doudou88 Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour, Ma question est de savoir si un Brevet d'état peut être à la fois capitaine d'une équipe et juge arbitre sur une même rencontre? Mes 15/16 ans se sont déplacés seul et non pas compris la partialité sur certaines décisions de ce fameux JA. En effet, toutes annonces fautes de la part de mes joueurs (lorsqu'il y a eu contestation) s'est transformé en point gagné pour l'équipe adverse (sans même remettre une balle). Quelles sont nos recours en sachant que mon capitaine d'équipe n'a pas remplis la feuille bleue au dos de la feuille de résultats. Merci pour vos réponses En attente de vous lire Citer
marie Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Normalement, non, on ne peut pas être juge-arbitre et capitaine mais je n'arrive pas à trouver un règlement précis Dans la pratique, ca se fait souvent, je le suis moi-même car personne ne sait remplir la feuille correctement et personne ne veut être capitaine. Mais on n'a jamais eu de problèmes nécessitant l'intervention du JA. Citer
sean95 Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Un début de réponse Le Juge-Arbitre d'une rencontre par équipes, paragraphe VII (Questions/Réponses) page 21 question n° 2. Par contre, il n'y a rien dans les "Règlements Sportifs" (ou je n'ai pas trouvé). Citer
marie Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est logique d'un côté car en tant que JA tu te dois d'être objectif et neutre. En étant capitaine d'une équipe, difficile de l'être, surtout s'il y a de gros pbs ! Du moment que la rencontre se passe sans souci, ce n'est pas bien grave Citer
TRon Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Un début de réponse Le Juge-Arbitre d'une rencontre par équipes, paragraphe VII (Questions/Réponses) page 21 question n° 2. Par contre, il n'y a rien dans les "Règlements Sportifs" (ou je n'ai pas trouvé). Un extrait du Règlement général du championnat Seniors du comité de l'Hérault: Article 3 – Un JAE (de niveau 1 minimum) nommément désigné, doit être présent durant toutes les parties, la signature de la feuille de match engage sa responsabilité. Cet officiel du tennis ne doit jamais être le capitaine de l’équipe qu’il juge arbitre. Citer
doudou88 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci à tous pour vos réponses. J'en prends note Bonne soirée et bonne année tennistique à tous Citer
Messages recommandés