenter car cela sera devenu une habitude.

En fait c'est un peu comme un régime, il est difficile de s'imposer un nouveau mode alimentaire mais avec le temps, on prend ses marques et ce n'est plus un effort de manger correctement, on en prend l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×